Ah là là, quelle mauvaise volonté, mais j'y pense, pourquoi ne pas faire du bénévolat ?
Je dis ça parcequ'il y a 2 ans j'ai été solicité par téléphone par la déléguée culture de la municipalité, dans le cadre du Téléthon.
Selon elle, ma mission était la suivante:
- Animation de la manifestation et annonces diverses en journée dans la salle polyvalente de la ville
- Accueil et sonorisation d'écoles de musique du coin, de petits groupes locaux et autres "bricoles" de ce genre.
- Repas musical et soirée dansante pour cloturer le tout.
Sympa comme programme, non ?
Pour dire que tout allait bien dans le meilleur des mondes, l'affaire semblait acquise, jusqu'au moment où j'ai commencé à parler "gros sous".
Pratiquant la sono et occasionnellement le DJ en tant qu'"amateur éclairé", eu égard à mon matos et mon expérience dans le domaine, la somme que je demandais pour l'ensemble de la prestation était dérisoire, assimilable à un simple défraiement.
Je précise que j'ai un travail et que je n'ai pas besoin de ça pour vivre, pour moi ça reste avant tout un plaisir et une passion, passion qui me coute plus que ce qu'elle me rapporte mais quand on aime....
Bref, et voilà notre dame qui commence à m'expliquer le rôle du Téléthon, que c'est pour une œuvre caritative, blabla bla........, que tout est basé sur le bénévolat, blablabla..... j'en passe..... et qu'il était presque indécent de ma part que de parler argent dans cette manifestation (j'en étais pour pas loin de 24h non stop à ce que j'avais compris !).
La petite causerie a rapidement tourné à un dialogue de sourds, limite engueulade, pour m'entendre dire au final qu'il n'y avait pas de budget alloué à l'animation et la sonorisation, que ça ne l'intéressait pas et qu'elle allait se débrouiller autrement.
Au revoir Monsieur.
Pas de budget qu'elle a dit la dame ? quand je repense aux millions d'€€€ que brasse le Téléthon
Arf, j'étais tellement dépité que de colère je ne me suis pas rendu à la manifestation; je m'en mords les doigts après coup, j'aurais dû aller voir ce qu'il était advenu du "je me débrouillerai autrement".
Du bénévolat, il te faut faire du bénévolat, c'est un métier d'avenir je dis

Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis