je peux simplement parler du Alesis HD24 (car je ne connais pas le Fostex)Superflu a écrit :A propos de ce transfert,est ce simple(et rapide) comme operation?
alors avec le Fireport ça marche nickel (et rapide) mais uniquement pour PC (en tout cas il me semble) et comme l'a dit le barbu, c'est au départ enregistré au format ALESIS et ensuite exporté vers le PC =>il faut donc le hardware = le fameux Firepord (dans lequel tu insères ton DD) plus pilotes et soft pour le PC...
ensuite Alesis propose aussi le transfert en "FTP"; je me suis dit : yipéhhh :le pied...
mon cul, oui; ce protocole FTP de chez Alesis est la chose plus infame que j'ai jamais vu sur le secteur "transfert FTP"....enfin passons, car ça marche tellement mal qu'on peut simplement dire que ça marche pas !! (l'ami barbu disait que ça plante jamais; il n'a pas encore essayé la fonction "FTP"...)
enfin bref, c'est un détail pour moi négligeant car on utilise évidemment les Firewire (pour le transfert rapide) ou le temps réel en format audio-numérique (quand on a le temps)