La face cachée de la lune

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
Répondre
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14483
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

La face cachée de la lune

Message par ziggy » 29 août 2012, 8:32

jm a écrit :Un coup de coeur pour Empty Spaces un groupe de Quimper (je crois) qui te joues Pink Floyd que tu t'y crois presque, les guitares aériennes de Run Like hell , Whish you were here à la note prés et même le solo vocal féminin de ... (j' ai oublié le titre),un son nickel...
Arte avait publié un concert : "La face cachée de la lune au Centre Culturel André Malraux" où quelques très très bon musiciens à l'initiative de Thierry Balasse, ont interprété l'album mythique des Floyd en live.... on peut y suivre la fabrication de l'album et de ses sons énormes et mystérieux en live avec les moyens de l'époque (d'il y a 40 ans!)...IMPRESSIONNANT et à voir sur le site d'Arte
attention la vidéo est en ligne depuis le mois de juin et je crois que ça s’arrête demain ! depéchez-vous

un autre expériment pour les amoureux des Floyds une interprétation un peu spéciale de Atom Heart Mother par l'Orchestre Philharmonique Radio France.... !!

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 29 août 2012, 11:48

Je me suis mis au bureau pour bosser ce matin... Raté!
Quelle trouvaille Ziggy!!
La chair de poule... Brrrrr!!!!!

Pitain! le paquet de barbes grises... Aie aie aieeee.... :-k

jm
Résident
Résident
Messages : 164
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:29
Localisation : Annecy - Haute Savoie

Message par jm » 29 août 2012, 22:26

Belle perf !

j'ai juste eu un peu de mal à rentrer dans le truc, le choix des artistes (de sacré pointures !) de jouer presque "froidement " pour surtout mettre en avant la technique révolutionnaire à l' époque, m'a un peu décontenancé....

du mal a voir jouer les envolées de guitares avec un guitariste sans émotions...

mais petit à petit j'ai super accroché et à la fin me suis dit "j'espere qu'ils vont nous faire la meme avec Wish you were here "

en tout cas un super moment trop rare, en + demain on aura plus acces à la vidéo !

Ziggy hesites pas si t'en a d'autres comme ça !

Avatar du membre
nany
Équipier
Équipier
Messages : 472
Enregistré le : 2 juil. 2006, 13:49
Localisation : martigues 13
Contact :

Message par nany » 30 août 2012, 0:22

Je viens de le mater, c'est vraiment pas mal. Merci ;)
les hommes naissent libres et égaux en droit,
ensuite ils se mettent à boire

Répondre