Son clair

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Kev
Salut

Son clair

Message par Kev » 4 mai 2008, 20:41

Hello !!!

j'essaie d'enregistrer quelques morceaux, mais j'ai un gros problème de son clair. Apparait une saturation, quoi que je fasse... J'ai donc une légère disto en permanence. ](*,)

J'utilise une schecter Damien 6 (2 EMG actifs doubles bobinages), sur un pédalier Korg AX3000G. Sur la sortie OUT, j'ai une table de mix Xenyx 802 de chez Behringer, reliée à mon PC via une carte son Behringer UCA-202.

Si quelqu'un voit où est le problème...

Merci d'avance les gens !!!

;)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 5 mai 2008, 10:25

pas évident de dépanner à distance car la saturation peut se produire à différents endroits de ta chaîne d'enregistrement
il faut donc éliminer une après l'autre les sources éventuelles

en premier lieu, je virerai le multi-FX : => rentrer directement avec ta gratte dans la carte son
si la saturation persiste c'est soit les micros de ta grattes (ça m'étonnerait car les EMG sont généralement très très clean) soit ta carte son

si ça vient du Korg il faut revoir tes réglages de son - comparer avec le bypass des modules d'effets ; écouter au casque etc

Kev
Salut

Message par Kev » 5 mai 2008, 13:31

Hé bien en fait je l'ai pas précisé, mais j'avais essayé de passer directement par la table. J'ai pas de cable Jack-RCA pour me mettre sur la carte son. Mon port Micro est pourri et entend le ventilo Oo...

Donc j'ai envie de dire que c'est soit les micros (actifs,je pensais que ça venait de là...), soit la table, soit la carte, soit.... Le PC !

J'utilise Audacity comme soft, qui a déjà fait ses preuves. Quand j'enregistre, aucun problème de crête, bien au contraire... J'ai essayé de changer le son via des egalisations, mais rien de mieux ! :cry:

Kev
Salut

Message par Kev » 5 mai 2008, 13:33

Ah, petityt détail oublié, excusez mon flood... Le son en sortie d'ampli est nickel, et le son en sortie de mon PC sur mon kit de son est bon aussi. Ca vient surement du soft. Je vais essayer autrement !!!

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 5 mai 2008, 15:53

mets un petit extrait en téléchargement qu'on puisse entendre de quelle sorte de saturation il s'agit

Répondre