message privé

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
Répondre
fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

message privé

Message par fabfive » 26 déc. 2004, 15:22

en consultant ma boite email, j ai pu voir un message m indiquant que j avais recu un message privé du site ziggysono. ok j ouvre etle dernier message en date etait d il y a un mois environs, etdeja lu..
tt ca pour dire soit il y a eu un petit beug et c est pas grave, soit quelqu un m a reellement envoyé un message privé qui aurait eté identifié donc pour me prevenir sur le mail mais qui ne s affiche pas ds ma liste de messages recus..
voila..donc si quelqu un m avait envoyé quelque chose, je voudrais le prevenir que son message ne m est pas parvenu..
a pluss

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Re: message privé

Message par ziggy » 26 déc. 2004, 18:54

hello Fab
c'est assez simple:
quand on poste un nouveau message privé, il y a en même temps un mail qui part prevenir celui à qui est adressé le PM...
mais le message en question reste dans la boite à envoyer de l'expéditeur (donc dans son compte) jusqu'à ce que l'autre l'a lu, c'est seulement à ce moment là que le message passe dans la boîte "messages envoyé"

si l'expéditeur détruit entre temps le message (par exemple parce que c'était juste une invitation au chat) le message n'existe plus nulle part mais le pail était déjà part et il n'y aura pas un autre pour prévenir qu'il n'y a plus de message....

j'espère que c'est compréhensible...

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 27 déc. 2004, 10:34

oui oui tres clair. :-)

Avatar du membre
peavy
Résident
Résident
Messages : 161
Enregistré le : 3 août 2004, 0:21
Localisation : Toujours là où il faut...
Contact :

Message par peavy » 6 févr. 2005, 13:38

moi je viens de recevoir cela
I built a new homepage, please visit it.
http://acns.be
Thank You!
de la part d'ignatus machin chose
ça ressemble étrangement à du spam, j espere que ziggy ne sera pas pollué par les robots qui infestent phpBB (implémenter visualconfirmation pour régler ce pb)
Peavy 8)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 6 févr. 2005, 16:50

hello Peavy
si j'ai bien compris, ce truc est arrivé dans ta boîte à "messages privés" ??
c'est dingue !!! :shock: :shock:
et sinon, c'est quoi visualconfiramtion ?

Avatar du membre
peavy
Résident
Résident
Messages : 161
Enregistré le : 3 août 2004, 0:21
Localisation : Toujours là où il faut...
Contact :

Message par peavy » 6 févr. 2005, 20:32

oui j ai eu le cas sur le forum des étudiants que j administre
http://iupihm.sciences.univ-metz.fr/for ... nfirmation
en fait ce sont des robots qui s inscrivent et postent des messages pour la promotion de leurs sites ou envoient des mps
j ai installé visual confirmation qui empeche l inscription de ces robots (car il faut taper un code que l on voit sur une image pour s inscrire)

http://forums.phpbb-fr.com/viewpost_436020.html

d ailleurs il me semble que visual confirmation sera intégré d office avec les dernières distributions de phpBB

Peavy 8)

Répondre