Interface Audio nombre d'input

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Matt9910
NiouMember
NiouMember

Interface Audio nombre d'input

Message par Matt9910 » 12 oct. 2014, 9:31

Salut a tous,

Je prends le risque de me faire taquiner, j'ai une question surement évidente pour vous mais pas pour moi qui suis débutant...
Je souhaite acquérir une interface audio, pas de consoles car je ne souhaite pas avoir les EQ ou effets, que je traite via Pro Tools, et je souhaite avoir un bon convertisseur intégré a l'interface.

J'ai besoin de 9/10 inputs XLR pour mon home studio, or toutes les interfaces audio que j'ai pu voir ont généralement 8 inputs maximum.
Dois-je passer sur une console USB/Fireware pour avoir mes 9/10 inputs ?
Puis-je utiliser deux interfaces ensemble pour augmenter mon nombre d'input ? (oui, mais comment ? il n'y a pas d'aux)

Merci de m'avoir lu

A+

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 12 oct. 2014, 9:53

hello Matt
normalement tu peux utiliser deux interfaces en même temps
pour PC et Windows, je ne sais pas bien (comment il faut faire)
mais sous Mac c'est vraiment très simple; suffit de créer une nouvelle interface virtuelle qui combine les deux que tu as

autre possibilité : choisir une interface avec des entrées numériques (en plus des analogique), genre ADAT ou AES etc
puis tu peux utiliser une extension de préamps..!!

exemple (pour mon cas perso) une Fireface UCX + un Octamic (les deux sont de RME) et ça me donne déjà 16 entrées analogique plus encore une paire en AES
(et si j'y ajoute une M-Audio qui traine encore dans les placard, j'arrive déjà à 24 entrées analogiques)

certaines interfaces (comme Motu et TC etc) sont aussi déjà prévu pour être chainé entre elles !
et je souhaite avoir un bon convertisseur intégré a l'interface.
..tout dépend évidemment ce que tu entends par "bon convertisseur" et pas oublier que la qualité des prémap compte énormement aussi !!!
donc il faut dire "bon préampli plus bon convertisseur " !!!

Behringer par exemple n'est pas cher et vraiment pas mauvais....; mais RME est déjà meilleur (et un peu plus cher) et si tu vas dans du "vraiment bon" (genre SSL+Apogee tu peux multiplier ton budget par 5 ou par 10 !!)

Matt9910
NiouMember
NiouMember

Message par Matt9910 » 12 oct. 2014, 10:47

D'accord merci ziggy j'ai deja capté pas mal de choses...

Donc si j'ai bien compris, je peux avoir ma carte son de 8 inputs et un préamp de X inputs, il faut par contre que mon interface et mon préamp aient des entrées/sorties ADAT,

Exemple : http://www.thomann.de/fr/presonus_audiobox_1818vsl.htm en interface

et http://www.thomann.de/fr/presonus_digimax_d8.htm où le ADAT OUT ira dans l'ADAT IN de l'audiobox

Dans le même genre de branchement y'a t-il mieux que presonus ? a budget équivalent

Après j'aimerais bien me prendre un préamp type GoldMike mais ca je brancherai mes XLR out en IN sur l'audiobox j'imagine

Merci pour cette réponse rapide =)

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 12 oct. 2014, 11:16

Sur PC, il y a des drivers Asio qui fusionnent plusieurs interfaces comme si ce n'en était qu'une. Il faut chercher "multi client asio driver".
Je n'ai jamais essayé, je ne sais pas si c'est stable.

Je sais aussi que M-audio permettait l'utilisation de plusieurs cartes PCI (jusqu'à 4). Ils ont peut-être des solutions similaires en cartes externes.

Matt9910
NiouMember
NiouMember

Message par Matt9910 » 11 déc. 2014, 23:48

Re bonjour a tous je poste ici pour éviter d'ouvrir un nouveau topic.

Je voulais juste avoir votre avis sur la Fireface Scarlett 18i20.

Pour remplacer mon Alesis Multimix 16 USB, y suis-je gagnant en terme de qualité ? Ou faut-il vraiment mettre plus de 1000 euros dans du RME par exemple pour percevoir un différence.

Budget environ 500 euros. J'avais craqué sur la Focusrite Liquid Saffire 56 mais malheureusement ce n'est que du firewire...

Merci a vous

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 12 déc. 2014, 12:51

moi j'ai craqué pour une Fireface Scarlett 18i20 en extension de ma 01V96i...
Que du bonheur n !!! :??des

Répondre