M7CL Editor

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
lozano.stephane
Salut

M7CL Editor

Message par lozano.stephane » 19 sept. 2011, 10:15

Bonjour

Je suis Ingé Son en Nelle Calédonie et j'utilise régulièrement une M7CL V3 pour faire des retours.

Je voulais utiliser M7CL Editor V3 pour pouvoir préparer mes Equas et départ d'aux à la maison mais la console ne reconnaît pas les fichiers sur la clef! Quand je charge la clef j'ai un "?"sur l'icone du dossier.

Ce qui est troublant c'est que lorsque que je sauvegarde mes fichier de la console vers la clef les fichiers sont reconnus sans problèmes par M7CL Editor sur mon PC et j'arrive à les ouvrir et à les modifier à souhait! Mais impossible de les relires ensuite dans la console. Pour être clair cela ne marche que dans un sens ( de la console vers l'éditeur)

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 19 sept. 2011, 15:55

hello Stephane et bienvenu sur le Forum...
c'est étrange ton histoire et j'émets une hypothèse :
est-ce que tu exportes ton fichier depuis l'ordi sous le bon format ?
excuse-moi de poser une question aussi basique, mais ça arrive quand-même parfois de se tromper....
je m'explique:
quand tu travailles dans l'ordi et tu sauvegardes ta session (dans l'ordi) elle est sauvegardé sous le format "xx.YSE" (ou "xx.YSM" si tu sauvegardes le fichier SM)
si, par contre tu souhaite importer plus tard ta session dans la M7CL il faut la sauvegarder sous le format "xx.M7C"...(le seul format que ta console reconnait !) sinon, effectivement, ta console ne va pas reconnaitre le fichier

bon admettons que tu as bien sauvegardé en "xx.M7C" sur ta clef USB et la console ne reconnait pas ce fichier....
est-ce que le Firmware de ta console est à jour ??? très important car un éditeur de version récente peut lire et éditer les fichiers d'une console ancienne version mais le contraire n'est pas possible !!!
as-tu vérifié d'avoir le bon éditeur M7 et la bonne version SM2 ?? tu es sur Mac ou PC ??
quelles versions utilises-tu ?? ta M7 c'est une ES ou un modèle ancien ?
(je ne pourrais malheureusement pas faire de tests car j'utilise une M7CL en V2)

Superflu
Équipier
Équipier

Message par Superflu » 19 sept. 2011, 22:43

souvenez-vous que le port USB de la M7CL est de type USB 1.1, ce qui rend la console compatible avec les clés au format USB1.1 et USB2.0. La capacité de stockage ne doit pas dépasser 2 Go, et la clé doit être formatée en FAT12, FAT16 ou FAT32, sans partitions. Vous pouvez formater une clé USB depuis la M7CL, mais rappelez-vous que cette procédure efface définitivement toutes les données qui y étaient éventuellement enregistrées.
(Extrait des "FAQ" du site Yamaha)
LESS IS MORE

Répondre