Hello Olivie
voici un petit work-around pour ta GLD-80 pour importer une scène en accueil.
comme tu le sais sans doute, tu peux utiliser la fonction copy-paste des scènes pour importer une scène depuis un show pour la transférer vers un autre show....
je viens juste de faire une simulation avec l'éditeur et puisque je n'ai pas de console sous la main, je ne peux pas vérifier si TOUT fonctionne comme imaginé; mais tu feras ton test et du coup, tu confirmeras (ou infirmeras) si tout va bien...
voici les étapes pour un import de scène en accueil :
-- d'abord tu prépares ta propre scène de base que tu enregistres dans ton show à toi (appelé par exemple Basic-Setup) là il y a le output-patch et les EQ et éventuellement les inserts ou limiters sur les Bus etc .... enfin tout ce que tu veux garder, même après l'import d'une autre scène depuis une clef USB...
-- tu feras notamment attention de mettre en "SCENE-SAFE" tous les paramètres et les pistes et les routings que tu voudras garder -> au plus simple et au plus rapide tu sélectionnes "ALL" sur les MIX/BUS (ou sinon tu fais ton choix personnalisé...)
-- comme tu dois le savoir le "Scene-Safe" (avec boutons bleus) agit au niveau du show (donc sur toutes les scènes du show), tandisque le "Recall-Filter" (avec boutons rouges appelés "block") agira seulement sur la scène où il est enregistré
-- okey , donc préparation faite, le "sondier" arrive avec sa clef USB et son show et sa scène à lui qu'on appelle "sondier-scène"
-- tu mets la clef dans la console et tu peux appeler directement son Show depuis la clef (ou tu peux l'importer d'abord dans ta console comme tu veux...)
-- et bien entendu TOUS les réglages "sondier-show" vont se mettre en place (même les mauvais et les erreurs) -- vaut donc mieux avoir éteint les amplis avant l'opération !!!
-- tu fais ensuite un recall sur la scène que tu voudras importer dans ton propre show;
-- okey maintenant avec la scène sélectionné dans la liste, tu fais "COPY" et tu rappelles ensuite ton propre show et biensûr ta propre scène avec ta prépa "Basic-Setup"
-- ensuite, dans l'onglet "SCENES" tu choisis un emplacement libre dans la liste (exemple scene10) et tu fais un "PASTE", suivi de suite d'un "RECALL" sur ce même emplacement (donc scene10) et tu verras donc la scène "sondier-scene" se mettre en place mais sans les paramètres qui sont en "SCENE-SAFE" (donc ceux-là que tu voulais garder...!)
-- voilà c'est tout et il suffit maintenant d'enregistrer la nouvelle scène (qui est donc un mélange entre tes réglages à toi et ceux importés depuis "sondier-show")
-> note que, il faut faire d'abord le RECALL et enregistrer ensuite (sinon tu perds tes précieux "SCENE-SAFES"); car lors du paste TOUT est d'abord transféré/collé, et le tri selon le SCENE-SAFE se mettra en place seulement lors du Recall
espérant que tout fonctionne comme je me l'imagine...
enfin tu nous diras !!
et bien entendu avec les "Scene-Safes" en place il faut faire attention, car tous les réglages qu'on fait "en direct" sur une scène donnée risquent ensuite de se répercuter aussi sur les autres scènes....! (donc prudence !)
et note aussi : il y a un deuxième workaround qui aura exactement le même résultat mais qui fonctionnera avec les "Recall-Filter" qu'on devra donc appliquer sur la scène importée par copy-paste; mais je ne vais pas la décrire car ça risque de t'embrouiller.... (enfin le résultat finale sera le même)
note aussi ceci : sur les I-Live et les D-Live ces opérations (import de scène et accueil etc) sont bien plus aisées et plus professionnalisé, car leur softwares disposent d'un "scene-import-manager" qui peut prendre en charge de ce qui sera pris en compte et ce qui sera ignoré lors d'un transfert/import d'une scène ou d'un show !!!