Et la y'a pas de la presta

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
yannick2429
Équipier
Équipier

Et la y'a pas de la presta

Message par yannick2429 » 1 mars 2012, 12:02

résume en qqs lignes ce passe de commentaires :

eux : bonjour yannick, voila on fait une soirée le 9 mars prochain, tu peux nous sonoriser et amener un peu de lumiere ?

moi : oui, quel est votre budget , et il y aura quoi a sonoriser et éclairer ?

eux : budget mini 100/150€ , il y a un concert avec un groupe de jeune qui font du rock, du théatre, l'école de cirque et une boume à la fin

:oje: :oje: :oje:

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 1 mars 2012, 13:21

Donc, si j'ai tout compris, tu travailles le 09 mars. :grin:

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 1 mars 2012, 14:02

oui je vais me faire un super plateau pizza avec mes ptis bonhommes et ce mater qqs dessin animés super taff trés agréable aussi \:D/

pelagea972
Équipier
Équipier

Message par pelagea972 » 1 mars 2012, 16:14

bonne presta je t'envie la sur ce coup

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 1 mars 2012, 16:21

aux moins les petits seront heureux :oo?)

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 1 mars 2012, 18:55

Le gars qui t'a contacté, c'est un pote à toi?

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 1 mars 2012, 19:12

boudiou non ils oseraient pas les potes :thmblue:

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Re: Et la y'a pas de la presta

Message par Philippe 34 » 1 mars 2012, 20:50

yannick2429 a écrit : budget mini 100/150€
c'est du hors taxe ou TTC ?

yannick2429 a écrit :et une boume à la fin
toi y'en être aussi DJ ?

Chanceux va :??des
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 2 mars 2012, 8:29

Merci philippe :??bi

jackoe
Résident
Résident

Message par jackoe » 2 mars 2012, 14:33

C'est le budget mini ! Faut marchander !!! :oo?)
"un groupe de jeune qui font du rock, du théatre, l'école de cirque et une boume à la fin" c'est trop frais, des polyvalents !!! :-({|=

pelagea972
Équipier
Équipier

Message par pelagea972 » 2 mars 2012, 15:48

ça m'arrive de faire des petits plans de 100€ mais je viens avec 2 eons 515xt et une mixette behringer 8 voies

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 2 mars 2012, 16:07

petits plan ok....mais bon faut rajouter le light pour le théatre...la mixette et 2 enceintes ok...mais le groupe sans retour ca risque de donner....
remarque j'peux placer la facade derriere eux histoire de les calmer dans leurs ardeurs, festival de larsens et stock de tympans neufs à prévoir.........ca va saigner :grahh:

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 2 mars 2012, 17:34

8-[

Là, je ne vois pas l'intérêt,

c'est vrai que pour une soirée littéraire, pour l'assoc de mes amis, il m'arrive de faire mixette un micro une enceinte...
mais là, c'est sans intérêt, des minos qui ne savent pas gérer un mic des parents "que leur rejetons ils sont pas aidés par ce n!!!""### de sono"
c'est du patronage, envoies-les chez le loueur du coin..
dans ce truc tu ne va pas y gagner de la réputation, et comme tu le dis il faut savoir dire non..

B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 2 mars 2012, 17:39

et c'est ce que j'ai bien sur fait Barthedoc...

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 2 mars 2012, 18:23

Ah là là, quelle mauvaise volonté, mais j'y pense, pourquoi ne pas faire du bénévolat ? :??lang

Je dis ça parcequ'il y a 2 ans j'ai été solicité par téléphone par la déléguée culture de la municipalité, dans le cadre du Téléthon.
Selon elle, ma mission était la suivante:

- Animation de la manifestation et annonces diverses en journée dans la salle polyvalente de la ville
- Accueil et sonorisation d'écoles de musique du coin, de petits groupes locaux et autres "bricoles" de ce genre.
- Repas musical et soirée dansante pour cloturer le tout.
Sympa comme programme, non ?

Pour dire que tout allait bien dans le meilleur des mondes, l'affaire semblait acquise, jusqu'au moment où j'ai commencé à parler "gros sous".
Pratiquant la sono et occasionnellement le DJ en tant qu'"amateur éclairé", eu égard à mon matos et mon expérience dans le domaine, la somme que je demandais pour l'ensemble de la prestation était dérisoire, assimilable à un simple défraiement.
Je précise que j'ai un travail et que je n'ai pas besoin de ça pour vivre, pour moi ça reste avant tout un plaisir et une passion, passion qui me coute plus que ce qu'elle me rapporte mais quand on aime....

Bref, et voilà notre dame qui commence à m'expliquer le rôle du Téléthon, que c'est pour une œuvre caritative, blabla bla........, que tout est basé sur le bénévolat, blablabla..... j'en passe..... et qu'il était presque indécent de ma part que de parler argent dans cette manifestation (j'en étais pour pas loin de 24h non stop à ce que j'avais compris !).

La petite causerie a rapidement tourné à un dialogue de sourds, limite engueulade, pour m'entendre dire au final qu'il n'y avait pas de budget alloué à l'animation et la sonorisation, que ça ne l'intéressait pas et qu'elle allait se débrouiller autrement.
Au revoir Monsieur.
Pas de budget qu'elle a dit la dame ? quand je repense aux millions d'€€€ que brasse le Téléthon :roll:
Arf, j'étais tellement dépité que de colère je ne me suis pas rendu à la manifestation; je m'en mords les doigts après coup, j'aurais dû aller voir ce qu'il était advenu du "je me débrouillerai autrement".

Du bénévolat, il te faut faire du bénévolat, c'est un métier d'avenir je dis :??hap :??bi
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

Répondre