magicremy a écrit :Même chose pendant le live s'il me reste des retouches à faire: main mix de ma console analysé en référence par la console et en mesure par les enceintes FOH
...je comprend l'excitation quand on découvre un nouvel outil, un nouveau logiciel etc...
je comprend aussi que tu as envie de te faire plaisir... (et que l'imaginaire prend parfois le dessus....)
par contre, pour le travail pratique, tu te trompes (vraiment !!) de problématique ! ton idée est tout simplement inexploitable (dû à la nature même de la mesure de Magnitude)
c'est la raison essentielle, je pense, pourquoi toi et moi on ne se comprend pas du tout dans ce sujet et ceci dès le départ !!
=>>> car au fond et en dehors de ce que tu t'imagines en ce moment, avec ta méthode tu vas te retrouver dans la situation - impossible et même un peu absurde ! - de vouloir "
corriger" le bruit de scène, le bruit du publique et tout un tas de bruits divers (reverbérations, delays etc..) ne sortant pas de ta console mais accompagnant un "concert normale" (mais sans doute sans que tu le comprennes pour l'instant)
c'est pour ça que j'insiste vraiment : essaye d'abord de comprendre toi-même ce que tu veux faire !!!!! (et essaye de comprendre ce que Smaart va mesurer et ce que tu peux exploiter d'une telle mesure !!!!!!!!!!)
note: je commence à donner l'air de te persécuter et j'arrête là (avec ce message); mais je trouvais important de le dire ! pas pour avoir raison ! mais parce que tout ton raisonnement part réellement sur un faux fondement - une fausse idée !! (et qui prouve que tu ne comprends pas la nature de la mesure de Magnitude ni comment l'exploiter !!)
et de ce fait tes mesures ne donneront aucun résultat exploitable tant que tu continues dans ce raisonnement !! (relis peut-être tout le débat pour essayer de comprendre ce que Fish, Barth et moi voulions dire !!)
pour exploiter convenablement une mesure de Magnitude, il faut déjà comprendre le montage pour la mesure (ta question sur le stéréo montre que tu n'as pas compris ce premier point)
ensuite il faut optimiser les conditions de mesure pour que la mesure soit exploitable (exemple : aucun bruit parasite !!!)
ensuite il faut savoir analyser le résultat (et son graphique) pour pouvoir faire le tri entre les diverses diffractions (en gros savoir et différencier ce qui est corrigeable et ce qui ne l'est pas !)
le facteur temporel joue un rôle essentiel dans une mesure de Magnitude !!