la déconne sur le forum

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

la déconne sur le forum

Message par ziggy » 16 oct. 2004, 10:07

hello

j'aimerais savoir ce que vous pensez de la tenu du forum...
certains penses que c'est trop stricte et trop pro trop sérieux... et qu'on exclue les petits amateurs...
(j'espère que ce n'est pas l'image qu'on donne, car j'aime bien l'idée que le forum soit ouvert pour TOUT le monde)

certains pensent que pour un forum "pro", ça déconne trop et ce n'est pas assez sérieux....

toute critique constructive sera bienvenu - allez-y

Avatar du membre
Stuf
Équipier
Équipier
Messages : 540
Enregistré le : 10 août 2004, 18:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stuf » 16 oct. 2004, 10:32

Est-ce que parceque l'on est pro on doit être austère et magistral ?
Et parceque l'on est amateur on doit être déconneur et un peu je m'en foutiste ?
Ziggy, il me semble que ton forum ressemble à la profession et à la passion de ceux qui y viennent: prendre du plaisir, déconner, mais quand faut bosser, mettre la tronche sérieuse et on y va...
C'est à mon avis le meilleur moyen pour rapprocher les "pros" des "amateurs"...
Bref, le principal à mon avis, est que tu continue à veiller sur le fond, comme tu le fais déjà, même si la forme déraille un peu parfois (dans les limites de l'acceptable, tout de même :wink:)...
C'est ce fond qui fait la qualité de ton site et de ton forum... maintenant, ce n'est que mon avis, et ma façon de faire (dans mon boulot, comme dans mon "semi-boulot")
Stuf.

Avatar du membre
Slide59
Résident
Résident
Messages : 262
Enregistré le : 20 juin 2004, 22:58
Localisation : Mouvaux
Contact :

Message par Slide59 » 16 oct. 2004, 10:32

Pour les premiers je parlerai simplement de mon expérience personnelle : je suis arrivé ici étant totalement novice et n'y connaissant absolument rien (pour preuve je bossait avec du boost...) et finalement je suis rester tout de même... Comme quoi les débutants sont pas exclu. Juste cela demande un peu de temps pour comprendre le jargon mais si on est un tant soi peu motivé ça rentre vite...

Pour les second je répondrais simplement en leur donnant ma devise :
être sérieux sans se prendre au sérieux !!!!!
être sérieux sans se prendre au sérieux et être curieux de tout...

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 16 oct. 2004, 11:56

salut
je suis zicos, et je m'interesse au son et a la sonorisation pour completer ma formation et m'améliorer quand je fais des petites sono de petites concerts...
je suis tombé sur ce forum ou je poste depuis quelques semaines et sans avoir de grandes connaissances, :
. super accueil
. réponse concrète , franche, respectueuse et rapides
. déconne quand il faut

donc, rien a redire
je suis aussi sur AF et le mépris est arme quotidienne la bas...
mais il ya aussi plus de monde, donc plus de gros blaireaux ! :wink:

bye et merci

Avatar du membre
peavy
Résident
Résident
Messages : 161
Enregistré le : 3 août 2004, 0:21
Localisation : Toujours là où il faut...
Contact :

Message par peavy » 16 oct. 2004, 12:41

Je pense que le forum est très bien comme il est.
Les pros cotoient les novices dans une ambience fort agréable.
Chacun y trouve son compte d'une certaine manière, même si je comprends que par moment les novices, dont je fais partie, peuvent être chiants avec leurs questions.
Par contre je ne voudrais pas que ce forum devienne comme celui de guitariste.com, au début peu fréquenté, mais avec de vrais passionnés, une bonne ambience, et surtout de la compétence. Aujourd'hui G.com a une politique de modération aggressive, les membres fondateurs du forum qui ont fait son succès se sont tous cassés ailleurs, et le forum est devenu vraiment n'importe quoi (toutes les 2 minutes y a des nouveaux qui arrivent et qui posent les questions auxquelles on a déjà répondu 40 fois, et les gens sont de plus en plus méprisants et hypocrites, et surtout très étroit d'esprit)
Alors je souhaite longue vie à Ziggy Sono dans sa forme actuelle, et espérons que tout se passera bien ...
Peavy 8)

fabfive

Message par fabfive » 17 oct. 2004, 14:13

on rencontre de tout ds le monde de l audio pro... des cools, des vieux routards qui ont de la bouteille et qui sont passé par le poussage de flight, des jeunots direct sortis de l ecole , des musiciens qui a un moment donné, se sont retrouvé de l autre coté du decor, des mecs qui se la pete, les mec "arty" qui se croient deja grand producteurs, ou genies inspirés (alors que bon...)etc etc etc.....
bref on voit de tt et de n importe quoi, et donc si l on a plus le droit de rire....arretons tt de suite ce boulot
et puis les journees "tueries", ca cree des liens entre collegues, sans le rire, sans la deconne ben moi je rennonce
et puis qd tu voit arriver des techniciens qui des le matin sont deja pas sympas, ou agressifs, ou desobligeants, ben la aussi il faut rire (bien que l on doive tt de meme bosser avec lui et cela tjrs avec le plus de serieux et d application possible, question d ethique personnel, d amour pour le boulot)..
alors voila je voudrais repondre a sailor en lui disant que c est vrais que des fois , on veut une reponse et puis ..ben ca n a pas pris, le sujet s est detourné et puis la deconne s est repandue...
si ce site etait un site uniquement pro et technique( genre les renseigenemts (12) ou l on ne comprendrait pas que l agent au bout du fil se mette a delirer sur votre question..)ok
mais il s agit d un forum ouvert a tous, avec tt ce que ca implique, c est a dire avis divers, parfois contradictoires, des erreurs, des verités, bref la vie quoi..
pour en revenir a ce forum et a ce site , souvent des reponses aux questions posées sur les forums se trouvent ds les rubriques techniques, souvent les questions posées ont assez rapidement leur reponses par les utilisateurs ou moderateurs..et des fois, ben certains partent un peu en delire et....
et ca fait du bien ds la vie en general...le rire est tres bon pour les ziggymatiques heu...zigomatiques
je pense que le rapport serieux/deconne ets naturellement equilibré, que l un n envahit jamais lautre....
bref je trouve ce site tres honnete, tres convivial, tres respectueux de ses users, et parfois assez drole...

Dan

Félicitation !

Message par Dan » 27 déc. 2004, 15:06

Seulement une semaine que j’ai trouvé ce forum en faisant une recherche avec les mots « compression » et « mix » et je dois dire que je suis agréablement surprit ! :D

Premièrement, la qualité des fiches technique est justement technique et précise tout en étant juste assez « vulgarisé » pour le novice sans toutefois emmerder les vrais pros (j’imagine).

Les infos les plus complètes que j’avais trouvées sur le home-studio étais jusqu’ici les dossiers pédago du site AudioFanzine.com, mais je dois avouer que les fiches de Ziggi sont beaucoup plus complètes et développée tout en étant relativement facile à comprendre.

Autre point, j’obtiens une réponse dans les heures sinon les minutes qui suivent et cela est très agréable.
Aussi, on ne me fait nullement sentir que j’emmerde avec mes questions de débutant, ce qui est aussi très apprécié et qui encourage à continuer mon étude.

Jusqu'à maintenant, je trouve que les gens ne s’égarent pas trop des sujets et que la dose de connerie est justement très bien dosée.

Enfin félicitation et bonne continuité à tous et à Ziggy, ce forum en est un de qualité =D>

(je vais m’y inscrire !)

Dan

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 27 déc. 2004, 19:43

alors voila mon avis !
comme slide59 je suis arrivé ici n'y connaisant vraiment rien et comme lui j'arrive avec du boost et du behri... (d'ailleurs pr les gens qui dise que behri c'est de la merde, je pense que c'est quand meme un tout pti peu plus fiable que les produits sonohouse...lol), matos pourris que j'ai d'ailleurs!!
je pense que le forum est très pro et que l'humour y est fort bien dossé !!
le tout est d'etre serieux sans se prendre la tete et à se sujet je dirais que l'acceuil des pti nouveaux n'est pas toujours à la hauteur dans le sens ou les gens qui arrive et qui dans leur premier poste parle de behri ou boost ce font bien souvent envoyé sur les roses...
jveux dire les gens qui y connaisent rien c'est normal qu'ils se dirigent vers des produits pas cher en se demandant se ce sa vaut avt leur achats... après y'a les gens comme moi qui ont acheté se matos enf esant confiance aux commercants que je galifirai de verreux et qui se sont pas renseigné avt sur le net pour y rencontrai des personens de confiance... et qui maintenant doivent faire avec cette merde...
voila je pense que c'est le seul bémol que j'accorderai à ce lieu d'échange, lieu que j'apprecie vraiment bcp... d'ailleurs je vais chopé au passage l'occasion de vous dire merci pour vos coup de mains et conseil...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 28 déc. 2004, 13:06

hello THW
merci pour ton post et pour ta petite critique
tu as évidemment raison en ce qui concerne le petit matériel pas cher, et j'ai d'ailleurs toujours dit que j'ai bossé moi-même avec ce genre de matos pendant de longues années pour certaines assoces et quand il n'y avait pas de tunes (le pire était un truc nommé MV-Star = "Musicalement Votre" s'il y en a qui se rappellent de ça ??!!!....)

et c'est vrai que parfois on n'est pas assez indulgent et parfois même un peu énervé...
mais d'un autre côté, j'aimerais aussi qu'il y a une certaine rigueur et surtout une certaine prise de conscience par rapport aux habitudes de consommation
je n'empêche personne d'acheter des sono à deux balles, je n'empêche personne d'aller bouffer chez MacDo ou d'acheter des boites de raviolis au contenu douteux à 50 centimes...
mais quand on me demande mon avis, je le dis haut et fort
je n'en veux pas du tout à ceux qui défendent les sono à deux balles et il y a suffisamment d'autres endroits pour le faire, mais ici sur ce forum, ils se heurteront à des gens qui ont une autre vision de la chose
ça n'est pas une question de raison ou de tort - vraiment pas du tout !! chacun a raison à sa façon de penser - c'est une histoire de cadrage et je suis assez fier que ce forum ici ne ressemble pas à certains d'autres, où on ne distingue plus rien tellement ça mélange de tout en tout, dans tous les sens.....
je sais bien qu'à 16 ou 20 ans, on a des rêves de grandeurs pas très conforme à la (dûre) réalité et que très souvent on a l'impression d'avoir tout compris et tout vu etc... (ou qu'on est trop intimidé pour avouer qu'on n'a pas compris grand-chose)
moi, j'ai presque 50 ans et je n'ai toujours pas compris beaucoup de choses (de la vie et/ou du métier), mais j'ai fait certains expériences qui pourraient être utiles pour certains, comme d'autres ont fait des expériences qui me sont très utiles à moi et ce forum et là pour échanger ces expériences...
il n'est pas là pour défendre des spots publicitaires de certains marques ou personnes ou de certains revendeurs bavards et ignorants ni pour propager des "on-a-dit" et des aprioris sans fondements....

je suis parfois un peu gêné par l'éruption soudaine de propos durs de certains colistiers (hein Kawl), mais au fond je soutiens 80% de ces arguments et je comprend et soutiens une telle position; ça manque peut-être de diplomatie mais souvent il y a du vrai au fond, et je préfère ça qu'à une diplomatie qui propage de doux rêves de confort et conformatisme par peur de parler contre-courant....

je ne pense pas qu'on soit "anti-Behh" ou "anti-Booh" etc etc (certains produits bas de gamme se défendent même assez bien) mais on est certainement "anti-dire-n'importe-quoi" (c'est souvent ça qui suscite les propos dûrs), et les gens comme toi, Fogg et plein plein d'autres prouvent qu'on peut être utilisateur de matériel bas de gamme et participer activement et positivement à ce forum, et j'en suis très content... :lol:

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 28 déc. 2004, 19:30

d'abord : de rien ziggy, j'aime bcp la franchise voila tout et comme tu soulevé le sujet j'en est profité...
d'ailleurs temps que j'y suis je vais continué et tout le monde l'avait compris c'est bien evidemment principalement de karlux que je parlai quand je disais que le pti nouveau n'était pas forcement bien accuilli...
karlux, je vais etre franc : souvent je me dit mais quel 'con' celui la de parlai au gens qui débarque comme ça... jveux dire les gens qui arrive et qui utilise les mot : boost et behri sont des gens qui sont forcement mal renseigné et qui n'y connaisent que dal alors pourquoi les incendié en criant limite au scandale !! ;-) lol ?? ils sont la pr se renseigné et c'est à nous (qui n'ignorons pas) d'évité qu'ils se fassent avoir... si je suis la c'est aussi pour essayé d'évité (outre le faite de continué à apprendre) aux autres de faire les erreurs que j'ai faite !! erreur qui sois dite en passant me foutte ds la merde à chaque concert car je n'arrive à rien avc un tel matos !
alors je sais que tu ne veut pas forcement de mal et je comprend fort bien ton ral bol (qui d'autre qu'un utlisateurs de ce matos vérreux peut comprendre ?) mais emflammé les gens qui se renseignent n'est pas la bonne méthode je pense ! après je sais aussi que sa deviens du rabachage mais bon on ne refera pas les gens et puis faut bien que le forum vive aussi !! ;-)
à coté de ca je tiens aussi à précisé que j'aime bcp tes remarques et tes infos ainsi que celle de ziggy qui me font progréssé...
>> sans rancune h1 ;-) moi jtiens rigueur de rien à personne je dis juste ce qu'il m'arrive de penser ! et toi que penses tu de cela ?

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 28 déc. 2004, 22:26

je voudrais juste rajouter un ptit truc;
je ne trouve pas que karlux soit un destructeur systematique de l entree de gamme..je dirais meme au contraire..
que ca soit a propos des moniteurs beringer..ou meme je sais plus quelle marque a 100 euros la paire..ELTAX ou un truc comme ca (je sais plus)
pour les micros pareil..a propos des micros chant de type sm58 mais beringer(ou autre je sais plus), des di, des bidouilles, des cartes son etc etc et pleins de truc pas chers et d entree de gamme..
non verifiez...
(par contre ne dite pas les mots" consoles numeriques yamaha" et tt ira bien)
:lol:

Répondre