Achat possible M32

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
david258
Habitué
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : 24 oct. 2012, 13:21

Achat possible M32

Message par david258 » 6 févr. 2018, 12:53

Bonjour,

Etant sur une si expression 2, je souhaiterais évoluer sur une meilleure console plus pratique pour le live.

Au vu des mes critères (32 in, pas mal de sorties,...), je m'intéresse donc à la Midas M32.

Est-ce un bon choix (inutile de revenir sur les débats du son de la console, je la connais un peu perso, et j'ai pris le temps d'écouter le son à plusieurs événements), ma question va plutôt dans le sens, étant donné que la console est sortie en septembre 2014 et donc à déjà un peu moins de 3 ans d'existence sur le marché déjà, est-ce vraiment judiceux ?


PS: vous allez sûrement vouloir me parler de la GLD 80 ou GLD112 je pense, c'est juste que je n'apprécie pas trop l'application IPAD, qui me rebute un peu au niveau utilisation, mais ce n'est que mon avis bien sûr.

David

Cordialement.


[/b]

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 6 févr. 2018, 13:16

Hello David
la M32 est la version "hardware-pro" de la X32
au niveau son et sonorité c'est à 98% pareil sur les deux (éventuellement quelque db de plus de dynamique pour les préamps de la M32)
niveau fonctionnalités c'est par contre 100% pareil
niveau hardware il y a quand-même pas mal de différences...
tant que la X32 existe, le Firmware va continuer à évoluer (ce qui est un garant aussi pour la M32, car 100% même Firmware) - mais le passé a aussi montré que Behringer laisse parfois tomber un produit d'un jour à l'autre et s'oriente sur autre-chose

tout ça a été discuté déjà de très nombreuses fois; quelles sont tes questions concrètement ?? je travaille de temps en temps sur des M32 et M32R (et je les connais donc un peu.... et je possède une M32C que j'utilise avec mes Stageboxes de la Pro-1)
j'avais aussi une Si-Expression pendant 3 ans et le hardware des M32 est très nettement de meilleure qualité (très nettement !)
niveau sonorité, entre Si-Expression et M32, c'est kiff-kiff je dirais...

donc tout dépend ce que tu entends (ou attends) par "évoluer..."

david258
Habitué
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : 24 oct. 2012, 13:21

Message par david258 » 6 févr. 2018, 14:10

en fait, ma console si expression fait un peu trop des siennes (OS instable) depuis un mois (obligé de la formater une heure avant le show et de recharger le show enregistré, c'est arrivé 2 fois sans vraiment régler le problème),

Bref, elle montre énormément de signe de faiblesse inquiétant, donc le temps est venu de la changer, et dans tous les cas, je voudrais partir sur une bonne console mais pas du prix d'une midas pro 1 ou d'une QL5..

Je me disais qu'une midas m32 serait une bonne idée, voila tout.

ce serait une très bonne alternative de remplacement et répondrai à toutes mes demandes sur le terrain (j'ai pas mal tendance à pousser au max les capacité d'entrées et sortie de ma SI- expression ces temps ci sur quelques grosse sonos. (achat prévu sur M32, de 2 stage box a coté en plus).

Avatar du membre
zzzpela
Équipier
Équipier
Messages : 447
Enregistré le : 6 nov. 2006, 20:53

Message par zzzpela » 6 févr. 2018, 16:28

Hello...plus de X32 et M32 à la vente chez Thomann :-k

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 6 févr. 2018, 17:35

petite remarque en passant
la M32 est pour l'instant toujours au catalogue 2018 et disponible chez EVI-France....
je ne sais pas à quel prix elle était chez Thomann mais j'aimerais faire remarquer qu'on peut la trouver en neuve en France pour 3600 à 4000 euros TTC et avec 10 ans de garantie (depuis fin 2017 !!)
primo : Thomann ne donne que 3 ans de garantie
secundo : par curiosité j'ai regardé la côte d'occasion chez AF....=> environ 3600 euros en occase ...=> ça ne vaut pas le cout de se priver du neuf en France (mon avis perso !)

concernant Behringer et X32 : depuis des années déjà il n'y a plus de distributeur ni de grossiste en France pour du Behringer; il faut soit acheter directement chez Behr en Chine soit les faire rentrer par l'Angleterre; donc seulement les gros revendeurs s'approvisionnent en Behringer

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 6 févr. 2018, 17:43

plus de X32 et M32 à la vente chez Thomann
De manière tout à fait officielle et suite à un différent commercial, Thomann ne vend plus rien de chez Behringer.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 6 févr. 2018, 18:26

ahaaa...merci pour l'info ! :) :??bi

david258
Habitué
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : 24 oct. 2012, 13:21

Message par david258 » 6 févr. 2018, 18:52

en effet, j'avais remarqué qu'elle avait disparue de thomann mais de toute façon, je comptais l'acheter à un vendeur dans mon secteur (donc au final à EVI-France).

et pour info, je n'ai pas pensé une seule seconde à acquérir la x32 mais je vises dans tous les cas la m32.

Répondre