Fonction SOLO IN PLACE pour la GLD80

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Fonction SOLO IN PLACE pour la GLD80

Message par sabol » 12 nov. 2019, 18:14

Salut tt le monde,

On peut déplorer l'absence de cette fonction, même si ce n'est pas aberrant de la part d'A&H, puisque c'est une console orientée Live, et en live, la fonction solo n'est pas indispensable.
Mais quand on s'amuse en mode "studio", en virtual sound check par exemple, ça manque pas mal. En tout cas pour ma part, ça me manque :-)

Néanmoins je corrige ce reproche (que j'avais fait lors de mes débuts avec la GLD), car il y a tout pour reproduire un telle touche, et ainsi l'utiliser (à mon gout) très confortablement même en mode "studio".
Voici la conf que je propose :

1. dans SETTINGS/Audio : PAFL Settings, configurer Mains to PAFL de manière à envoyer le main dans le PAFL (en respectant gauche et droite)
2. dans SETTINGS/Audio : PAFL Settings, configurer Input AFL sur ON, de manière à ce que le bus PAFL reçoive le signal après fader même sur les input (par défaut, un PAFL sur une entrée est PFL)
3. dans I/O : patcher la sortie PAFL sur les sorties auxquelles sont branchées vos écoutes

Ainsi:
- lorsqu'une touche PAFL est activée, seule la tranche ou le mix en question part ds le PAFL (c'est le fonctionnement normal d'une fonction PAFL). Puisque vos écoutes ne reçoivent plus le master mais le mix PAFL de la console (paramétrage de l'étape 3), vous n'écoutez alors que la tranche ou le mix sélectionné, comme avec une fonction "solo"
- lorsqu'aucune touche PAFL n'est activée, vous écoutez votre mix (paramétrage de l'étape 1), comme en mode d'écoute hors solo.

Le paramétrage étape 2 permet de respecter le réglage de fader, et d'éviter une altération de perception par le "saut" de volume lors du passage en écoute PAFL.

Et 2 étapes supplémentaires mais optionnelles, selon vos préférences :
4. dans les PAFL Settings, mettre "Additive Mode" à ON, afin de permettre le PAFL de plusieurs tranches à la fois
5. dans les PAFL Settings, mettre "Sel Follows PAFL" à ON, afin de sélectionner automatique un tranche pour réglage dès qu'on l'écoute "SOLO"


Voilà, si ça peut être utile :-)


Olivier
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Fonction SOLO IN PLACE pour la GLD80

Message par ziggy » 14 nov. 2019, 14:35

...merci Olive pour la pschtite astuce,... :??hap

Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Fonction SOLO IN PLACE pour la GLD80

Message par Fogg » 14 nov. 2019, 18:06

=D>
Fogg

Répondre