Lab300

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
Répondre
Gros Rem's
Équipier
Équipier
Messages : 383
Enregistré le : 22 juin 2010, 16:36
Localisation : Lyon
Contact :

Lab300

Message par Gros Rem's » 19 déc. 2013, 15:31

Salut tout le monde

J'ai envie de me faire un petit cadeau de noël et j'aurais besoin de quelques conseils.

Ça fait quelques mois déjà que je cherche un amplis de très bonne qualité (mais pas forcement puissant) pour faire des essais d'asservissement.
J'ai eux quelques MT600 qui me sont passés sous le nez déjà ...

Là j'ai vu un Lab Gruppen lab300 sur AF à 350€

Je ne connais pas du tout ce modèle mais je me fie à la marque.
Quelqu'un connait cet ampli ?
Son successeur le IP450 se vent neuf 1000€, mais est-ce comparable ?

Est-ce que ca vous semble etre une bonne affaire ?


Merci !

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 19 déc. 2013, 15:58

hello
je ne connais pas ce modèle; mais je connais bien les grands frères Lab2000 et Lab4000 etc
il s'agit d'une série déjà un peu anciens !
ce ne sont pas les IP qui sont les successeur mais les FP

ces vieux Lab fonctionnent très bien (si ils sont bien entretenu); mais bon l'ampli à découpage a quand-même fait un énorme chemin depuis, notamment en ce qui concerne les alimentations etc
Lab était précurseur sur le terrain avec QSC; mais tout comme les anciens PL première génération, ces Labxxx sont aujourd'hui un peu dépassé (mais restent sans doute très honnêtes avec une bonne sonorité !)

bon, 350 euros c'est pas la fin du monde et peut-être peux-tu même encore négocier un peu ??

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2196
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 19 déc. 2013, 16:23

350 euros pour un Lab 300 me parait un peu cher.

Il y a 2-3 ans, j'avais acheté un MA600 en super état pour 250 euros, il y a 5 ans j'ai eu un LAB1300c pour 500 euros. Sur Leboncoin tu as un MT1200 à 250 euros:
http://www.leboncoin.fr/image_son/586086604.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/578705013.htm?ca=12_s

La série IP de lab utilise des alimentations traditionnelles il me semble.

Gros Rem's
Équipier
Équipier
Messages : 383
Enregistré le : 22 juin 2010, 16:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gros Rem's » 20 déc. 2013, 18:18

Salut les gars

Je vous remercie pour vos conseils.

J'ai un peu de mal a comprendre ta remarque sur les progrès des amplis à découpage Ziggy. Veux-tu dire qu'aujourd'hui les amplis numériques sont plus fidèles que les amplis analogique ? Ou bien considères-tu le lab300 comme un vieux numérique ?
Moi il me semble bien que c'est un bon vieil analogique, d'où du coup la comparaison avec l'IP450 qui semble être de même construction et puissance.

Merci Fish pour les liens, j'ai pris l'habitude de regarder uniquement les appareils de ma région pour pouvoir tester avant d'acheter. Mais c'est vrai qu'à voir ces prix ça fait envie ! Et depuis le temps que je cherche un petit MT à pas chère pour voir comment ils sont faits... je vais peut être prendre le risque.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 20 déc. 2013, 19:33

ziggy a écrit :je ne connais pas ce modèle; mais je connais bien les grands frères Lab2000 et Lab4000 etc
hello Remy
tu fais bien de me faire remarquer que j'ai divagué !!
en fait je n'ai pas réalisé qu'à l'époque ( - cette série-là date de la fin des années 80 si je ne me trompe pas !) Lab continuait a sortir deux modèles avec une alime traditionnel (notamment donc le Lab300 et Lab500)

ma remarque sur l'alime à découpage est donc déplacé car elle ne concerne que les modèles au dessus, c-à-d les Lab 1300, 2000 et 4000

sorry pour la confusion !

Gros Rem's
Équipier
Équipier
Messages : 383
Enregistré le : 22 juin 2010, 16:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gros Rem's » 21 déc. 2013, 1:31

Bonsoir

Alors finalement je suis aller voir l'amplis, il fonctionne parfaitement et je lui ai trouvé une belle gueule donc il fait maintenant partis des miens.

Aussitôt acheté, aussitôt ouvert, on est bien sur de l'analogique à l'ancienne quoi que l'alim a pas l'air tant surdimensionné que ça.

Et je vais malgré tout surement craquer pour un MT d'ici peu ...


Merci à vous

Répondre