Midas pro6

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
Répondre
vg4
Habitué
Habitué

Midas pro6

Message par vg4 » 1 févr. 2009, 13:30

Hier je suis allez faire un petit tour à Toulouse ( 900kms aller/retour) pour aller voir " Marillion" .
Super son, avec du D&B Audiotechnic et surtout une Midas pro 6. :grahh:
Très joli console plein de petite lumière, mais ça vaut combien un petit joujou pareil et surtout il faut combien d'année pour apprendre à s'en servir?

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 1 févr. 2009, 16:46

Bonjour VG4

première réponse à ta question : combien ?

l'objectif (groupe Bosch) est que la console Pro6 complète ne dépasse pas le coût d'une Héritage 3000 "touring package".

Apprentissage : comme toujours, entre une journée et un an (cela dépend du sonorisateur ^blue )

Pour l'instant ,et à ma connaissance en France, seul Thierry Tranchant (Melpo., Nantes) en possède une (bêta tests). le prix : lui demander !!

Rappelons quand même quelques caractéristiques de la bestiole :

* audio (préampl., convertisseurs et algorithmes) comparable à la grande soeur : XL8 (rien que çà !!).

* système de gestion automatique de latence : gestion de routage interne et délai de traitement mais aussi de la compensation d'inserts analogiques externes !! Donc, tous les échantillons audio sont synchronisés avant leurs sommation : garantie de cohérence de phase sur toute sortie

* présence de potentiomètres et non d'encodeurs : mixage de type analogique même au "taquet" ( et en numérique, chapeau les concepteurs....!! :grahh: )

* tous les éléments physiques sont redondants d'origine. protocole : norme AES 50.

* la surface de contrôle accueille deux ordinateurs (redondants) fonctionnant sous Linux (!!) eh eh !! :°;) tiens tiens ! oh! oh!

* enfin, dans sa version de base : 80 in/30 + 3 Out
le tout dans le format d'une Vérona 32

perso, j'aime bien Midas : et toi ?
cordialement
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 2 févr. 2009, 9:55

Ouah !!
Marillion ... toute ma jeunesse !
Quel son ils avaient et Fish ... quel charisme sur scène !!
"Your father drains another beer
He's one of the few that cares ... (forgotten sons)

Quand il est parti, j'ai arrêté, j'aimais pas le nouveau Lead.

Merci Gerard pour ton commentaire !! ça fait envie !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Répondre