incompetences dangereuse/psychologie

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
Répondre
fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

incompetences dangereuse/psychologie

Message par fabfive » 12 févr. 2005, 15:39

je post un peu pour vous confier un dileme;
voila nous avons depuis septembre un nouveau regisseur general, tres sympa, jeune,et je trouvais ca bien (car nous avons fonctionné 1 an sans regisseur general).
le cv semble assez complet mais voila..
chaque spectacle que l on recoit nous pose des problemes a cause de negligences en amont.
avant je gerais completement les fiches techniques son mais a present, il les garde pour lui, ne comunique plus avec son equipe.bon..pourquoi pas apres tout, si il veut jouer perso..pourquoi pas si il connait le metier..
seulement voila,c est justement qu est la le probleme..
qd il est arrivé, il m avait confié qu il faisait de la lumiere, mais que son truc c est le son etc etc..
un jour il me dit (un spectacle demandait une 40 voie analo) qu il n y aura pas de loc car la m2500 possede 40 voies, et qu il les avait compté.. :shock: je prend peur..
je lui dit avant tout que sur la fiche ya ecrit de type yamaha PM ce qui n a rien a voir avaec notre pauvre m2500..il me dit que non, c est une equivalente :shock: ..bon,je lui assure qu il n y a que 32 voies micro,et il me propose de descendre , sur de lui,me montrer que je ne connaissais meme pas mes outils de travail..je descend un peu gené (gené pour lui, car je savais qu il allait me prouver sa betise ), et il me montre de maniere evidente que la m2500 comporte 40 voies..il me montre les 32, puis il continue a compter les fader de groupe et d auxiliaire pour arriver a 40.... :shock:
je lui dit gentiment que les 8 fader sont les huit master et qu il s agit de sorties..et la dessus il me repond" mais non les aux c est des entrées aux" toujour aussi sur de lui...
bref..non seulement il n y connais rien, mais en plus il est de tres mauvaise foie (j ai deja surpris des conversations ou il ment de maniere enorme...par ex il disait a un gars sondier de passage qu il avait sonorisé M ..)
il ne sait pas brancher un micro ds la 02r96 et faire sortir un son....
une autre fois il me dit que le lecteur CD est mort car les disques sont saturés, je vais voir, et il avait enlevé les pad .. ou pas mis..
je ne vais pas enumerer tout les problemes que jai eu en aceuil a cause de son travail nul en amont..il dit oui a tout, ne comprnd pas notre propre fiche technique et ne comunique pas..
il n est jamais la , ns devons donc souvent faire son boulot, c est a dire repondre au tel et gerer les choses..
tout les gens que lon acceuille sont unanimes:" c est quoi votre regisseur?".
ce mec met notre outil de travail en peril...et je suis assez inquiet..
seulement a coté de ca, il y a le quotidien qui fait son travail, et on finit par se dire qu apres tout c est pas un mauvais bougre etc..
vu que je sauve chaque coup ( jai l impression que je suis un plombier qui repare des fuites avec du sparadra..qd une est collé, c est l autre qui se decolle etc..), le spectacle a lieu, et ca se passe qd meme bien ;donc il s en sort a bon compte..
devrais je aller voir la direction (l administartion du theatre se situe a 5km du theatre...d ou le fait que la direction ne se rend pas compte des vrais problemes) pour denoncer cela?
mais si je vais dire exactement tout ce qui se passe, il sera viré...de plus il est bientot papa..
j ai essayé de discuter avec lui mais au bout de 2 jours les meme problemes recommencent...
que feriez vous ds une situation de ce genre?
je me dit que je devrais un jour me mettre en maladie au dernier moment sur un coup.... et voir ce qui se passe...que ceux qui doivent se rendre compte du soucis, le fasse par eux meme..

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 13 févr. 2005, 1:10

c'est clair qu'il a l'air sérieusement incompétent....
et surtout qu'il refuse de se remettre en question.
tu es vraiment de bonne composition Fabfive... pour l'instant !
que se passera t il quand il y aura une réelle nuisance pour votre salle, ou que ce sera ton travail qui sera remis en cause ?
quand tu seras crevé et vraiment trop lassé de réparer ses conneries ?
j'ai l'impression qu'avant toutes choses, il faut décider d'agir, et vite car plus tu attends, plus tu temporises et essaye de t'autopersuader que ca va encore, alors qu'en lisant ton post, c'est clair que je ferais mieux le boulot que lui !!!
(et je suis pas régisseur du tout !!)
bon courage, bon discernement...


ps : tu connais l'histoire de la grenouille dans le bain d'eau chaude ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 13 févr. 2005, 12:40

je penses qu'il est important d'assurer tes arrières...
un mec de mauvaise fois et menteur et placé au dessus de toi, n'hésitera pas de te faire sauter à sa place en cas de blème grave
et à mon avis ça ne tardera pas d'arriver

bon courage

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 14 févr. 2005, 19:30

vue en exageré, cette histoire pourrait faire penser au film "le fou de guerre" avec coluche, medecin chef et perdant la raison aux commandes d une unité ds le desert..
un mec de mauvaise fois et menteur et placé au dessus de toi, n'hésitera pas de te faire sauter à sa place en cas de blème grave
en effet ns avons eu des retours de reunions avec la direction comme quoi il se tirait tjrs la couverture..il n hesite effectivement pas a ns enfoncer...mais il est nouveau et n a pas encore fait ses preuves (bien au contraire), tandis que ma conscience professionel et mon travail serieux est reconnu (par l equipe complete, par les prestataires locaux et par les gens que lon acceuille), enfin..j ai de bons echos sur mon compte ..
et il est evident que plus il ns enfoncera, plus il se discreditera lui meme..
je dis "nous" car les problemes sont egalement ds le secteur lumiere, plateau, acceuil, secu..
en gros il se croit au commande d un gros jouet..et il fait mumuse..
Et lui, en a t'il des scrupules à vous prendre pour des blaireaux ??
aucune...

de toute facon ns n avons jamais aussi mal travaillé que depuis qu il est la..et ca serait trop facile de le prouver..(bcp de compagnies locales n arrivent pas a travailler avec lui..comparé a avant..certains ont compris et courcircuitent son poste..)
le fait qu il soit nul en son n est pas tres grave, car ce n est pas son boulot..bien que les bases sont necessaires..mais bon je suis sensé gerer le secteur et lui faire des rapports..
mais non il veut jouer tout seul avec son gros jouet et montrer au monde combien il est important et indispensable.....

merci pour vos avis..je sais ce que j ai a faire;
-lui parler une derniere fois et lui dire qu au prochain probleme, j irais voir la direction et il sera convié,et on mettra les choses au clair..
car je ne suis pas du genre a donner des coups ds le dos..
(de toute facon il est sur un contrat 3mois renouvellable depuis septembre..si quelqu un doit sauter ca ne sera pas nous, mais lui)

Répondre