Mon catalogue location est pret, qu'en pensez vous ?
Posté : 19 févr. 2010, 16:04
Bonjour.
Je fais de la disco mobile depuis presque 5 ans. ANIMACORSE
J'ai ma société depuis plus de 3 ans. (1er année en micro entreprise, depuis entreprise personnelle au régime réel puis 2 ans).
Mais depuis toujours, j'ai cherché à me constituer un parc matériel, ayant remarqué que je gagnais plus d'argent (moins de concurrence des DJ blackos) et que je prenais moins de risque en faisant des locations pour dj qu'en animent moi même les soirées mariage. (moins stressant, pas de risque de ratage pour ma société,...).
J'avais également prévu depuis longtemps de ne pas utiliser le même nom pour les Animation (AnimaCorse) et la prestation/location --> PRESTACOR.
Me voila donc aujourd'hui, avec mon catalogue pratiquement fini, mais avant de commencer à le distribuer (en PDF pour le moment, puis sur papier par la suite) aux traiteurs, groupes de musique, écoles de danse, mairies, ...
J'aurai aimé avoir un (des) avis différent(s) du miens et de mes collaborateurs.
Petits détails :
- Les tarif sont parfois majoré, cela est du à deux raisons, soit parce que je n'ai pas le produits (bien que je prévois de l'acheter d'ici deux ans) soit parce que c'est plus contraignant pour moi.
(ex : cdj1000mk3 --> je n'en ai pas, donc autant louer les cdj800, là j'en ai 4,...)
- Il manque encore pas mal de chose, par exemple, je n'ai pas de poursuite, ou pas de ... (je pense que ce n'ai pas vraiment grave pour le moment. --> je ne vais pas reporter à chaque fois la création parce qu'il me manque un truc.).
- Concernant les pack (son, light et DJ) je prévoir de faire la livraison, l'installation puis le babysitting avec un technicien quand j'ai pas confiance (comment avoir confiance envers les DJ qui louent du matos son et qui s'en foutent...). Les tarifs seront remisé lorsque ces services seront vendu par des partenaires. (ex : si un traiteur avec qui j'ai l'habitude de travaillé a vendu un pack son + light, je prévoit une remise de 30%, lui permettant ainsi de gagner 30% du montant vendu).
- Toujours sur les Pack, les jauges (nbr de personnes) sont importantes pour aiguiller le client, je sais bien que cela n'est pas très objectif et dépend bien souvent du lieux et du type de prestation. Mais comment faire autrement...
- Concernant l'écran a LED, étant revendeur CSI, si un jour l'occasion se présente de pouvoir louer une certaine taille d'écran à un client, je ferai l'achat pour l'occasion. (sinon je louerai moi même pour mon client).
Je fais de la disco mobile depuis presque 5 ans. ANIMACORSE
J'ai ma société depuis plus de 3 ans. (1er année en micro entreprise, depuis entreprise personnelle au régime réel puis 2 ans).
Mais depuis toujours, j'ai cherché à me constituer un parc matériel, ayant remarqué que je gagnais plus d'argent (moins de concurrence des DJ blackos) et que je prenais moins de risque en faisant des locations pour dj qu'en animent moi même les soirées mariage. (moins stressant, pas de risque de ratage pour ma société,...).
J'avais également prévu depuis longtemps de ne pas utiliser le même nom pour les Animation (AnimaCorse) et la prestation/location --> PRESTACOR.
Me voila donc aujourd'hui, avec mon catalogue pratiquement fini, mais avant de commencer à le distribuer (en PDF pour le moment, puis sur papier par la suite) aux traiteurs, groupes de musique, écoles de danse, mairies, ...
J'aurai aimé avoir un (des) avis différent(s) du miens et de mes collaborateurs.
Petits détails :
- Les tarif sont parfois majoré, cela est du à deux raisons, soit parce que je n'ai pas le produits (bien que je prévois de l'acheter d'ici deux ans) soit parce que c'est plus contraignant pour moi.
(ex : cdj1000mk3 --> je n'en ai pas, donc autant louer les cdj800, là j'en ai 4,...)
- Il manque encore pas mal de chose, par exemple, je n'ai pas de poursuite, ou pas de ... (je pense que ce n'ai pas vraiment grave pour le moment. --> je ne vais pas reporter à chaque fois la création parce qu'il me manque un truc.).
- Concernant les pack (son, light et DJ) je prévoir de faire la livraison, l'installation puis le babysitting avec un technicien quand j'ai pas confiance (comment avoir confiance envers les DJ qui louent du matos son et qui s'en foutent...). Les tarifs seront remisé lorsque ces services seront vendu par des partenaires. (ex : si un traiteur avec qui j'ai l'habitude de travaillé a vendu un pack son + light, je prévoit une remise de 30%, lui permettant ainsi de gagner 30% du montant vendu).
- Toujours sur les Pack, les jauges (nbr de personnes) sont importantes pour aiguiller le client, je sais bien que cela n'est pas très objectif et dépend bien souvent du lieux et du type de prestation. Mais comment faire autrement...
- Concernant l'écran a LED, étant revendeur CSI, si un jour l'occasion se présente de pouvoir louer une certaine taille d'écran à un client, je ferai l'achat pour l'occasion. (sinon je louerai moi même pour mon client).