Trouble Orion 32 Antelope USB2

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Avatar du membre
ldegant
Habitué
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 9 déc. 2021, 12:06
Localisation : Aube

Trouble Orion 32 Antelope USB2

Message par ldegant » 6 juil. 2022, 17:54

Bonjour à tous,
Un ami a fait appel à mes services (informatique) car il n'arrivait pas à connecter la carte son sur son PC d'enregistrement dans son studio.
C'est une Orion 32 Antelope, connecté en USB 2 le tout synchronisé avec une horloge externe. Carte toute neuve.
Le support Orion a préconisé d'installer une carte PCI Express USB 2 Type B avec proc NEC. La carte PCI semble fonctionner car on peut lire une clé USB et il détecte la carte, par contre en 24 pistes au lieu de 32, en 32, il ne la retrouve plus.
J'ai échangé la carte PCI Express par une carte PCI standard, USB2 type B proc NEC et la magie semble opérer, la carte fonctionne en 32 pistes, par contre au bout d'une vingtaines de secondes elle se deconnecte puis reconnecte et refonctionne, mais dommage, les morceaux à enregistrer sont plus long qu'une pub de 20s.
Avec l'ingé son, on pense avoir tout essayé (sauf la bonne solution) changer le cable, changer de port, de fréquence d'échantillonnage, toutes les mises à jours, mais rien n'y fait.

Avez vous déjà rencontré ce problème et auriez vous une astuce ou une évidence qu'on aurait complètement loupé. J'ai recherché dans le forum, mais si le sujet est traité je suis passé à coté.
Par avance, merci,
Lolo

Répondre