RCF ART 705AS avec HK AUDIO PRO18SA : mariage heureus ?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
monsieur.lapin
Membre
Membre

RCF ART 705AS avec HK AUDIO PRO18SA : mariage heureus ?

Message par monsieur.lapin » 26 avr. 2014, 10:05

Bonjour tout le monde,

Je sonorise quelques concerts par an avec 2 subs RCF ART 705AS (800 W - 15") et 4 EV SX 300 (amplifiées par Yamaha P5000S). Un caisson et 2 enceintes de chaque côté de la scène, une paire d'enceinte dirigée vers le fond de salle et l'autre vers le public plus devant la scène.

Pour une soirée concerts rock/électro/dub sous chapiteau ovale de 18 sur 24 mètres, j'ai la possibilité de me faire prêter 2 subs HK AUDIO PRO18SA (600 W - 18"). A part la taille du HP, leurs caractéristiques sembles proches des RCF.

Pensez-vous qu'il soit une bonne idée de les ajouter à ma config, pour renforcer l'impact des basses (important pour l'electro et le dub) et selon quelle disposition ?

Je pensais laisser ma config habituelle aux même emplacements, et rajouter les 2 HK au milieu. Collés l'un à l'autre ? Ou répartis à égale distance ? Ou collés aux RCF ?

J'avoue qu'à part des considérations d'esthétique visuelle qui devront rester secondaires, je n'ai pas trop d'idée sur la question du rendu sonore. Alors vos conseils seront précieux.

@micalement,

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 26 avr. 2014, 10:27

hello
c'est jamais trop conseillé de mélanger des Subs de différentes marques/conceptions etc

ça peut marcher ou pas....
faut faire un essais pour le savoir !! aucune prédiction n'est possible avec ce genre de matériel ! => faut juste l'essayer pour avoir ta réponse ! (:zen

monsieur.lapin
Membre
Membre

Message par monsieur.lapin » 26 avr. 2014, 10:33

Ok, merci Ziggy. Super, la Hot Line !!!

C'est ce que je me disais aussi, sachant que j'aurai du temps pour faire des essais.

Et pour la disposition, pas de recette non plus ? Ou des erreurs fatales à éviter de toutes façons (parmi les solutions que j'ai évoquées) ?

Répondre