Je voudrais vous exposer, un problème que j'ai rencontré, lors d'un concert avec pour objectif, l'enregistrement live.
Habituellement je réalise cela avec ma Yamaha 01v96i sans aucun problèmes.
Cette fois ci, j'ai utilisé la console présente, une Soundcraft FX16 II (excellente console), et j'ai apporté ma carte audio Focusrite Saffire pro40 + OctoPre MkII Dynamic (le tout me permet d'enregistrer 16 tranches séparées).
J'ai envoyé les inputs depuis le patch dans les Focusrite, puis les outputs des Focusrite vers la Soudcraft.
Après avoir réglé les gains, je n'ai eu que des problèmes de larsen. Ca partait dans tous les sens. Tous les micros étaient impactés par ce problème. quelque soit l’égalisation, l'orientation des retours, l'orientation de micros....

Je n'ai rien compris, la semaine précédente j’utilisai cette même console, les même micros, un groupe de musique similaire, sans aucun problème de larsen.
Au bout d'une heure de réglage j'ai abandonné l'enregistrement et ai déconnecté les Focurites et n'ai utilisé que la console.
Plus aucun problèmes de larsen.

J'aurais pu faire l'inverse, inputs dans la Soudcraft, output de la Soudcraft vers les Focusrite, mais je ne voulais pas enregistrer avec les réglages d’égalisation de la Soudcraft.
Avez vous une explication à ce problème que j'ai rencontré, parce que je n'ai rien compris.
Merci.