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Conseil Preampli instrument
Posté : 17 sept. 2014, 11:42
par krickgpe
Bonjour, je possède un pack de cymbales Zildjian Gen 16 dont j'ai relié la sortie "Main out" du controleur à ma table de mixage Edirol M-16DX cependant le signal entrant dans la console est trop faible, je voudrais donc si c'est possible mettre un preampli ou une autre solution entre les deux pour remonter le niveau du signal...Quel type de produit à petit budget pouvez-vous me conseiller?
Merci à tous.
Posté : 17 sept. 2014, 11:58
par ziggy
hello et bienvenue sur le Forum
je ne connais pas très bien ces produits-là
de manière générale tu peux utiliser un petit préamp genre Bluetube ou ART etc (existe souvent en double-préamp)
est-ce que tu utilises le micros préconisé ?? il me semble qu'il y a aussi des préamplis préconisés pour ces cymbales (d'après ce que l'ai lu quelque part...)
Posté : 17 sept. 2014, 12:05
par krickgpe
ziggy a écrit :hello et bienvenue sur le Forum
je ne connais pas très bien ces produits-là
de manière générale tu peux utiliser un petit préamp genre Bluetube ou ART etc (existe souvent en double-préamp)
est-ce que tu utilises le micros préconisé ?? il me semble qu'il y a aussi des préamplis préconisés pour ces cymbales (d'après ce que l'ai lu quelque part...)
Oui j'utilise les micros des cymbales livrés avec le controleur. Les préamp que ti cites sont souvent préconisés pour les micros, ils conviennent aussi pour les instruments?
Merci.
Posté : 17 sept. 2014, 12:26
par ziggy
comment ça se passe actuellement ??
les micros servent de triggers ? et tu attaques un expandeur/module-de-son ??
ensuite tu récupère le son à la sortie (audio) du module de son ?
d'après les specs de ta mixette celle-ci à une préamplication de "-60 to -10 dBu" ce qui devrait être très largement suffisant pour préamplifier ton signal....
Posté : 17 sept. 2014, 12:34
par krickgpe
ziggy a écrit :comment ça se passe actuellement ??
les micros servent de triggers ? et tu attaques un expandeur/module-de-son ??
ensuite tu récupère le son à la sortie (audio) du module de son ?
d'après les specs de ta mixette celle-ci à une préamplication de "-60 to -10 dBu" ce qui devrait être très largement suffisant pour préamplifier ton signal....
Le son des cymbales est repris par des micros spécifiques et est envoyé au contrôleur Gen16 de là le son par vers la console via les sorties Main Out du contôleur.
Sur les 2 tranches de la console (9 et 10) où sont branchés les sorties (R &L) du contrôleur j'ai un potar de gain mais qui même poussé à fond me donne un sont très faible (le signal arrive bien donc) et du coup du bruit...
Posté : 17 sept. 2014, 12:42
par ziggy
krickgpe a écrit :Sur les 2 tranches de la console (9 et 10) où sont branchés les sorties (R &L) du contrôleur j'ai un potar de gain mais qui même poussé à fond me donne un sont très faible (le signal arrive bien donc) et du coup du bruit...
essaye d'utiliser les entrées 1 à 4 qui semblent bénéficier d'une meilleur préamplification (mixte MIC et LINE)
Posté : 17 sept. 2014, 12:43
par krickgpe
ziggy a écrit :krickgpe a écrit :Sur les 2 tranches de la console (9 et 10) où sont branchés les sorties (R &L) du contrôleur j'ai un potar de gain mais qui même poussé à fond me donne un sont très faible (le signal arrive bien donc) et du coup du bruit...
essaye d'utiliser les entrées 1 à 4 qui semblent bénéficier d'une meilleur préamplification (mixte MIC et LINE)
J'ai déjà essayer sans de différence notable.
Posté : 17 sept. 2014, 12:53
par ziggy
je ne connais pas la mixette mais j'ai regardé les specs sur le site de Roland et les entrées 1 à 4 sont mixte MIC et LINE avec des préamplifications différentes
donc :
est-ce qu'il y a des embases séparées (XLR et Jack) ??
ou est-ce qu'il y a un selecteur MIC-LINE, genre commutateur ou PAD etc ?
en tout cas tu devrais essayer passer en MIC
Posté : 17 sept. 2014, 14:38
par krickgpe
ziggy a écrit :je ne connais pas la mixette mais j'ai regardé les specs sur le site de Roland et les entrées 1 à 4 sont mixte MIC et LINE avec des préamplifications différentes
donc :
est-ce qu'il y a des embases séparées (XLR et Jack) ??
ou est-ce qu'il y a un selecteur MIC-LINE, genre commutateur ou PAD etc ?
en tout cas tu devrais essayer passer en MIC
oui il y des embases Jack et XLR séparé.
Posté : 17 sept. 2014, 15:49
par ziggy
krickgpe a écrit :oui il y des embases Jack et XLR séparé.
=> il faut donc utiliser les entrées XLR
=> tu gagnes 10 à 15dB ! et plus besoin d'acheter un préamp supplémentaire ! -> à condition qu'il n'y a pas de souci d'impédance entre la sortie Line de ton module de son et l'entrée MIC de la mixette !! (auquel cas il faudrait utiliser une DI en plus !)
avant d'investir il faut donc faire des essais !
au plus simple et au mieux ça fonctionnera direct !! (nécessite un simple adaptateur Jack-XLR)
éventuellement il faut utiliser des DI
et puis en dernier secours tu peux essayer et acheter des préamps suplémentaires ou utiliser des Line-Driver (genre préampli pour signaux au niveau LINE)
Posté : 17 sept. 2014, 18:57
par krickgpe
ziggy a écrit :krickgpe a écrit :oui il y des embases Jack et XLR séparé.
=> il faut donc utiliser les entrées XLR
=> tu gagnes 10 à 15dB ! et plus besoin d'acheter un préamp supplémentaire ! -> à condition qu'il n'y a pas de souci d'impédance entre la sortie Line de ton module de son et l'entrée MIC de la mixette !! (auquel cas il faudrait utiliser une DI en plus !)
avant d'investir il faut donc faire des essais !
au plus simple et au mieux ça fonctionnera direct !! (nécessite un simple adaptateur Jack-XLR)
éventuellement il faut utiliser des DI
et puis en dernier secours tu peux essayer et acheter des préamps suplémentaires ou utiliser des Line-Driver (genre préampli pour signaux au niveau LINE)
Merci pour tous ces conseils, qu'est ce que tu entends par DI ?
Posté : 17 sept. 2014, 23:07
par krickgpe
J'ai branché en XLR et ça fonctionne beaucoup mieux...Merci.