Bonjour !
Nous avons un nouveau chanteur depuis quelques mois (qui chante plutot bien) mais il a une voix assez pauvre en grave (pas nasillard non plus mais notre musique gagnerait à avoir une voix un peu plus pleine en grave).
Booster des fréquences graves qui n existent pas beaucoup a peu de chances de donner vraiment un résultat satisfaisant (j ai quand meme essayé mais, bof...). J ai enlevé le coupe bas a 80 hz que je lui avais mis mais même si c est un peu mieux, c est pas encore ça. Je pense que mettre une petite reverb avec un coupe haut pourrait aider un peu, mais je n ai pas encore trouvé de reglage vraiment satisfaisant.
Avez-vous des reglages type de reverb dans ce genre de cas, ou d autres approches pour améliorer ce genre de cas ?
Epaissir une voix un peu maigre
- alcools
- Équipier
- ziggy
- Admin
difficile d'inventer quelque-chose qui n'existe pas à la source...!!!
pour donner un semblant d'assise j'essayerais d'atténuer un peu le Mid (700-1000) et relever un peu autour de 150-200Hz mais le son peut devenir rapidement pâteux
sinon un compresseur multibande (ou un eq dynamique) est certainement l'outil le plus adapté pour s'attaquer à ce genre problématique !
enfin, ne te fait pas trop d'illusion

pour donner un semblant d'assise j'essayerais d'atténuer un peu le Mid (700-1000) et relever un peu autour de 150-200Hz mais le son peut devenir rapidement pâteux
sinon un compresseur multibande (ou un eq dynamique) est certainement l'outil le plus adapté pour s'attaquer à ce genre problématique !
enfin, ne te fait pas trop d'illusion

- Maurice ON
- Affond-Equipier
Il faudrait qu'il se mette à la clope !!
ça marche d'enfer, mais il faut quelques années pour que l'enfumage des cordes vocales les épaississe suffisamment !
Sinon, il faudrait adapter l'écriture de votre musique, ou qu'il prenne des cours de chant avec un bon prof.
La voix ça se travaille !
Mais un ténor ne sera jamais un baryton ou basse ...
Les "bidouilles" avec les machines finissent toujours par s'entendre de trop et agacer !
ça marche d'enfer, mais il faut quelques années pour que l'enfumage des cordes vocales les épaississe suffisamment !
Sinon, il faudrait adapter l'écriture de votre musique, ou qu'il prenne des cours de chant avec un bon prof.
La voix ça se travaille !
Mais un ténor ne sera jamais un baryton ou basse ...
Les "bidouilles" avec les machines finissent toujours par s'entendre de trop et agacer !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...