Hello Olive
je viens d'écouter rapidement
dans l'ensemble c'est propre, bravo !!
pas grand chose à dire sur le deuxième mix, c'est propre; enfin rien de bien compliqué avec une gratte et une voix.... (mais les sifflants un poil trop présents!)
les choses se corsent évidemment avec le truc jazz-groove-fusion à la Chick.... pour un mix live à chaud je pense que ça passerait bien...
enfin il y a quand-même pas mal de choses à améliorer (si on le souhaite...)
première chose qui me saute aux oreilles : tu as utilisé le même delay sur les voix des deux chansons et sur le sax (je serais tenté de varier un peu les plaisirs...)
autre chose qui saute aux oreilles : gestion des voix lead/choeur sur le kungfu.... c'est un peu l'anarchie et surtout l'écoute au casque révèle pas mal d'incohérences (à revoir)
ensuite perso (mais c'est strictement perso) j'y mettrais un peu plus de reverbe ....
les OH de batterie sont absents ? ! ou trop atténués... du coup, ça manque d'air pour la batterie et perso je verrais aussi un poil plus de charlet
peut-être aussi à revoir un peu la répartition et priorités des instrus (j'aime bien la gratte, moins le sax etc....)
enfin je chipotte car tes mixes sont propres et assez équilibrés ce qui est le plus important; mais je ferais remarquer quand-même ceci :
il y a fondamentalement une très grosse différence entre un rec live (témoin d'un mix one-shot) et un remix en VSC (qu'on peut réécouter et continuellement améliorer !)
biensûr, le VSC est là pour améliorer sa technique, ça va de soi; en vrai live il m'arrive aussi (quand j'ai le temps) d'enregistrer les balances et puis de réécouter ce témoin-là avant le vrai concert notamment pour revérifier le dosage FX et aussi l'équilibre tonale des instrus.
sabol a écrit : ↑13 juin 2018, 16:04
......d'ailleurs le niveau de sortie n'est pas énorme.
PS : super le lecteur intégré ! (NB : prend pas les .wav)
pour le niveau de sortie... aucune inquiétude : en mix live on mixe par rapport à étalonnage de la chaine (des amplis etc)... ce qui n'a rien à voir avec une production studio ou home-studio....
pour info: j'enregistre tous mes témoins live toujours autour des -18/-15db; je veille juste à ce que ça ne tombe pas trooop bas (genre -30db etc); pour la réécoute (ou pour le filer au groupe) je passe cela ensuite dans l'ordi (et sur logic) pour y faire quelques corrections cosmétiques (à l'eq) et remonter le niveau (vers les -3db-peak) et éventuellement ajouter un peu de compression si nécessaire...
pour l'autre remarque : les wavs et le lecteur; je pense que le lecteur prend du wavs, pas de souci; juste que j'ai pour l'instant désactivé l'upload de fichier .wav (car trop volumineux....!)
d'ailleurs, Olive, une petite remarque entre nous; les lecteurs dans ton message sont sur cadre blanc (plus dashed-line) ce qui est un signe que quelque-chose cloche au niveau d'affichage !! tu as éventuellement ré-enlevé les pièces jointes ? ou "improprement" édité les tags "[attachment]" ?
Edit, une heure plus tard :
je suis allé écouter les sources de la chanson Kate (trois sources en tout) je trouve que tu t'en es vraiment bien sorti !
les contraintes :
la piste 1 de la gratte est moche (prise par DI)
la piste 2 de la gratte un peu pollué car prise micro et la voix y repisse grave
la voix est bien prise mais les sifflant y sont assez prononcés (ce que l'on entend aussi sur ton mix).... du coup il faut jongler avec ces contraintes (qui seront évidemment pas trop chiant en live mais qu'on entend en "production pure)
je te propose ma propre petite sauce (fait en quelques minutes sur ma Pro-1 qui était là car j'y prépare un concert)
j'aurais pu partir sur un kit FX comme le tien (notamment ce genre de delay que j'utilise moi-même beaucoup) mais pour te proposer une alternative j'ai fait tout autrement...hihi (ici : un delay slap stéréo, une ambiance/room et deux halls...) -> genre petit caf-conc !

pas mal de compression et un deesseur sur la voix et essentiellement des correction EQ sur les grattes (qui auraient pu mériter d'un peu de levelling au compresseur, je pense à la réécoute...); mixé dans la console; mais envoyé sur l'ordi pour l'enregistrement et corrigé un poil avec un C6
kate.mp3
[EDIT2]... du coup je n'ai pas pu résister et j'ai passé une petite heure à remixer les sources de KungFu.... voici mes observations :
quand je parlais d'anarchie dans les chœur le mot était faible, quand j'ai entendu ce qui se passe réellement sur les sources.... les mecs doivent être en plein groove live à bouger dans tous les sens et du coup les voix sont parfois là et parfois très loin et disparaissent ou apparaissent tout au hasard... du coup pour rattraper un tout petit peu, je les ai envoyé sur un SG et massacré à la compression, ce qui reste est à peu près utilisable...hihi
dans l'ensemble j'ai sans doute exagéré un peu sur la reverbe (et delay) mais j'aime bien la "grassitude"; j'ai mis un peu plus d'air et de pétillant dans la batterie et j'ai donné un peu de contour et du peps à la voix lead.... et thats it; c'est du travail vite fait limite bâclé (il y aurait pas mal de trucs à finaliser dont je ne me suis pas occupé !! - comme je viens de m'apercevoir à la ré-écoute que j'ai "oublié" de mettre des panoramiques sur les toms....

etc...etc); mais Olivier, une fois de plus ton travail est déjà très bien, je trouve.... pas de souci
pour les FX je suis resté sobre : deux reverbes et deux delays... voici ma proposition :
kungfu.mp3