Un festif au repos

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
Répondre
Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Un festif au repos

Message par Barthedoc » 3 févr. 2014, 1:53

Voila un festif au repos
ce n'est ni le manque de spectateurs, ni le manque de bénévoles
c'est juste....... un message que me fait passer un pote

Chers amis spectateurs,

C'est avec regrets que nous vous informons que l'édition 2014 du Festival Country Music n'aura pas lieu.
Cliquez ici pour le communiqué de presse qui est parvenu mardi à l'AFP.
La 22ème Edition du Festival Country Music Mirande n'aura pas lieu en 2014
Prise de décision difficile en tant qu'organisateurs.
Depuis 20 ans nous avons démontré la pertinence et l'efficacité de notre modèle économique, des plus rares, voire unique, qui a fonctionné avec 96% d'autofinancement et 0% de subventions d'investissement.
Depuis 4 ans nous n'avons eu de cesse d'alerter l'ensemble des collectivités.
De plus, L'Association Country Music Mirande a financé sur ses fonds propres ses installations depuis 20 ans sur le domaine public à hauteur d'un million d'euros tout en créant jusqu'à 12 emplois permanents.
Nos difficultés résultent d'une cascade d'évènements :
- L'abusive et illégale intervention d'un fonctionnaire de l'Etat privant l'Association d'un sponsoring qui aurait définitivement assuré son autonomie dans son projet de développement,
- La crise,
- La météo,
- Les investissements nécessaires sur le nouveau site du Sun Stadium,
- La concurrence déloyale avec les villes qui offrent des concerts gratuits, avec 100% de deniers publics, alors que l'Association Country Music Mirande n'est aidée qu'à hauteur de 4%.
Nous avons été contraints de solliciter le soutien du Conseil Régional, du Conseil Général et de la Ville de Mirande.
Seuls ces soutiens solidaires peuvent laisser espérer un Festival 2015.
L'arrêt des activités de notre association serait un lourd préjudice financier pour le Département et la Région avec la perte de nos 130 000 festivaliers qui génèrent 4 millions d'euros de retombées économiques (réf : étude d'impact des festivals par le Conseil Régional).
Une pensée pour nos 545 Bénévoles qui depuis 21 ans œuvrent sans compter pour une Ville, un Département, une Région et que nous remercions de tout coeur pour leur indéfectible soutien à notre Association dans ces moments difficiles.
Nous tenions à vous remercier pour votre fidélité.
Nous sommes déterminés à tout mettre en oeuvre pour que l'édition 2015 ait lieu.
Si vous souhaitez nous accompagner dans notre démarche, il vous suffit de participer à la pétition mise en ligne par des amis d'Aquitaine ("Nul n'est prophète dans son pays", le proverbe se vérifie...), admiratifs de notre manifestation, qui se sont spontanément et de leur propre initiative impliqués malgré leur éloignement géographique de Mirande (cf. lien + haut).

À très bientôt
Cordialement,

Bon ce n'est pour engager une polémique c'est juste de l'info

Pour ceux qui aiment voici le blog de mon pote

http://rollcallblog.blogspot.fr
Modifié en dernier par Barthedoc le 3 févr. 2014, 22:23, modifié 1 fois.
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 3 févr. 2014, 11:06

...Je me trompe peut-être mais il me semble que le festoche de Mirande était le plus gros festival de Country en France ??

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

Message par sebcormo » 3 févr. 2014, 13:07

j'ai même entendu parler d'Europe ... J'ai failli le faire en tant que musicien en off, et j'ai du me faire remplacer because nouveau né a cette periode ... lol
triste nouvelle en tout cas !

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

Message par yannick2429 » 3 févr. 2014, 13:33

toujours triste de voire un festoche s'effacer, il me semble qu'il en existe un encore de country rock dans le lot a Gramat, mais je sais pas sa taille, j'y suis jamais aller...mais triste de voire du monde ce battre pour un évènement et voire s'envoler des années de travail

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 3 févr. 2014, 13:45

yannick2429 a écrit : il me semble qu'il en existe un encore de country rock dans le lot a Gramat, ...
..juste soit dit en passant : des festivals de Country il y en a une pagaille en France et notamment ici dans le Sud (et des grands !!) généralement on en entend moins parler car ça reste un peu "entre-eux"... (il y en a même chez nous à Mende)

perso à chaque fois que je bosse sur ce genre de plan ça me fout le vertige d'avoir 500 ou 1000 line-danseur devant toi qui bougent tous dans le même sens

ahhh les chapeaux et les bottes c'est tout un monde...hihi :oje:

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 3 févr. 2014, 22:36

:mrgreen:

Oui c'est bien quand il pleut

Ben yenachemé aussi des line-dancers
des clubs avé des foulards à la ceinture
mais bref tant qu'ils écoutent de la zic, filent aux concerts et boivent un ticoup, cela me va
Mirande j'y suis allé, chaises pliantes avec accoudoir, couverture et va s'y ....
Un petit bout de Kansas ..... avec des souvenirs Améridien made in China
Bouffe Tex Mex si tu as des ..... tu vas vite le savoir.
Bière Dégueu ce n'est pas L'Eire c'est US
pas moyen de taper une Guinness.
un bourbon plutôt Jack Kentucky pas trop glacé,
de temps en temps une musique de camionneur, bref c'est un autre monde
Mais je viens de recevoir un deuxième texte d'une assoce qui ferme...

Milledieu keskispace????
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Répondre