behringer x32
-
- Équipier
- Barbe Grise
- Chef-Equipier
-
- Chef-Equipier
Héhé j'ai acheter une de ces brele pour une assoc ou je bosse.
Les seules raison : le fric et les capacitées de la bete en routing...
Elle n'est pas en service j'ai juste fait qq test regarder un peu comment elle fonctionne, routing... De ce coté la pas de souci ça a l'air bien foutu et pratique a configurer.
Pour le son j'ai seulement branché un vieux micro dedans et fait un deux un deux avec le casque sur les zoreilles puis j'ai branché le xl42 qui etait a la maison pour voirle routing insert etc...
ça sonne metal dans le haut et c'est maigrichon du mid ! On est au moins sur que les preamp sont bien fabriqués chez behr et qu'il ont collé le sticker midas pour le fun !
Je n'ai pas comparé avec ma 01v96 c'est peut etre au meme niveau mais surtout pas meilleur.
Idem les eq param des tranches sont chelou (pas ecouté mais mesure smaart) plus le q est serré plus le gain de correction baisse. Je ferai des print ecran a l'occaz.
Apres pour mon utilisation 1 fois par semaine 2h. Si elle ne tombe pas en panne le rapport q/p est tres bon.
Les effets idem c'est bien fabriqué chez behr ! Les reverb
Je ferai un post avec des smaart courant septembre et un avis apres qq utilisation.
Les seules raison : le fric et les capacitées de la bete en routing...
Elle n'est pas en service j'ai juste fait qq test regarder un peu comment elle fonctionne, routing... De ce coté la pas de souci ça a l'air bien foutu et pratique a configurer.
Pour le son j'ai seulement branché un vieux micro dedans et fait un deux un deux avec le casque sur les zoreilles puis j'ai branché le xl42 qui etait a la maison pour voirle routing insert etc...
ça sonne metal dans le haut et c'est maigrichon du mid ! On est au moins sur que les preamp sont bien fabriqués chez behr et qu'il ont collé le sticker midas pour le fun !
Je n'ai pas comparé avec ma 01v96 c'est peut etre au meme niveau mais surtout pas meilleur.
Idem les eq param des tranches sont chelou (pas ecouté mais mesure smaart) plus le q est serré plus le gain de correction baisse. Je ferai des print ecran a l'occaz.
Apres pour mon utilisation 1 fois par semaine 2h. Si elle ne tombe pas en panne le rapport q/p est tres bon.
Les effets idem c'est bien fabriqué chez behr ! Les reverb

Je ferai un post avec des smaart courant septembre et un avis apres qq utilisation.
- sebcormo
- Résident
et moi j'ai une X32 et une LS9... Depuis que j'ai la X32, la LS9 reste dans le camion en spare. Comme zzzpela, cela n'engage que moi, et même si vous avez raison dans le fond (SAV et fiabilité), je vous trouve dur sur cette console que vous n'avez jamais éssayé ni écouté .... Bref, pour le moment elle sort 1 à 2 fois par semaine depuis le mois de Juin, alors je sais c'est pas beaucoup, mais elle tourne nikel ... Pourvu que ça dur...
Pour ce qui est du com de Superflu sur le groupe en terrasse, qui ne te dit pas qu'un blaireau a versé son verre de bierre dessus ? X32 ou Vi ou PRO2 ça aurait été la même ... Après on n'en sait pas, et peut etre qu'il y a eu un gros bug dessus (ou pas !)
Sur aucun Forum on a vu un gros bug pour le moment, et comme la communauté s'agrandit de jour en jour je pense qu'ils se feront un plaisir de le faire part sur les forums... Pour le moment que des 'petits' soucis de fader ou cas de petit bug très isolé, apparemment réglé en quelques jours ...
Voilà, je veux pas rentrer dans un combat pour ou contre, mais juste ma petite contribution de sondier indépendant avec son propre matos (pas un prestataire comme le dit Ziggy qui n'a pas d'intérêt à avoir ce genre de bête évidemment
)
PEACE
Pour ce qui est du com de Superflu sur le groupe en terrasse, qui ne te dit pas qu'un blaireau a versé son verre de bierre dessus ? X32 ou Vi ou PRO2 ça aurait été la même ... Après on n'en sait pas, et peut etre qu'il y a eu un gros bug dessus (ou pas !)
Sur aucun Forum on a vu un gros bug pour le moment, et comme la communauté s'agrandit de jour en jour je pense qu'ils se feront un plaisir de le faire part sur les forums... Pour le moment que des 'petits' soucis de fader ou cas de petit bug très isolé, apparemment réglé en quelques jours ...
Voilà, je veux pas rentrer dans un combat pour ou contre, mais juste ma petite contribution de sondier indépendant avec son propre matos (pas un prestataire comme le dit Ziggy qui n'a pas d'intérêt à avoir ce genre de bête évidemment

PEACE

- ziggy
- Admin
...comme je l'ai dit à plusieures reprises : "écouter le son" comme tu dis est une chose...sebcormo a écrit :....et même si vous avez raison dans le fond (SAV et fiabilité), je vous trouve dur sur cette console que vous n'avez jamais éssayé ni écouté ....
une autre chose est d"avoir possédé une trentaine d'appareils d'un fabricant dont 29 sont tombé en panne au fur et à mesure....
ou d'avoir une garantie de trois ans mais dont on sait que le delay de réparation est généralement de 6 à 12 mois (et sans savoir si le matériel sera réparé un jour...)
etc etc etc....
sont des choses qui peuvent importer pour certaines personnes !! je ne suis pas particulièrement dur (enfin je trouve) mais mes expériences personnelles et les expériences de mes clients font en sorte que je suis s devenu un peu moins enthousiaste et un peu plus prudent envers certains fabricants
c'est en fin fond l'histoire de deux mecs qui parlent bagnoles dont l'un est super emballé par une bagnole à moitié prix des autres et quand l'autre lui dit qu'il a eu pas mal d’emmerdes avec ce fabricant-là on n'arrête pas lui dire que autoradio est quand-même superbe et que rien que pour ça ça vaut le coup....
c'est pas vraiment une question de raison ou pas raison.... c'est plutôt l'histoire d'un mec qui adore la qualité de l'autoradio et de l'autre mec qui s'en fout de l'autoradio car il regarde d'autres critères.....
c'est pas une question d'avoir raison.... c'est une question de regarder différentes choses sous différents points de vue !!!
mais j'admets volontairement et sans souci que la qualité d'un autoradio peut s’avérer particulièrement important quand on tombe en panne de moteur et quand on doit attendre le dépannage pendant une très longue période.... pourvue que l'autoradio continue à bien fonctionner....
c'est une argumentation qui tient a route !!!!
- sebcormo
- Résident
oui je suis ok Ziggy, m'enfin la marque à quand même pas mal évolué depuis ces derniers mois, notamment par le rachat de MIDAS et KLARK (avec leur équipe de tech et autres) .... Ok le Behringer d'avant était cheap et jetable, mais aujourd'hui ??
La X32 est un des premiers produit sorti depuis tout cela... Bref on verra, peut etre que je reviendrais sur mes posts dans quelques mois en vous disant qu'elle est en panne, que ca fait 3 mois que j'attends et que c'est de la daube
. En attendant de me payer une GLD80 (qui me faisait réver...) pourvu qu'elle tienne ma Behbeh 
La X32 est un des premiers produit sorti depuis tout cela... Bref on verra, peut etre que je reviendrais sur mes posts dans quelques mois en vous disant qu'elle est en panne, que ca fait 3 mois que j'attends et que c'est de la daube
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

- Barthedoc
- Modo

Hola il est temps de revenir sur sujet, car il quitte la technique pour de la psycho.
Et il n'est pas terminé.
Avec de très bons posts des "Boss" entre d'autres forumeurs aussi bons.
En vrai, aucun de nous ne se gausse d'un acheteur/utilisateur de X32
Le numérique n'a pas tout dit, et une chose maintenant me turlupine.
Un autre sujet je ferai.. Bon pour éclaircir, Fiat a acheté Ferrari, et il construit la 500, (y'a t'il des pièces Ferrari dedans?)
donc Bergère sera toujours Bergère, même s'ils placent deux ou trois machins Midas (perso où ????) , ils auront toujours choisis des cheap pour mettre tout autour.
Et alors ??? Cela la rend t-il "plus meilleure" plus meilleure que quoi?
Chacun de nous a l'habitude de travailler sur Qques consoles, et pas toutes les num du marché, nous avons nos marques, nos trucs, notre oreille, et c'est avec ces critères que nous jugeons cette X32. (et nous avons aussi le droit à l'erreur)
Un gus qui n'a jamais eu d'autres consoles dans les mains, peut dire "Nirvana"
un type qui n'a bossé qu'en stud avec des "surmesures" dira c'est quoi cette mixette.
Et le post durer trois ans.
Et pour le souvenir, nous avons tous dit, que c'est une console qui peut faire son taff dans une section à petit budget.
Après quand tu as de la bouteille, du savoir faire, et bien tu achètes du meilleur, c'est logique...
Et pour conclure sur la "Ziggomobile", ce n'est pas parce que tu as une Twingo que tu ne peux rouler sur l'autoroute, mais de là à faire le rallye de Monaco.
Pas clos mais ....
B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu
- yannick2429
- Équipier
hello
hello à tous, absent pour raison de festoche, suis content de revenir trainer mes gouailles dans le secteur....je vois que le sujet X32 a bien avancé psychologiquement
, bon ben en ce qui me concerne je met en "veille" mes projets d'achat tant que l'avenir de ce foutu statut d'auto entrepeneur ne sera pas décidé et plus ou moins figé clairement...c'est aussi ce que m'as dit d'ailleur mon banquier pour l'investissement.......
Mais vu les discussions sur le fofo si je devais investir maintenant ben soit une x32, soit une midas f32 en analogique soit une bonne occaz en numérique (sniff.....un ziggy
)
aller un ptit balloche trad ce soir en dordogne quand même ce soir , sur ma yamaha mg32 14 fx (et oui sans rire...star wars) 5 ans de bons et loyaux services en assos et petits concerts, sans broncher , sans pannes, une 10 aines de festoches, des groupes content du son...le tout pour 1200€ avec le fly......en allemagne off course........que dire de plus....

](./images/smilies/eusa_wall.gif)

aller un ptit balloche trad ce soir en dordogne quand même ce soir , sur ma yamaha mg32 14 fx (et oui sans rire...star wars) 5 ans de bons et loyaux services en assos et petits concerts, sans broncher , sans pannes, une 10 aines de festoches, des groupes content du son...le tout pour 1200€ avec le fly......en allemagne off course........que dire de plus....

-
- Équipier
- Fish
- Modo
Ben non.
Sur ce forum, on a pas mal parlé de la SI-Compact/Expression, de ses bugs, de ses limites en terme de fonctionnalités, de la difficulté du constructeur à livrer des versions de soft matures, de la stratégie tarifaire incohérente de Soundcraft... On s'est permis de parler de cette console à la fois en bien et en mal, et surtout en connaissance de cause.
De la même manière, on se permet de parler de l'historique assez médiocre de Behringer et de son SAV, et là aussi en connaissance de cause.
Il est certain qu'on ne peut pas faire de statistiques sur la base des gens qui se plaignent de problèmes sur un forum. On ne sait jamais quelle proportion cela représente par rapport aux gens utilisant le même matériel sans soucis. Les gens qui ont des soucis sont toujours plus présents que ceux pour qui tout va bien. Mais cela n'est pas lié à Behringer.
Sur ce forum, on a pas mal parlé de la SI-Compact/Expression, de ses bugs, de ses limites en terme de fonctionnalités, de la difficulté du constructeur à livrer des versions de soft matures, de la stratégie tarifaire incohérente de Soundcraft... On s'est permis de parler de cette console à la fois en bien et en mal, et surtout en connaissance de cause.
De la même manière, on se permet de parler de l'historique assez médiocre de Behringer et de son SAV, et là aussi en connaissance de cause.
Il est certain qu'on ne peut pas faire de statistiques sur la base des gens qui se plaignent de problèmes sur un forum. On ne sait jamais quelle proportion cela représente par rapport aux gens utilisant le même matériel sans soucis. Les gens qui ont des soucis sont toujours plus présents que ceux pour qui tout va bien. Mais cela n'est pas lié à Behringer.
- Barthedoc
- Modo

ET bien Fish, tu imagines le brol si nous avions fait cela pour chaque consoles sorties.....
Mais c'est un forum, il n'y a pas qu'un son de cloche, les utilisateurs malchanceux y puisent une aide, les heureux y postent leurs joies...
Nullement, dit et écrit que c'est une bouse, juste qu'il y a deux ou trois mondes différents, et ils ne se regardent pas en chiens de faïence....
nous essayons d'être pragmatique.
A mon avis, Bergère peut envisager la qualité de Yamaha consumer, (jusqu'à la LS9) si vraiment ils le veulent....(on peut rèver non ?????)
Après il faudra vraiment créer une autre marque pour rivaliser la M7CL, Ilive, VI1 etc.
Bref nous avons du choix....
B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu
- ziggy
- Admin
personne -> et je dis bien : personne n'a pas parlé de merde... (sur ce forum ici)pelagea972 a écrit :s'il sur 1000 utilsateurs de la X32 20 viennent sur le forum pour dire qu'il ont des pannes on dira que c'est une merde mais si sur 20 utilisateurs d'une console si compact qui est son concurent direct 3 personnes viennent se plaindre sur le forum on va trouver 1000 et une excuses
par contre ce qu'on répète sans cesse : les utilisateurs qui ont eu des souci avec la Soundcraft (au moins ceux que je connais) ont été dépanné en moins d'une semaine; voire ont réçu une console de réchange très rapidement
chez Behr je connais des cas ou des utilisateurs attendent la réparation de leur matériel depuis l'été dernier... (et d'après ce qu'on lit à gauche , à droite ce genre de mésaventures ne semblent pas être des cas isolés...)
c'est un simple constat et rapport des faits pas un jugement (même si ce genre de truc influent certainement sur le jugement!!!)
en ce qui concerne les pannes etc...
on n'arrête pas le dire : dans le matériel entrée de gamme chinois on est en droit de s'attendre à quelques soucis d'office, car dans cette tranche la les composants sont forcément moins bon (ou moins bien trié) et la qualité finition (fabrication) est forcément moins soigné que pour le haut de gamme !!
la Si-Ex n'est pas une exception et on doit la ranger dans l'entrée de gamme avec les Behrs et autre du genre...
-
- Salut
Bonjour à tous,
J'ai lu attentivement ce forum car je prévois d'acheter dans les deux mois à venir une X32 en remplacement de ma 01v première génération achetée en 99...
Mon profil correspond à celui visé par cette console : je sonorise un groupe sur des soirées privées, des fêtes locales de moyenne envergure (jusqu'à 1000 personnes), avec un budget limité, gestion des retours depuis la régie face... À l'occasion je mixe des concerts sur des consoles plus grosses fournies par le lieu ou le loueur : M7CL, MH4, 02R/96. Mais mes activités principales sont plutôt dans la musique (claviers, compo) et l'enregistrement en home-studio, à côté des heures d'intermittence que je fais dans la vidéo (régies de diffusion informatique, projection forte puissance).
J'ai choisi la X32 car c'est la console qui me semble le mieux répondre à mes attentes, en fonction d mon budget, vu que je paie mon matériel avec mes propres deniers et que je ne tourne pas assez en sono pour amortir un tel achat en quelques semaines...
Après je rejoins certains d'entre vous dans le sens où un "vrai pro" n'achètera pas cette console : travaillant regulierement avec des projecteurs vidéo coûtant plus de 60000 euros et des régies à plusieurs centaines de milliers d'euros, je ris bien fort quand je lis les publicités pour les projecteurs home-cinéma ou les mixeurs VJ. Mon œil est plus critique, certes, mais quand il s'agit d'un achat personnel il faut se rendre à l'évidence : on n'aura jamais à titre personnel le budget d'une boîte de location, et une console comme la X32 peut constituer un tout-en-un extrêmement attractif pour les "home-sonorisateurs", tout comme les pianos numériques sont une alternative intéressante pour tous ceux qui n'ont ni la place ni le budget pour avoir un piano à queue dans leur logement.
La raison principale de mon premier post dans ce sujet est que j'ai lu une discussion sur Audiofanzine lancée par un utilisateur dont la X32 avait eu plusieurs soucis en six mois. Avant même que la discussion ripe comme à l'accoutumée vers "normal, c'est Behringer", un responsable SAV de la marque est intervenu pour proposer à cet utilisateur de remplir le formulaire de SAV sur leur site. Six jours plus tard (avec un week-end au milieu) il recevait une console neuve en port payé, avec un suivi quotidien tout au long de l'attente. Plus de souci depuis. Ça confirme à mon avis que Behringer mise beaucoup sur cette console pour redorer son blason et inspirer confiance aux petits professionnels, qui sont et ont toujours été sa cible.
Pour ma part j'ai eu pal mal de racks de la marque depuis que j'ai commencé le home-studio, et le seul souci que j'ai eu avec un ADA-8000 à été règlé en une semaine également par un échange organisé par Thomann et Behinger. Parallèlement quand ma clef Codemeter de Samplitude est tombée en rade, SCV Audio à mis plus d'un mois à me la remplacer, m'obligeant à télécharger une version crackée pour ne pas mettre tous mes projets en attente !
Donc apparemment leur SAV n'est pas si pourri que ceux qui ne l'ont pas testé veulent bien le prétendre...
Je vous tiendrai au jus après achat, pour un premier retour d'expérience.
J'ai lu attentivement ce forum car je prévois d'acheter dans les deux mois à venir une X32 en remplacement de ma 01v première génération achetée en 99...
Mon profil correspond à celui visé par cette console : je sonorise un groupe sur des soirées privées, des fêtes locales de moyenne envergure (jusqu'à 1000 personnes), avec un budget limité, gestion des retours depuis la régie face... À l'occasion je mixe des concerts sur des consoles plus grosses fournies par le lieu ou le loueur : M7CL, MH4, 02R/96. Mais mes activités principales sont plutôt dans la musique (claviers, compo) et l'enregistrement en home-studio, à côté des heures d'intermittence que je fais dans la vidéo (régies de diffusion informatique, projection forte puissance).
J'ai choisi la X32 car c'est la console qui me semble le mieux répondre à mes attentes, en fonction d mon budget, vu que je paie mon matériel avec mes propres deniers et que je ne tourne pas assez en sono pour amortir un tel achat en quelques semaines...
Après je rejoins certains d'entre vous dans le sens où un "vrai pro" n'achètera pas cette console : travaillant regulierement avec des projecteurs vidéo coûtant plus de 60000 euros et des régies à plusieurs centaines de milliers d'euros, je ris bien fort quand je lis les publicités pour les projecteurs home-cinéma ou les mixeurs VJ. Mon œil est plus critique, certes, mais quand il s'agit d'un achat personnel il faut se rendre à l'évidence : on n'aura jamais à titre personnel le budget d'une boîte de location, et une console comme la X32 peut constituer un tout-en-un extrêmement attractif pour les "home-sonorisateurs", tout comme les pianos numériques sont une alternative intéressante pour tous ceux qui n'ont ni la place ni le budget pour avoir un piano à queue dans leur logement.
La raison principale de mon premier post dans ce sujet est que j'ai lu une discussion sur Audiofanzine lancée par un utilisateur dont la X32 avait eu plusieurs soucis en six mois. Avant même que la discussion ripe comme à l'accoutumée vers "normal, c'est Behringer", un responsable SAV de la marque est intervenu pour proposer à cet utilisateur de remplir le formulaire de SAV sur leur site. Six jours plus tard (avec un week-end au milieu) il recevait une console neuve en port payé, avec un suivi quotidien tout au long de l'attente. Plus de souci depuis. Ça confirme à mon avis que Behringer mise beaucoup sur cette console pour redorer son blason et inspirer confiance aux petits professionnels, qui sont et ont toujours été sa cible.
Pour ma part j'ai eu pal mal de racks de la marque depuis que j'ai commencé le home-studio, et le seul souci que j'ai eu avec un ADA-8000 à été règlé en une semaine également par un échange organisé par Thomann et Behinger. Parallèlement quand ma clef Codemeter de Samplitude est tombée en rade, SCV Audio à mis plus d'un mois à me la remplacer, m'obligeant à télécharger une version crackée pour ne pas mettre tous mes projets en attente !
Donc apparemment leur SAV n'est pas si pourri que ceux qui ne l'ont pas testé veulent bien le prétendre...
Je vous tiendrai au jus après achat, pour un premier retour d'expérience.
- ziggy
- Admin