Interface Audio nombre d'input

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Matt9910
NiouMember
NiouMember

Interface Audio nombre d'input

Message par Matt9910 » 12 oct. 2014, 9:31

Salut a tous,

Je prends le risque de me faire taquiner, j'ai une question surement évidente pour vous mais pas pour moi qui suis débutant...
Je souhaite acquérir une interface audio, pas de consoles car je ne souhaite pas avoir les EQ ou effets, que je traite via Pro Tools, et je souhaite avoir un bon convertisseur intégré a l'interface.

J'ai besoin de 9/10 inputs XLR pour mon home studio, or toutes les interfaces audio que j'ai pu voir ont généralement 8 inputs maximum.
Dois-je passer sur une console USB/Fireware pour avoir mes 9/10 inputs ?
Puis-je utiliser deux interfaces ensemble pour augmenter mon nombre d'input ? (oui, mais comment ? il n'y a pas d'aux)

Merci de m'avoir lu

A+

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 12 oct. 2014, 9:53

hello Matt
normalement tu peux utiliser deux interfaces en même temps
pour PC et Windows, je ne sais pas bien (comment il faut faire)
mais sous Mac c'est vraiment très simple; suffit de créer une nouvelle interface virtuelle qui combine les deux que tu as

autre possibilité : choisir une interface avec des entrées numériques (en plus des analogique), genre ADAT ou AES etc
puis tu peux utiliser une extension de préamps..!!

exemple (pour mon cas perso) une Fireface UCX + un Octamic (les deux sont de RME) et ça me donne déjà 16 entrées analogique plus encore une paire en AES
(et si j'y ajoute une M-Audio qui traine encore dans les placard, j'arrive déjà à 24 entrées analogiques)

certaines interfaces (comme Motu et TC etc) sont aussi déjà prévu pour être chainé entre elles !
et je souhaite avoir un bon convertisseur intégré a l'interface.