yamaha PM3

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
pelagea972
Équipier
Équipier
Messages : 341
Enregistré le : 4 oct. 2011, 16:16

yamaha PM3

Message par pelagea972 » 12 juin 2020, 17:31

salut a tous
pensez vous que la nouvelle yamaha PM3 remplace la console CL5 qui a deja 8 ans comme elle a remplacé la M7Cl egalement apres 8 ans ou que yamaha sortira une nouvelle remplaçante de la serie CL ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

yamaha PM3

Message par ziggy » 12 juin 2020, 18:52

Hello
c'est une question spéculative, et je n'ai qu'une vague réponse spéculative
je ne sais pas quelle série sera abandonné chez Yamaha dans un future proche

dans le passé on avait les 01V et 02 et 03 en entrée de gamme; puis les DM (plus orienté studio), puis les LS9, puis les M7 et en haut les PM (PM1D biensûr et aussi les PM5D et PM5D-RH)
si je regarde les gammes d'aujourd"hui, j'ai l'impression (mais je peux me tromper)
que dans l'entrée de gamme on trouve les TF (qui ont donc remplacé les 01V96); puis il y a les QL (à la place des anciennes LS9 et DM) puis les CL (à la place des M7) et en haut du panier les Rivage (qui portent toujours appellation PM)

les PM-Rivage sont différentes des CL car le concept (modulaire) est vraiment différent : avec une surface de contrôle un rack DSP et des StageBox Rio; on se monte son propre système modulaire personnalisé et adapté aux besoins....

les nouveau PM3 et PM5 ne sont là pour combler le "trou" entre CL5 et PM10-Rivage; du coup on a maintenant une gamme complète avec les PM3, PM5, PM7, et PM10
à mon avis un système complet de PM5-Rivage coûtera bien le double d'une CL-5.... donc difficile de penser à un simple remplacement de modèle car on change vraiment de gamme !!

pelagea972
Équipier
Équipier
Messages : 341
Enregistré le : 4 oct. 2011, 16:16

yamaha PM3

Message par pelagea972 » 12 juin 2020, 19:50

seul le temps nous dira si c 'est le cas ou si yamaha sortira une nouvelle gamme pour remplacer les CL ou si ils abandonneront le concept de console intermédiaire en cas de remplacement il aurait fallu le meme concept que la PM7 avec le processing dans la surface donc une surface comme la PM3 ( pas la PM5) mais avec le processing intégré et des stage box dédies on verra à l 'avenir

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

yamaha PM3

Message par KoiNKoiN » 13 juin 2020, 13:19

"
les nouveau PM3 et PM5 ne sont là pour combler le "trou" entre CL5 et PM10-Rivage; du coup on a maintenant une gamme complète avec les PM3, PM5, PM7, et PM10
à mon avis un système complet de PM5-Rivage coûtera bien le double d'une CL-5.... donc difficile de penser à un simple remplacement de modèle car on change vraiment de gamme !!"

prix bruit de couloir, on serait dans les a peine plus de 30000eurso (hors taxe) pur une pm3+dsp (sans les rack de in/out).

de plus les rio (stage rack des série cl et ql) reste dans la gamme, avec l'ajout des rpio pour la version "haut de gamme" (mais on pourra mixer les deux selon le besoin).


pour moi yamaha complète sa gamme vers le haut avec ces annonces, la série CL sera la "petite grande" avant d'entrer dans le monde des grands avec les PM....
(et avec une partie du matériel compatible, comme les rio, ce qui permettra surement que les série pm s'implante rapidement).

et bordel, des bacs de 12!!! ouaiiii!!!

on verra bien, mais j'en attend beaucoup de bien de cette série, yamaha se reposait clairement sur ces lauriers (avec un trou entre les CL et la PM10), et entre les D-Live, la futur midas, il réagissent de manière intéressante :) .(puis après on verra ce que ça donne en réel :) ).
(donc dans l'ensemble, je suis bien d'accord avec le chef)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

yamaha PM3

Message par ziggy » 13 juin 2020, 13:56

KoiNKoiN a écrit :
13 juin 2020, 13:19
prix bruit de couloir, on serait dans les a peine plus de 30000eurso (hors taxe) pur une pm3+dsp (sans les rack de in/out).
Hello et merci pour l'info complémentaire... :??hap
dans ce cas ça jouera étroitement dans la même cour que la Heritage-D (pas tout à fait le même concept mais comparable toute de même...)
ceci étant, je suppose que Midas aussi va revenir tôt ou tard au DSP déporté (le Neutron) aussi pour les petites gammes (en non pas seulement pour la Pro-X) comme c'était déjà le cas pour les Pro-3 (abandonné pour obsolescence de hardware)

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

yamaha PM3

Message par KoiNKoiN » 14 juin 2020, 15:55

yeap, si ce prix se confirme, on se retrouve avec les heritage-d, les rivage, et les d-live(légèrement moins chère de souvenir?) dans une même gamme de prix....
ça va être intéressant :) .

pelagea972
Équipier
Équipier
Messages : 341
Enregistré le : 4 oct. 2011, 16:16

yamaha PM3

Message par pelagea972 » 18 juin 2020, 5:19

ce qu'il reste a faire maintenant c 'est un stage box avec Processing intégré comme les allen série DM ça aurait permis d 'alléger le prix

Répondre