Soundcraft vi1 / enregistrement multipiste.

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
cadm
Membre
Membre

Message par cadm » 20 nov. 2025, 16:42

Hello à tous,
Je dois faire un enregistrement multipiste d'un concert via un soundcraft vi1.
Seulement, le technicien que j'ai eu au tlépéphone m'a vaguement parlé de MADI mais je ne sais même pas si il y a une carte optionnelle sur la console.
Mes questions sont les suivantes :
- si pas de carte optionnelle, quelles possibilités d'enregistrement multipiste ? (à part output XLR + carte son avec moults entrées...)
- si carte optionelle, laquelle est-ce et quel matéirle est nécessaire pour enregistrer sur un ordinateur ?

Merci !

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 20 nov. 2025, 18:10

Hello
les Vi sortent effectivement le son en MADI et communiquent entre console et stagebox en MADI....(comme d'ailleurs aussi les DIGICO)
je ne suis pas sûr qu'on puisse utiliser directement la sortie Ethercon pour choper et enregistrer l'audio en MADI
à l'époque il y avait plusieurs cartes optionnelles, dont une Firewire, USB, Madi et également du Dante et ( Ethersound, si je ne me trompe pas)
faut donc déjà voir s'il y a une carte et laquelle c'est !!
et puis pour enregistrer du MADI sur ton ordi il te faut évidemment et dans tous les cas une interface MADI là aussi (comme par exemple la MADI-Face de chez RME, que j'utilise depuis des années et qui est super !... mais il y en a d'autres, bien entendu !!)
s'il y a une carte Dante tu peux enregistrer directement via un câble CAT5e et le DVS ( Dante Virtual SoundCard) de Audionate....

bonne chance... :)

cadm
Membre
Membre

Message par cadm » 26 nov. 2025, 23:53

Merci !
J'attends le retour du sondier d'accueil... je sais juste que "c'est possible en MADI", ce qui est un peu léger :)

Répondre