cable CAT5

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
david258
Habitué
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : 24 oct. 2012, 13:21

cable CAT5

Message par david258 » 25 nov. 2017, 21:02

Bonsoir,

Pour une liaison en cable cat5 entre une console numérique (soundcraft si expression 2) et une stagebox (celle qui correspond à la console), peux t on se passer d'un cable blindé ou est ce vivement conseillé (je passe des cables lumières, pas mal de ligne de? courant et un VGA) ? pour une longueur de 50 m ou 80 m ?

ou faut il passer en cat 6 ?

Protocole MADI utilisé


David.

Cordialement.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 25 nov. 2017, 21:19

Hello
il me semble qu'aujourd'hui on utilise au moins du CAT5e pour véhiculer du son (donc console-stagebox)
ensuite c'est plus sûr d'utiliser du câble blindé...
en principe les Data passent aussibien par le câble non blindé mais j'ai déjà pu observer des soucis de synchro avec du câble non-blindé (je pense lié aux problèmes d'électricité statique => ESD)

en fin de compte rien ne vaut un essai sur le terrain (mais attention d'attaquer une presta importante sans avoir fait de tests complets préalables !!!!!! quand la synchro fout le camp en plein concert, c'est mort !!!!)

tu veux utiliser du câble "non-blindé" parce que tu as ça déjà sous la main ??

david258
Habitué
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : 24 oct. 2012, 13:21

Message par david258 » 25 nov. 2017, 21:39

Le truc, c'est que j'avais pris ce cable en secours, au cas où, mais c'est que le commerçant auquel j'ai commandé et donc reçu le cable récemment, m'avait bien dis en personne au téléphone que c'était un cable blindé et surprise ce n'en ai pas un (sigle : "UTP" marqué sur le cable), donc je par rapport à ce que tu me dis je vais voir si je peux me faire rembourser mais c'es pas gagné !

david258
Habitué
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : 24 oct. 2012, 13:21

Message par david258 » 25 nov. 2017, 21:58

Finalement, plus de peur que de mal, car j'avais mal interprété les indications techniques inscrits sur le cable en question.

J'ai même eu la surprise de constater qu'il était de cat5 E et doublement blindé (SF/UTP ou SFTP).

En effet, j'avais bloqué sur le terme seul "UTP" qui signifie aucun blindage.

Donc merci quand meme pour cette indication c'est toujours bon à savoir ce genre de chose.


Ce que je n'ai pas osé dire, c'est que c'est un 80 m et autant dire que je l'ai payé une blinde (cable souple en plus),bref c'est un très bon câble.


Bonne soirée

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par sabol » 27 févr. 2018, 18:24

Bonjour à tous,

Je suis en quête d'un cable pour relier la GLD80 à ses boitiers de scène.
Du cat5 minimum bien sûr, mais ma question porte sur la robustesse et souplesse du dit cable.
J'ai débroussaillé sur Thoman et la BS, mais c'est un peu la jungle, surtout les descriptions ne sont pas très précises pour s'assurer qu'on ne va pas recevoir un truc rigide comme un tuteur...
Enfin si, à 7€ le mètre on trouve, c'est sûr... :cry:
Mais connaitriez-vous des réf moins chères pour du cable disons "semi pro" ? Souple et costaud, sans tomber ds le cable tactique ? :-s

Merci d'avance pour les tuyaux ! Enfin, les cables :-)
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 27 févr. 2018, 18:34


sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par sabol » 28 févr. 2018, 11:40

Oups, pardon, j'avoues j'ai pas cherché plus loin que le présent sujet :oops:
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Répondre