juste pour m'engueuler.........

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 21 oct. 2013, 22:41

Mouais! Si il fallait que je raconte toutes mes merdes...
Des fois deux jours après: "Merde j'ai pas essayé ça...Ou j'aurais dû faire ci..."
Tant pis... La prochaine...

En tout cas Talabast... :??des

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 22 oct. 2013, 1:07

[-X

Perso 6 retours sur une petite scène de 20 m2 ??
Si ta table ne peut placer des GEQ sur les retours c'est PB.
Pour le reste ´yadéjourś
Pas de blème, un ticoupdgeule contre soi même et hop on repart....
Si tout toujours était parfait..... Quel ennui et quelle inflation sur le bonheur....

Bart hyper fatigué des gonflants à 4:30 du matin te font des discours éthylique quand tu ranges le matériel...

Je ne supporte pas et heureusement que je n'ai le gabarit Ziggy sinon yorédlaviandeomur.

Je hais les pochtrons du matin, le reste du temps aussi.
B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 22 oct. 2013, 8:16

Maurice ON a écrit :Bon enfin, t'inquiète Yannick, ça arrive à tout le monde !
... très exactement et il y a mille raisons possibles pourquoi on réussi bien un coup et pourquoi on n'arrive pas sur un autre... (et dans ce métier on est de toute façon en apprentissage permanent et les déceptions en font partie !!)

et soit dit en passant :
il vaut mieux de foirer un travail de temps à autre et de se rendre compte que de croire qu'on fait du supertaff en permanence et ne pas se rendre compte que c'est pas bon du tout dans l'ensemble !!

j'accueille parfois des guignols qui se rendent compte de rien, qui font du n'importe quoi et qui se baladent avec un ego gros comme une montagne O:)

Ps ohh la vache, tu as fait fort Yannik... même pas 24H et on a déjà deux pages de débat... ton sujet fait un carton !! :??hap

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

Message par yannick2429 » 22 oct. 2013, 9:34

ouapf j'arrive juste au boulot et je lit toutes vos réponses, qui font chaud au cœur :-) merci bcps à tous.
bref oui comme dit ziggy difficile de résoudre ce problème dans un forum tellement les "sources de soucis" peuvent être variées et de multiples solutions peuvent être misent en place. C'est pourquoi je n'avais pas placé ce post dans une autre partie du forum.
Oui je suis quand même relativement limité sur la MG le coupe bas est callé à 80hz et non réglable, l'invertion de phase........ben tu prends ton poste a souder et tu t'en fabrique un, y'en a pas... Ziggy à bien définis la sensation que j'avais sur les voix : la purée de poix épaisse et lourde et noyade :oje:
En tout cas vous m'avez orientés sur bcps de pistes de travail que je vais m'empresser de réfléchir (le distressor par contre j'abandonne , impossible de le mettre en œuvre sur les prestas que je fait , cout trop important), après oui la fiche tech voulais des comps, je penses que j'attaquerai par ça, les virer et les utiliser seulement et seulement si y'a besoin........ et barthedoc a bien résumé toute l'histoire, c'était un ticoupdgeule envers moi même , qui débouche sur plein d'idées à mettre en œuvre , merci a vous tous. Et oui Talabast est vraiment un super groupe, font du bon boulot, ca joue (fort peut être :-) :-D ). Mais bon aux dernières infos , talabast ce met en pause , résidence en avril , et si il trouve d'autres petites salles en 2014 ils feront appel à moi (dixit le chanteur lead, donc bon....)vais peut être avoir l'occaz d'affiner l'affaire... merci encore à vous.....

P.S. purée qu'est ce qu'on ce sent bien dans ce forum, un petit nid douillet :??gui

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

Message par yannick2429 » 22 oct. 2013, 9:41

et :
Ps ohh la vache, tu as fait fort Yannik... même pas 24H et on a déjà deux pages de débat... ton sujet fait un carton !! Bienbien
C'était vraiment pas voulu, je te jure que j'abordais l'histoire comme une anecdote sur un plan foiré :-) comme quoi les tech savent ce soutenir et aborder les problèmes des autres avec sérénité, une grande famille :-) je le soupçonnais déjà, et plus le temps passe plus je m'aperçois que c'est le cas, remarque faut être un peu "taré" pour faire ce taff, faut vraiment aimé ça, sinon , ben on tiens pas 1 an, donc qui ce ressemble s'assemble comme on dit [/list]

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 22 oct. 2013, 9:41

il vaut mieux de foirer un travail de temps à autre et de se rendre compte que de croire qu'on fait du supertaff en permanence et ne pas se rendre compte que c'est pas bon du tout dans l'ensemble !!
+1
Les ingés-sons qui prétendent ne s'être jamais planté ne sont pas des cadors. Ils se sont plantés comme les autres mais sont incapables de s'en apercevoir. Tout ingé-son "sérieux", avec l'envie sincère de servir le spectacle au mieux, cherchera à juger son propre travail. Et quand il estime qu'il a fait du mauvais boulot, il a les boules.

Ça m'est arrivé, c'est arrivé à des potes, c'est arrivé même à des ingés-son expérimentés que je vois passer dans ma petite salle et qui suivent pourtant le groupe (et le connaissent bien).

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

Message par yannick2429 » 22 oct. 2013, 9:48

oui fish , samedi après le concert ils sont descendu de scène, un des chanteurs arrivent vers moi grand sourire, "super , c'étais chouette y'avais de l'ambiance , tout c'est bien passé pour toi ?" moi je lui répond avec la soupe à la grimace " non , j'en est chier sur vos voix, on vous comprenais pas, bref déçu". Il perd son sourire 10 sec, puis rigole et me dit : "t'as vu la salle ?" du style tu pensais faire quoi ?......bref ce qui est important c'est d'être réaliste , auto critique, ne pas hésiter à ce remettre en question, et écouter, oui nous apprenons tous les jours , c'est ce qui est passionnant effectivement !! et généralement ca paye toujours :-)



Mais bon ca fout vraiment les boules quand même de ce planter :-)

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

Message par yannick2429 » 22 oct. 2013, 10:12

et aller, loin de vouloir faire de la pub, mais 2013 aura été une bonne année de bons souvenirs, un petit condensé de balloches, soirées contes, festivals de Son De Rue , comme quoi, bcps de choses ce sont bien passé quand même...

http://yannick.moigne.pagesperso-orange.fr/page3.html

et vous z'avez des compils photos ?

nico
Résident
Résident
Messages : 295
Enregistré le : 15 mai 2005, 12:30
Localisation : amiens

Message par nico » 22 oct. 2013, 10:32

Perso,
j'ai bcp tourné avec un groupe de baluche qui nécessitait 5 voir 6 retours...quand le plateau était trop petit : 2 sides et bastas !
Au début les zicos faisait un peu la tête, et puis ils se sont vite aperçu que c'était un compromis "acceptable" !
Après, ils faisaient toujours un effort sur les niveaux d'amplis et leurs positionnement, donc à peu près que du chant et du key dans les sides...

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

Message par yannick2429 » 22 oct. 2013, 10:40

hello nico , oui l'idée des deux sides avait été évoquée, mais vue la tête des musiciens j'ai vite abandonné, mais je remettrai l'histoire sur le tapis en essayant d'être plus persuasif :??hap

Avatar du membre
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1369
Enregistré le : 30 août 2006, 16:06
Localisation : vendée
Contact :

Message par db85 » 22 oct. 2013, 11:49

Yannick je te réponds :

prenons un exemple :

sur ta console FOH, le lead (en HF) est en (25) et son spare (même capsule) est en filaire et en (26).
Tu règles les deux trims en entrée de tranche pour le show.
SUPPOSONS qu'il te reste l'Aux 8 de dispo (on a le droit de rêver, non ?!!)

* en (25) & (26) tu ouvres cet Aux à moitié (en post)
* tu récupères sa sortie de console et tu ré-injectes en "ligne" celui-ci en tranche (27)
* tu règles à nouveau le trim d'entrée (27) et ton envoi Aux (8) des deux tranches (25&26). Tu affectes la (27) au mix en faisant gaffe de ne pas ouvrir, sur celle-ci l'Aux 8 !!!
* tu vérifies la phase e (27) (attention, souvent l'inverseur de phase ne concerne QUE l'entrée "micro". La solution est d'écouter au casque en plaçant un "inverseur de phase" en entrée (27) "ligne".
tu viens de "doubler" ton lead (+3db lié à ton réglage d'entrée en 27)

Tu remarqueras, par ailleurs, que tu peux avoir un "pain" sur ton HF Lead en cours de show, le spare est immédiatement prêt à jouer son rôle (si un gentil techno de plateau l'amène !!) et peut être doublé également instantanément :PP))

Mais avant tout cela, comme déjà dit : nettoies et martyrises un peu les autres tranches afin d'y loger ton Lead (là cela dépend de la tessiture du chant)

voili voilou

l'gg (encore humide)
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

Message par yannick2429 » 22 oct. 2013, 11:59

dediou db, je vais lire ça tranquillement :thmblue:

Avatar du membre
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1369
Enregistré le : 30 août 2006, 16:06
Localisation : vendée
Contact :

Message par db85 » 22 oct. 2013, 12:01

fait mon fils, fait...
de plus, t'as vu à qu'elle heure j'ai posté ?? \:D/

apéro, apéro....
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

Message par yannick2429 » 22 oct. 2013, 12:05

ok donc je réinjecte un aux dans la console ??? ok ok ok
Dans le cas de talabast j'avais en fait 4 lead...si je suis le raisonnement puis je utiliser les sous groupe pour la même manip (8 aux sur la MG :-) j'en est 4 les deux autres en post je les garde pour les effets internes) je pourrais basculer mes 4 leads sur le master et sur les sous groupes qui eux serait ré injecter sur 4 tranches, celle ci partant alors sur mes 4 aux (et seulement celle ci, si j'ai bien suivis) !!!

et je réinjecte aussi ces 4 tranches doublon sur le master ............ si j'ai bien pigé je nous autorise une bière vue l'heure !!!

Avatar du membre
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1369
Enregistré le : 30 août 2006, 16:06
Localisation : vendée
Contact :

Message par db85 » 22 oct. 2013, 12:12

après l'apéro....si tu faisais des essais ? puis tu choisis ce qui t'arrange et surtout ce que tu sens le mieux et maîtrise le mieux.

et pour résumer, si t'as trop de pb : tu fais comme moi dans le temps ou j'allais me coucher ou je changeais de groupe :oo?)

mais non, j'déconne
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Répondre