Quel préamplis pour ma carte son Terratec Phase88 PCI

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
bool
Membre
Membre

Quel préamplis pour ma carte son Terratec Phase88 PCI

Message par bool » 14 mai 2008, 16:40

Bonjour,
Je possède un PC équipé d'une carte son PHASE88 Terratec, sous UBUNTU Studio (c'est un linux dédié à la musique,... je le trouve fabuleux).

Mais, je commence par mettre une console entre mes mic et la carte son. (c'est une Yamaha Promix 01). Je ne peux câbler que 4 entrées sur ma carte son (Master LR + aux send 3&4)
d'où l'idée de mettre des pré amplis avant ma carte son et brancher directement mes mic dans ces pré amp (je vire donc ma table de mixage)

Mais j'ais quelques doutes par rapport à la qualité de ces préamp. J'ai trouvé un rack Tascam MA 8in8out

* est-il au mopins équivalent aux préamp de ma promix ? (qui déja ne sont pas exceptionnels)
* Qu'en est il de l'alim phantom 48v ? car j'ai 3 elctro statique AKG à brancher (C1000, C451EB et C3000B)

Petite précision, je suis batteur et aimerais bien enregistrer ma batterie sur 8 pistes séparées.

voici les mic que j'utilise :

*Grosse caisse : D112 AKG (Dynamic)
*Caisse claire Top / Bottom : SM57 SHURE (Dynamic)/ C1000 AKG (static)
*Charlet : C451EB AKG (Static)
*TOM HI : SM58 SHURE (Dynamic)
*TOM MED : SM58 SHURE (Dynamic)
*TOM LOW : SM58 SHURE (Dynamic)
*OverHead : C3000B AKG (Static)

Merci de votre réponse, je ne voudrais pas acheter n'importe quoi et être décus :-k

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 14 mai 2008, 17:42

hello :)
Je ne peux câbler que 4 entrées sur ma carte son (Master LR + aux send 3&4)
tu voulais dire 4 sorties?
bref pas grave, j imagine que t as 4 in niveau ligne + 4 out.
Petite précision, je suis batteur et aimerais bien enregistrer ma batterie sur 8 pistes séparées
tu es bien au courant que ton nbre de piste a l enregistrement est tributaire de ton nbre d entree dispo sur la carte audionumerique??ta carte possede un accés adat?

sinon je ne connais pas du tout le tascam et j en dirais bof.. ca doit tenir la route, mais je suis pas sur que tu sentes une nette difference avec la yamaha..
une chose capitale: c est ton budget..

Aure
Membre
Membre

Message par Aure » 14 mai 2008, 17:53

Ayant travaillé quelques temps avec une Phase 88 F, version rack, je te conseillerai plutôt de la revendre, et d'acheter une carte a préamplis integrés (Presonus, Motu, Saphirre), car même avec de bons préamplis, tes convertisseurs ne tiendront pas la route.
Le gain qualitatif ne sera pas signifiactif en passant de promix+terratec à tascam+terratec (mas tu gagne efectivement en quantité de pistes)

sam
Équipier
Équipier

Message par sam » 14 mai 2008, 21:25

ca va etre chaud a revendre une Phase 88....
elle est en firewire au moins ?

sinon, c'est quel sequenceur qui tourne sous Ubuntu Studio ?
et il vaut quoi ?

Aure
Membre
Membre

Message par Aure » 14 mai 2008, 22:16

Je crois que c'est Ardour. Le sequenceur est bon, voire tres bon, les effets plug-ins au format LADSPA sont par contre un gros probleme. Et pour faire fonctionner les VST sur Ardour, faut compiler soit même le code source.... un peu fastidieux comparé, par exemple, à un Audacity, pour parler gratuit et légal.

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 14 mai 2008, 23:37

j'ai toujours une rme 9652 hammerfal (version nuendo) à vendre 200 € plus le port et elle est compatible linux.

Plus qu'a brancher la 01 dessus en optique et op ;-) .

Pour Les Préamplis tascam tu auras un autre son que yamaha mais peut être pas assez de différence pour que tu en sois content .
certains préfèrent l'un ou l'autre mais de façon tellement subjective ....
difficile de te conseiller.
:??pros

Répondre