diivaad a écrit : mais après quand la reverb est présente sur la guitare(partie chorus avec le trip Jimi Hendrix) on à l'impression d'être à St-Denis, c'est toi qui la gérait la reverb guitare? Ou bien c'est au pédalier qu'il faisait ça , car elle sonne bien à mon sens.
hello
de la reverbe il y en a un petit peu sur pratiquement toutes les sources, mais très discret
sinon, Craig (le gratteux) gérait totalement son son lui-même; il y avait un tubescreamer, la reverbe de son Combo, deux chorus, une wah-wah et aussi un delay analogique (c'est ça que tu prends pour de la reverbe)
par contre je mettais un tout petit delay sur le deuxième micro (du genre 12ms) pour avoir la gratte plus large dans la diff (et cela renforce encore l'effet de Chorus envoyé par le gratteux)
du coup la (petite) salle était littéralement rempli de gratte (malgré la source modeste qu'est un Combo 12")
et n'oublions pas que c'était vraiment une petite scène de Club avec quand-même beaucoup de micros et beaucoup de proximité et les retours pas vraiment discret non plus....(les Over et le micro chant prenait beaucoup de tout le monde et les retours et là il y avait quand même de la reverbe)
pour le delay sur la voix : comme j'ai dit : j'en mets rarement de aussi longues; généralement je préfère les delays asymetrique comme les triolet ou les noirs pointés etc; ça donne souvent de très bons effets sans être identifiable comme écho
pour la 01V96 : c'est vrai que je ne peux plus m'imaginer de bosser sans.... j'ai déjà revendu deux de mes consoles analogiques et même pour les gros plans j'ai tendance à passer plutôt sur la PM5D ou la LS9 etc
par contre : il faut malgré tout l'enthousiasme rester cohérent et sérieux et surtout respecter les fiche tech....
quand je vois maintenant parfois certains bricoleurs/casseur de prix piquer un plan de festival et de s'y amener ensuite avec une 01V96 (à la place de la DIGICO ou la PM5D demandé - n'en parlons pas du reste), ça fait pleurer et/ou gerber tout le monde et c'est malheureusement de plus en plus courant