17 jours de presta événementiel à Quiberon m'ont permis de mieux connaitre une région à l'activité musicale trés riche.
à Quiberon même en saison concert tout les soirs sur une scene digne d' un festival, avec une prog' régionale de qualité.
Un coup de coeur pour Empty Spaces un groupe de Quimper (je crois) qui te joues Pink Floyd que tu t'y crois presque, les guitares aériennes de Run Like hell , Whish you were here à la note prés et même le solo vocal féminin de ... (j' ai oublié le titre),un son nickel...
Sinon de la musique festive, du rockabilly, du breton jazzy, du breton rock, latinos... à croire que les bases du trad breton s 'adaptent à tous les genres !
également un groupe latinos de Concarneau (chilicon'carneau !) qui te met le feu
Bon Quiberon n'est pas toute la Bretagne et surement un des endroits le plus touristique mais j'ai pu discuté avec des gens branché Bagad qui m'ont expliqué leur fonctionnement annuel de concours inter-bagad (bagadou ?) et leur lien avec le festival Interceltique de Lorient qui rayonne sur toute la région.
Un seul point noir: mon seuil de tolérance à la bombarde qui ne dépasse pas 15 mn !!
La Bretagne
-
- Résident