behringer x32

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
sebcormo
Résident
Résident

Message par sebcormo » 5 févr. 2014, 21:22

je pense que c'est un peu comme la X18 qui avant avait été annoncé comme la iX16 ... qu'ils ont viré du site internet pendant quelques semaines, pour ensuite l'annoncer au NAMM sous la forme X18.
Certainement que la X32C était le premier non de la X32 Compact rebatisé .... enfin vous voyez ce que je veux dire... :-s

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 25 mars 2014, 20:00

hello tout le monde

suite à une simple observation je me pose une question : où en est-on avec la distribution/revente de la X32 en France ??

avez vous remarqué qu'il y a de moins en moins de revendeurs qui proposent cette console ?? (au moins à ce qui se reflète sur le net)
recherche rapide sur Gogolle donne (seulement ?!!) Sonovente (mais en ce qui le concerne je n'ai aucune confiance car ce Sonovente ressort à TOUS LES COUPS dès qu'on tape n'importe quelle référence dans le Gogolle

ma question est donc : qu'est-ce qui se passe en France avec cette console ?? allez voir les magasins; il n'y a du stock de X32 nulle part et beaucoup vraiment beaucoup de magasins ne la proposent même plus...
MH-Diffusion à Paris a officié pendant quelque temps comme distributeur/grossiste pour Behr mais aussi comme revendeur; mais eux aussi ils ont arrêté tous les produits console numérique de chez Behringer...

depuis un mois Audiopole a repris la distribution de Behringer en France sous le nouveau nom de "EUROCOM"
la X32 y figure bien au catalogue mais au prix publique de 3972 euros TTC

perso, je n'ai aucune explication à ces chamboulements... auriez-vous des idées ?? suggestions ?? (en Allemagne la vente ne semble pas être perturbé et les prix sont stable !! )

petite annecdote en passant : allez commander une X32 chez Amazon-France (sisi ils l'ont au catalogue) vous allez être livré par MusikStore Koelln..... on vit vraiment une époque formidable !!! :grahh: :-^

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 25 mars 2014, 20:15

Tien, curieux.

Il y a bien Techsono qui prétend pouvoir l'avoir rapidement. J'ai commandé une fois chez eux, ils ont l'air sérieux, leur indication de stock était fiable en tout cas. Mais dans d'autres boutiques, elle n'est ni en "stock magasin" (ça n'a rien de surprenant), ni en "stock internet", ce qui signifie que même leur fournisseur ne l'a pas.

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 27 mars 2014, 0:53

:razz:

Hey boys

It's a particular demolition

Just try to make a spacial ship

http://www.youtube.com/watch?v=en84LnnGmjE

and you'll see a special cranted ruban floating on a motorized fader

it is not a good solid product

part two

http://www.youtube.com/watch?v=FKQtOyi5VCY

Yes it is a Midas design but the components are low end and never do Midas would put this kind of pieces on their machine.

heu le type on dirait Ziggy le jeune.
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 27 mars 2014, 10:22

en gros , en bref , on s'y attendais tous vu le prix de la console......la question va être, est ce que la m32 du coup, apparemment plus cher va bénéficier du "changement " de composant made in midas (et j'm'en fou que ce soit du chinois, les chinois savent faire des bons produits, pas de soucis, tout dépend du cahier des charges qu'ils auront, en gros si on leur demande de faire du pas cher et de la saleté, ben c'est ce qu'il feront, mais si on leur demande de gonfler leur tarifs en mettant de meilleurs composant, je suis sur qu'ils sauront le faire !!)....
:??bi

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 27 mars 2014, 12:27

comme je l'ai dit sur l'autre sujet parlant de la M32 il semblerait que tout le hardware des M32 serait réellement celui des Midas Pro; seul le software est celui des X32....

enfin, ce sont des affirmation de la part du bureau marketing de chez Midas....
marketing et réalité peuvent parfois diverger......

ce qui est intéressant aussi c'est que le prix catalogue de la X32 est selon Musik-Group "under" 3000 US-$

ors, en France elle est annoncé 3310 euros HT (soit quelques chose comme 4600 dollars US) ---
dans le même truc Music-Groupe annonce la Pro-1 en dessous des 8000 US-$ (ors, le prix HT d'une Pro-1 en France est annoncé à 10700 euros par l'importateur Evi-France !!!!)
Modifié en dernier par ziggy le 27 mars 2014, 12:44, modifié 1 fois.

kikiboy70
Habitué
Habitué

Message par kikiboy70 » 27 mars 2014, 12:42

Je l'ai testé il y a peu (x32 standart), moi qui n'ai jamais utilisé de numerique je l'ai trouvé simple d'utilisation et ca sonne bien !

Apres par rapport a une01v96 que le mec avais egalement c'est carrement plus plastique au touché ...

Mais ce que je comprend pas vraiment c'est ses 3 modeles qui se vend ...

x32 standart !
x32 compact !
x32 producer ...

Est tous ca a des prix tres proche je trouve ...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 27 mars 2014, 12:45

kikiboy70 a écrit :Mais ce que je comprend pas vraiment c'est ses 3 modeles qui se vend ...
x32 standart !
x32 compact !
x32 producer ...
ben, c'est simple : le nombre de faders et le nombre d'entrées change !!

kikiboy70
Habitué
Habitué

Message par kikiboy70 » 27 mars 2014, 12:50

Oui biensur j'ai bien lu ca sur thotho ...

Ce que je veut dire c'est quand je vois ce qu'annonce par exemple la x32 producer pour 1700eu par rapport a tous le reste du marcher c'est presque incomprehensible !!!

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 27 mars 2014, 13:06

kikiboy70 a écrit :quand je vois ce qu'annonce par exemple la x32 producer pour 1700eu par rapport a tous le reste du marcher c'est presque incomprehensible !!!
Phonic, Presonus et Allen&Heath jouent dans cette même catégorie de prix....
après on peut toujours comparer car telle console aura ce que telle autre n'aura pas etc...
mais je ne pense pas que Behringer propose du "absolument exceptionnel"
c'est un produit avec un bon rapport qualité prix comme d'autres fabricants le proposent également dans le bas de gamme !!

homepro
Salut

Oubliée ?

Message par homepro » 9 juin 2014, 17:07

Bonjour,

d'autres avis, des tests sur la X32 actuelle, 2e génération ? On la trouve un peu partout et elle est bien tentante vu la quantité de possibilités qu'elle offre à ce prix. En ce qui me concerne, c'est pour un usage uniquement dans un home studio de 50m2 qui me sert à enregistrer des groupes live et à faire du mixage de films. Elle ne sortira jamais la pauvre :??tri

Je ne veux pas soulever un énième débat stérile ou avis moralisateur sur le prix ou la qualité caca de behringer ou la top qualité de telle ou telle "marque", merci :)

J'hésite entre la Presonus Ai, la série Qu de A&H et cette X32. J'ai donc déjà éliminé pas mal d'autres candidates, dont Yam et Soundcraft. La X32 est de loin la moins chère, 32 entrées préamp à 2400€ environ, là ou la Qu24 n'en offre que 24 et est sacrément dédiée à la marque à la pomme pour les poires (pour l'instant en tout cas). Si elle était plus ouverte au PC je pencherais nettement pour elle, dommage. A noter que la presonus en 32 c'est presque 4000€ sans faders motorisés, c'est donc beaucoup plus cher et il semblerait que l'écart de prix ne se justifie en rien par la qualité.

Quelqu'un a-t-il essayé activement cette X32 ? Elle tient le coup (mécaniquement et électroniquement) ?

Merci ! Il me reste environ 3 semaines pour me décider !

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 10 juin 2014, 0:40

La Barthedoc XPRO est actuellement en promotion !
rapport qualité prix exceptionnel
Seul ennui le mode d'emploi est uniquement en anglais. :oje:

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 10 juin 2014, 1:04

:cool:

Meuh non, j'ai commencé à traduire les help FX
reste le reste
Home pro il y a des avis dessus
et pis je ne brade pas mes consoles
\:D/
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 10 juin 2014, 21:26

Hello

J'ai une x32 que j'ai acheter pour une salle ou je bosse ( conference et de temps en emps concert)

Le rapport q/p est tres bon vu les fonctionnalitées

Les preamp fonctionne c'est du niveau de la 01v96 etc...
Les fx sont a chier tu retrouve la vraiment la qualité behringer c'est inutilisable.
Un point assez chiant aussi c'est un peu la tempete dans cette console ! J'ai un peu de soufle en sortie. Apparament c'est un probleme assez recurant sur cette console. Il parrait qu'il y a pas mal de retour du a ce probleme.
Dans cette salle j'ai bosser avec mackie ilive et 01v jamais de souffle sauf avec la x32 pareil avec la dif de salle ev sx300 ou loc en 12xt

A part ça elle fait le job

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 10 juin 2014, 22:26

:-?

Mackie Ilive ? ma KeKcé ?
Une ilive recarrossée par mackie 'p'tit veinard'
La mer, mar, la mar, l'amer,
les mouettes, les goélands
la X32, heu elle ne sent pas la marée quand même
perso, j'aime bien la mer, les iles et toussa