M32R Live

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
sondier
Habitué
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 6 janv. 2010, 22:02

M32R Live

Message par sondier » 17 juin 2019, 16:26

Bonjour à tous ,
Je viens de recevoir ma M32R Live et j'ai deux petites interrogations :
La 1ère: Quand je sélectionne , dans le pavé "Fader Layer", le bouton "BUS 1-8" la petite Led "Gate" sous les "Vu Mètre"des 8 bus s' allume si une entrée est sélectionnée . Si je sélectionne un des huit Bus les Led Gate s'éteignent. Cela ne le fait pas sur les "Bus 9-16". Savez vous pourquoi ?
La 2ème : Comme sur la Midas PRO1 des Led sont associées aux XLR d'entrée , mais ces dernières restent toujours éteintes ........savez vous pourquoi également?
En espérant avoir été clair!
Merci pour vos réponses.

En tout cas c'est une très bonne petite console.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

M32R Live

Message par ziggy » 17 juin 2019, 16:51

Hello Sondier et bravo pour ton nouvel outil
pour ta première question, il me semble que la petite Led rouge qui indique l'activation du Gate sur les tranches d'entrée, signale sur une tranche de Bus que celui-ci a les envois en pré-fader

pour la deuxième question, je ne comprends pas bien ce que tu demandes; on va supposer que tu veux parler des petites Leds qui sont associés aux embases XLR (donc derrière la console); ceux-là indiquent la présence (ou l'absence ) de l'alimentation phantome

sondier
Habitué
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 6 janv. 2010, 22:02

M32R Live

Message par sondier » 17 juin 2019, 18:11

Bonsoir Ziggy ,
Bravo , une fois de plus tu as tout bon ......reçu avec mention !
:clap:

sondier
Habitué
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 6 janv. 2010, 22:02

M32R Live

Message par sondier » 20 juin 2019, 12:38

Bonjour,
Et bien cette fois la question porte sur l'enregistrement : Voilà, j'enregistre sur carte SD de la console , tout se passe très bien mais je n'arrive pas à relire les fichier audio (en .wav) sur mon Mac.
Y a t'il une astuce ? faut t-il un logiciel particulier ?
Merci à vous.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

M32R Live

Message par ziggy » 20 juin 2019, 13:36

sondier a écrit :
20 juin 2019, 12:38
…..Voilà, j'enregistre sur carte SD de la console , tout se passe très bien mais je n'arrive pas à relire les fichier audio (en .wav) sur mon Mac.
as-tu fait quelques tests nécessaire pour avoir un minimum de certitudes…

c'est peut-être bête comme question de ma part, mais es-tu sûr que tes fichiers .wav contiennent vraiment du son ??
je veux dire peut-être as-tu fait un enregistrement mais sans avoir assigné une source (ou avoir assigné une source vide de son) …. (et que ça n'a finalement soit pas enregistré du tout ou seulement enregistré du vide)
donc pour faire quelques tests dans l'ordre :
comment es ton routing pour l'enregistrements ? et quelles sont les sources ?
est-ce que tu arrives à relire tes audio via la console-même (par un virtuel Soundcheck) ?
si ce n'est pas le cas vérifie la taille des fichiers, vérifie ton routing etc

si tu arrives à avoir du son sur la console mais pas dans le Macbook :
comment as-tu importé les audio dans l'ordi ?
la carte SD enregistre en 48kHz/32bits PCM-multicanal; pour lire ce format il faut un logiciel compatible (comme par exemple Wave-Agent ou Reaper !! (ou il faut convertir le fichier en 16 ou 24 bits et en "single-channel" pour lire avec des lecteurs génériques); pratiquement tous les DAW peuvent importer (et donc convertir) directement ces fichiers => mais il faut nécessairement utiliser la fonction "IMPORT AUDIO" (ou utiliser un logiciel, genre wav-splitter etc…)
comment fais-tu la lecture (par quel software) ? quel DAW utilises-tu ?
as-tu vérifié les permissions sur les fichiers (dans l'ordi) ? => c'est pomme-i ; et la lecture du fichier doit biensûr être autorisé !!! (et parfois quand les cartes SD sont formaté par un autre appareil - non Mac - il peut très bien y avoir des problèmes de permissions !

sondier
Habitué
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 6 janv. 2010, 22:02

M32R Live

Message par sondier » 20 juin 2019, 14:43

Hello Ziggy,
Pour donner quelques billes , après enregistrement , je peux faire un virtual Soundcheck sans problème . La console relit très bien les fichiers.
J'ai bien essayé les deux formatages carte SD, une fois via Mac en Fat 32 et également via la console toujours en Fat 32.
Mon DAW est TRACKS LIVE. Je vais donc essayé avec et je te dis ce qu'il en est.
Merci pour ton aide.

Re Hello ,
Je viens d'essayer avec Tracks Live en faisant un import du fichier Wav en 32 bit puis en 24 bit et il me dit qu'il ne peut pas l'importer....???A suivre !

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

M32R Live

Message par ziggy » 20 juin 2019, 16:29

Hello
oui, c'est parce que Tracks ne supporte pas le .wav PCM multipiste enlacés (par contre Track supporte et utilise lui-même du 32bits)
tu peux essayer avec Audacity (il me semble que Audacity peux importer ce genre de fichier) et puis tu ré-exportes ensuite en "single channel" pour ensuite les utiliser dans Tracks
mais plus simple : tu peux aussi essayer avec un logiciel channel-splitter pour obtenir d'abord des pistes séparés et que tu utiliseras ensuite dans Tracks
par exemple Wave-Agent (c'est gratuit) qui peut lire directement ce genre de fichier enlacé et surtout exporter/splitter en single-files…. (en un click tu auras toutes les pistes en fichiers mono séparés

comme petit test : fais un petit enregistrement avec une seule ou avec deux sources; ce fichier obtenu devrait être directement utilisable dans Tracks (via Import)
en fait, Tracks (et également Mac-OS et certains autres) ne supportent en "poly-channel entrelacé" seulement maxi 2 canaux (la stéréo)
d'autre logiciels comme Audacity, Protools, Logic et Reaper supportent directement un import de polyfiles avec plus de deux canaux…. (pour Cubase je ne suis pas sûr)

- n'ayant pas de carte "live" sous la main je ne peux que faire des supposition mais pas faire de tests…. :oops:

sondier
Habitué
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 6 janv. 2010, 22:02

M32R Live

Message par sondier » 20 juin 2019, 18:02

Re re hello Ziggy,
Il me fallait un autre logiciel.... j'ai téléchargé "Wave Agent" et c'est nikel . J'ai pu renvoyer les pistes dans mon logiciel Tracks Live .
Encore merci ! :??bi

sondier
Habitué
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 6 janv. 2010, 22:02

M32R Live

Message par sondier » 2 août 2019, 16:47

Bonjour à tous,
Je n'arrive plus à faire du "virtual soundcheck " ???? J'enregistre bien sur les cartes SD ou via la sortie USB de la carte DN 32 Live mais pas moyen de relire les pistes. Je pense avoir tout essayé dans le routing mais rien y fait même avec la fonction automatique de routing géré par la console . Auriez vous une petite idée de ce que j'ai pu cocher ou décocher quelque part. A force de chercher je ne vois plus rien.!!!!
Si l'un d'entre vous connait le routing adéquat peut il me le donner ? Je pense avoir fait le tour pourtant mais sait on????
Merci #-o

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

M32R Live

Message par ziggy » 2 août 2019, 17:05

Hello
envois-moi ta mémoire (la scène avec laquelle tu veux faire ton virtuel-soundcheck; ou celle par laquelle tu avais enregistré tes sources et j'essayerai de t'arranger ça…
mon mail est "webmaster[at]ziggysono.com"

enfin en principe c'est simple; il faut activer dans le router les entrées card 1 à 32 pour les pistes/canaux consoles 1 à32
et puis sur chaque piste il faut veiller à ce que la "bonne source" soit patché….
M32.jpg
m32-2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

sondier
Habitué
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 6 janv. 2010, 22:02

M32R Live

Message par sondier » 2 août 2019, 18:09

Salut Ziggy,
Toutes mes manips ont été faites sur la console directement. Ton mail ma fait brancher mon mac sur la console pour la contrôler et j'ai pu revoir le routing. En fait ce que je faisais sur la console n'était pas pris en compte. Dès que j'ai refais le patch de la "CARD" via le logiciel M32 (il n'était pas fait) tout est redevenu normal et ça remarche..... Bug informatique certainement....... Je vous tiens au courant si par hasard cela se reproduit.
Encore merci Ziggy , bonne fin de journée.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

M32R Live

Message par ziggy » 3 août 2019, 8:24

Hello
en fait tu le sais sans doute déjà…., mais tu as une librairie assez complète et très performante… cette librairie te permet (entre autres...) aussi de mémoriser tes patchs/routing ; presets que tu peux mémoriser/stocker aussibien dans la console-même qu'en Offline sur l'ordi...
donc il peut être utile de te créer un(des) patch(s) rien que pour tes "virtual soundchecks" et le rappeler en temps voulu (et faire pareil pour ton utilisation live…)
et concernant la librairie, tu peux à chaque fois sélectionner (et choisir) ce qui doit être pris en compte (ou être ignoré) lors d'un rappel d'un preset de routing !!

note aussi que le patch individuel est toujours enregistré avec la mémoire de scène mais en changeant quelque-chose dans le Menu (fenêtre) ROUTING cela peut te changer complètement ton patch individuel (dépendant de ton action dans le Menu) - juste pour dire que je ne crois pas tellement à un bug de la console mais plutôt à une mauvaise manoeuvre de ta part à un moment donné….
concrètement :
si tu pars d'une scène avec un patch live (local ou stage-box) et que tu veux utiliser cette scène pour un "virtual soundcheck"; il faut d'abord changer le ROUTING (global!!) et ensuite éventuellement changer/adapter le patch individuel sur les pistes; la même chose doit être fait quand on transfère une mémoire d'une console à une autre…
sinon, comme j'ai suggéré et au plus simple : mémoriser et rappeler un preset de Routing…..
M32-4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

sondier
Habitué
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 6 janv. 2010, 22:02

M32R Live

Message par sondier » 3 août 2019, 10:53

Bonjour Ziggy,
Merci , je préfère que ce soit moi qui ai commis une erreur de manip. Maintenant , je vais prendre l'habitude de sauvegarder mes patch dans la librairie.......
Bon week end.

Répondre