la déconne sur le forum

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 28 déc. 2004, 23:19

Ni même analogique !!!!
rohhh la t es dur qd meme.....moi une serie PM je crache pas dessus

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 29 déc. 2004, 0:02

fabfive a écrit :rohhh la t es dur qd meme.....moi une serie PM je crache pas dessus
je dirais même que c'est top de chez top... même les PM1800 qui sont un peu tordues
ils ont du faire une Rave pendant des semaines et être défoncé quand ils ont conçu cette console avec des boutons à l'envers
zavez dit à l'envers ?? mais pourquoi ils ont fait ça ?? ](*,) ](*,)
mais top son; chaud comme on aime :mrgreen:
Modifié en dernier par ziggy le 29 déc. 2004, 0:09, modifié 1 fois.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 29 déc. 2004, 0:06

jamais croisé la 1800 moi..
mais elle a l air drole .. a l envers c est a dire? les rotatif ds le sens inverse d une montre pour lever??

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 29 déc. 2004, 0:14

fabfive a écrit :jamais croisé la 1800 moi..
mais elle a l air drole .. a l envers c est a dire? les rotatif ds le sens inverse d une montre pour lever??
non, mais par exemple le panoramique est le premier bouton d'en haut...
le gain est en bas près du fader, les EQ sont placé bizarroïde

quand t'es en plein phase d'inspiration en concert rock'n Roll, les pieds battants le rythme, les yeux moitié fermés, dans le noir enfumé, tu te mélange les pinceaux c'est inévitable... #-o

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 29 déc. 2004, 12:32

ziggy a écrit :
fabfive a écrit :jamais croisé la 1800 moi..
mais elle a l air drole .. a l envers c est a dire? les rotatif ds le sens inverse d une montre pour lever??
non, mais par exemple le panoramique est le premier bouton d'en haut...
le gain est en bas près du fader, les EQ sont placé bizarroïde

quand t'es en plein phase d'inspiration en concert rock'n Roll, les pieds battants le rythme, les yeux moitié fermés, dans le noir enfumé, tu te mélange les pinceaux c'est inévitable... #-o
La 8-bus de mackie est pas mal aussi pour ça!!!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

DARKNESSS
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 2 janv. 2005, 1:30
Localisation : Saint-Édouard

Message par DARKNESSS » 4 janv. 2005, 21:25

J'ai pas beaucoup d'expérience ou d'ancienneté ici, mais je me permet de placé ici ma remarque quand à l'ambiance du forum... Évidament c'est une sorte de «première impression»... :-)

J'aime bien l'ambiance qui flotte ici, j'ai eu des réponses claires et sympatiques 2 fois sur 2 à date, et ça, ça dépasse largement plusieurs forums, pour n'en recitez qu'un: Guitariste.com, ou l'on pose des questions sono et qu'en moi d'une demie heure notre poste est sur la 10ème page sans aucune réponse... J'ai reçu un accueil très correct que j'ai bien apprécié et je ne me suis pas senti... comme si j'était rien car je débutait, et je l'apprécie, je remerci d'ailleur tous les membres du forum avec qui j'ai eu contact pour cela. Les seules fois ou j'ai lu (car je n'était pas impliqué) des remarques un peu désagréables, c'est lorsque les personnes qui posait des questions agissaient avec arrogance et méchanceté, et je ne suis pas contre le fait de répondre à ces gens d'une manière un peu moi correcte, car je crois qu'avant tout il faut respecter l'expérience des anciens...

Un gros bravo pour le site et pour le forum! =D>
[.|).@.|2.|<.|\|.£.$.§.$.]

Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Message par Sailor » 5 janv. 2005, 23:05

Salut tt le monde !
Alors pour ma part, sans déconner, Ziggy, ton site il est top moumoute !!!
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

1/ Combien y a t-il de site francophone aussi documenté que celui-ci ???? Hein ?? Qui peu m'en citer ? (meuh non je veux pas aller voir ailleurs :---) )
J'attends... :-({|= j'attends, alors des liens... Et non y'en a PAS !!

2/ Tes fiches studio, je les ai lues et relues (et je les connais toujours pas ](*,) )... Et je les garde précieusement pour le jour où l'on passera à la phase d'enregistrement. Et, cf point n°1/ , elles sont si difficiles à trouver ailleurs.

3/ Le site à le défaut de ses qualités : Ce site est tellement précieux qu'on en attend tout... Toutes les questions auxquelles je n'ai pas eu de réponses, et bien, c'est vrai que c'est "énervant", mais, après on se dit que tout le monde n'est pas "à ta dispo" 7 j/7, et que ce n'est pas une hot-line... D'ailleurs c'est déplorable, honteux même [-( :mrgreen:

D'ailleurs Kawl, j'attends tjrs pour brancher mon V-AMP... non je rigole j'ai eu la réponse sur AF :D :D :D

Bon c'est vrai que le calme Olympien de Ziggy ( [-o< ) tranche (de console... :-# ) avec celui plus "nuancé" de Karrrrrelussque \:D/ ... Mais p'tain, quelle équipe !!!! Et pis y'a Stuff qui dit que des conneries (on dirait Barthez dans les guignols :D )!

Enfin, j'emboite le pas (avatarement dansant) de Karlux, pour rappeller quelques règles d'aurthogrpahe... ortografe, enfin vous me comprenez... et ce PARCE QUE Y'EN A MARRE !! 8-[ dézol' j'm'emporte... :

Remplacer le verbe en "-er" par "vendre" si on peut le faire on met ER à la fin et si on peut pas on met "é"...

Je suis "vendre" AH MARCH'PÔ... Donc je suis allé, venu, vaincu...
Je vais "vendre" AH MAAARCHE... Donc je vais aller, venir, vaincre


ET PAS DE "T" après "JE" et pis... PAS DE SMS surtout si en plus c'est bourré de fautes...


Messieurs (et mesdames ?), il est de notre devoir de ne pas céder à cette facilité d'écriture qui ne fait que masquer l'incompétence grammaticale de certains, que nous nous devons de remettre dans le droit chemin, de part notre intransigeante fermeté !

Merci Ziggy, et ne change rien... Rajoute, rajoute mais ne change rien !

Ah si... un défaut... on parle de sono, de sono, de sono, mais moins de studio... mais bon si j'ai une question je vous tiens au courant :wink: .

Des fois j'aimerais des exemples de ce qu'on peut faire avec un son de base (type caisse claire neutre) et le résultat après divers EQ/comp/ziggy-bidouillages... Des p'tits MP3 qui expliqueraient ça... Me dites pas que c'est pas possible ! Mais c'est un idéal, et je comprends qu'on puisse faire encore plein de choses mais qu'il faut le temps pour ça... Et ce que j'ai devant moi est déjà tellement cool !!


Voilà voilà...
Allez A pluche !
PS : Et merci Behr (je dirai merci aux autres quand j'en aurai ](*,) )[/i]

Avatar du membre
JPC
Équipier
Équipier
Messages : 340
Enregistré le : 14 févr. 2005, 17:47
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par JPC » 18 févr. 2005, 15:55

Salut à tous,

Je suis un petit nouveau sur le site (encore plus nouveau sur le forum) et suis très débutant...

J'ai trouvé ce site en cherchant des idées de réglages (eq,comp,..) pour des petits mix. J'ai longtemps cherché et trouvé que des merdes (désolé pour les sites où je suis allé mais c'est ce que je pense -je comprend en revanche que ce ne soit pas simple du tout de faire quelque chose de bien-).=> cf point 1 de Sailor : pas trouvé de liens !!

Alors une fois ici, j'ai lu et relu les fiches techniques. J'y ai appris vraiment énormément de choses (théories, matos, philosophies générales des mix, prises de sons,....) et m'a ouvert sur beaucoup d'autres choses à apprendre. C'est vraiment ce que je recherchais...c'est vraiment de la bombe tes fiches ziggy !!

Au niveau du forum, en parcourant vite fait les différents sujets et posts, je me suis tout de suite aperçu d'une chose flagrante : c'est pas de la surenchère de mythos...(comme d'autres forums que je ne citerai pas)

Alors heureusement que ça déconne un peu de temps en temps...je trouve aussi que la déconne est bien équilibrée...je n'ai pas vu de sujet où il y avait de la déconne à gogo sans réponses aux questions posées.
Et puis tout le monde connait les qualités de la déconne à bonne dose.

Le forum pour débutant est une très très bonne idée...je n'aurais peut-être pas oser (oh merde excuse sailor) posé de questions sans cela.

En ce qui concerne la tuerie des débutants je n'ai pas du tout ressenti ça !!
Et puis c'est sur que pour l'admin,équipier,habitué,... si la question posée dans un nouveau message a déjà eut 36000 réponses c'est énervant !
Cette règle est primordiale pour un forum, donc normal qu'on se fasse remballé pour pas qu'on recommence ! Car une chose que j'ai vu aussi (en quelques jours) c'est qu'on est pas rencunier ici du moment qu'on respecte les personnes qu'on sollicite.

J'ai posté mon premier message en mi-sms, mi-phrases à rallonge sur un avis de config composé de Behr, phonic, guillemot isis, etc...
Biensur karlux m'a clairement dit qu'il aimait pas ce genre d'écriture (mais m'a quand même donné ses avis et conseils). J'ai fait un effort, plus de sms et tout est rentré dans l'ordre. Tout ça pour dire qu'en effet, comme dit Sailor, quelle équipe =D> =D> =D> , il y a un équilibre... et si les petits nouveaux comme moi n'aiment pas se faire remballer quand ils font des erreurs alors ils n'évolueront pas beaucoup (ça n'empêche pas de dire ce qu'on pense!). Dans ce cas ils ont qu'à aller sur des forums où mon genre de config est vu comme top qualité !

Sailor a écrit :
Merci Ziggy, et ne change rien... Rajoute, rajoute mais ne change rien !

Tout à fait d'accord !! Je crois qu'on ne dira jamais assez Merci sur ce site (particulierement à ziggy)!!

Ziggy, c'est vrai que ce serait le top du top si tu pouvais compléter tes fiches avec des petits MP3 (avant et après ziggy-bidouilles). On aurait du coup non seulement la théorie et des exemples pratiques. Mais t'y as surement déjà pensé ! Ah le temps, tomasi le savait "je voudrais surtout avoir le temps...!"

En tout cas merci à tous (particulièrement à l'équipe !)
=D> =D> =D> =D> =D> =D>

Répondre