utiliser un iPhone comme ear monitor...

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Phil972
Salut
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2019, 0:26

utiliser un iPhone comme ear monitor...

Message par Phil972 » 25 déc. 2019, 18:18

Bonjour MR
Je désire avoir un renseignement concernant un iPhone comme ear monitor
Est ce une bonne solution d’utiliser un iPhone comme ear ou faut il avoir vraiment un système adéquat ,et existe t il une appli pour chaque console numérique ?
Et que pensez-vous de la dernière console Behringer Wing et de la console allen Avantis
Pour un lieu de culte
Merci pour les infos

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

utiliser un iPhone comme ear monitor...

Message par ziggy » 25 déc. 2019, 20:03

Hello Phil et bienvenu sur le Forum...
pour ta première question : comment imagines-tu la chose ?? je veux dire : comment penses-tu envoyer le son depuis la sortie de la console dans ton i-Phone ?? par téléphonie 3G ou 4G ??
ça me parait très hasardeux comme idée..... !! (par Bluetooth avec du matériel supplémentaire c'est éventuellement possible; mais je ne sais pas si c'est fiable comme liaison.... par airplay et en utilisant un routeur Apple (genre AirPort Express etc) et I-Tunes, ça devrait être possible également) enfin, ça reste du bricolage, il me semble !! et il vaut mieux utiliser du matériel adapté !

pour les deux autres questions sur les consoles Wing et Avantis; ces consoles viennent tout juste de sortir et seule la WING semble être disponible (depuis une paire de jours! mais avec un Firmware encore en chantier à ce qu'il paraît !!)et puis, l'Avantis est annoncé pour le mois de février ou mars ! ... donc difficile de se faire une idée d'un produit qu'on ne connaît pas et qu'on n'utilise pas encore...

attends quelques semaines et tu devrais trouver quelques infos concrètes...

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

utiliser un iPhone comme ear monitor...

Message par KoiNKoiN » 26 déc. 2019, 11:48

pour compléter sur l'histoire du ear:
le problème va être la latence, et être injouable pour un musicien (le bluetooth offrira le pira surement, puis le réseau, ça dépendra du type de transfert utilisé, mais dans tout les cas on ne parle pas de très basse latence)...

pour les consoles je plussoie Ziggy ;) .

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

utiliser un iPhone comme ear monitor...

Message par gluglu » 26 déc. 2019, 18:43

Hello

A mon avis je pense que phill a juste pas compris (vu qu’il parle des appli) en fait il n’y a absolument aucun son qui sort sur le telephone avec les appli ce sont de simple telecommande de console afin de la piloter à distance et à plusieurs comme pour les retours. Il toujours les circuits câblés sur scène et un preamplicasque ou hf pour chacun.

Fait moi un MP je connais bien les lieux de culte je peux peut-être te filer qq conseil d’expérience si c’est pour une renov ou nouvelle instal

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

utiliser un iPhone comme ear monitor...

Message par ziggy » 26 déc. 2019, 18:54

merci à vous deux d'avoir précisé-approfondi ces deux points très importants !! (latence et télécommande) :)

Répondre