Epaissir une voix un peu maigre

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
alcools
Équipier
Équipier

Epaissir une voix un peu maigre

Message par alcools » 14 mai 2014, 22:05

Bonjour !

Nous avons un nouveau chanteur depuis quelques mois (qui chante plutot bien) mais il a une voix assez pauvre en grave (pas nasillard non plus mais notre musique gagnerait à avoir une voix un peu plus pleine en grave).

Booster des fréquences graves qui n existent pas beaucoup a peu de chances de donner vraiment un résultat satisfaisant (j ai quand meme essayé mais, bof...). J ai enlevé le coupe bas a 80 hz que je lui avais mis mais même si c est un peu mieux, c est pas encore ça. Je pense que mettre une petite reverb avec un coupe haut pourrait aider un peu, mais je n ai pas encore trouvé de reglage vraiment satisfaisant.

Avez-vous des reglages type de reverb dans ce genre de cas, ou d autres approches pour améliorer ce genre de cas ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 15 mai 2014, 8:31

difficile d'inventer quelque-chose qui n'existe pas à la source...!!! :???:

pour donner un semblant d'assise j'essayerais d'atténuer un peu le Mid (700-1000) et relever un peu autour de 150-200Hz mais le son peut devenir rapidement pâteux

sinon un compresseur multibande (ou un eq dynamique) est certainement l'outil le plus adapté pour s'attaquer à ce genre problématique !

enfin, ne te fait pas trop d'illusion :PP))

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 15 mai 2014, 11:17

Il faudrait qu'il se mette à la clope !!
ça marche d'enfer, mais il faut quelques années pour que l'enfumage des cordes vocales les épaississe suffisamment !

Sinon, il faudrait adapter l'écriture de votre musique, ou qu'il prenne des cours de chant avec un bon prof.
La voix ça se travaille !
Mais un ténor ne sera jamais un baryton ou basse ...

Les "bidouilles" avec les machines finissent toujours par s'entendre de trop et agacer !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Répondre