Behringer Flow 8

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Avatar du membre
aslmusic
Équipier
Équipier
Messages : 313
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:26
Localisation : 04-05
Contact :

Behringer Flow 8

Message par aslmusic » 11 déc. 2020, 15:49

Bonjour, en ces temps de confinement et de "pas de prestation jusqu'en 2022", je me suis dit; testons les nouveautés qui ont l'air sympa. J'ai acheté une Behringer Flow 8, histoire de voir; une console numérique de base à la fois physique avec des potars et virtuelle avec une appli en BT pour sonoriser un karaoké, un chant + instrument avec FX et un retour ou une conférence. L'avantage de pouvoir lancer quelqu'un devant la console pour monter ou baisser le son, sans avoir à surfer sur une appli et d’enregistrer tout çà sur un PC via l'USB.

Elle est toute petite avec ses 4 entrées MIC et ses 6 entrées Line (2x stéréo). Une sortie principale, 2 aux et FX indépendants (rev, delay chorus, la base quoi). Ca marche bien, les potars ne sont pas motoriser ce qui fait que l'appli est obligatoire si on ne veut pas se mélanger les pinceaux dans les différents menus. On garde les potars physiques pour le master et l'appli pour le reste. Si on utilise que la mixette, on a pas accès aux EG des entrées et sorties, juste les gains, le 48V, le panoramique et les paramètres des FX (très sommaire). Pour égaliser, il faut l'appli et là, galère de chez galère.
Déjà, j'avais charger l'appli Flow (dispo sous IOS, Android et Apple) pour voir puisqu'il y a un mode "démo". Bing, çà plantait à chaque fois sur le menu "main out", (pas d'égalisation des sorties), mais tout le reste marchait bien. la console en main, même scénario sur 2 tablettes Samasung (une récente et une ancienne) et un smartphone (Honor de 2020) quand j'&arrivais à me connecter !
Jusqu'à ce matin, je n'arrivais à me connecter qu'en BT audio (la mixette a un BT audio avec gain et EQ), seul le smartphone Honor arrivait à se connecter avec la console et à la piloter, mais avec plantage de l'appli sur le menu "main out" . Je signale que toutes les tablettes et smartphones ont été mis à jour hier soir.

Ce midi, je retrouve un vieux smartphone Galaxy Lite. Je tente le coup: Miracle, çà marche !! La connexion BT, le contrôle des entrées, des sorties, les EQ, royal. Seul les boutons des égaliseurs ne restent pas sur leur position de réglage, mais çà marche. Le téléphone st sous Android 5, c'est un SM-G530FZ de base.

Des retours ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Behringer Flow 8

Message par ziggy » 11 déc. 2020, 17:48

merci Didier pour ce petit compte rendu d'utilisateur
perso je ne savais même pas que existe, cette bestiole....
avec un peu de chance d'autres utilisateurs vont se plaindre et les Behringmen vont débugger le soft assez rapidement
affaire à suivre et tiens nous au courant...

Ps: tu devrais poster aussi sur le Forum de Behringer.... ça fera peut-être avancer plus vite ? qui sait ?!!

Avatar du membre
aslmusic
Équipier
Équipier
Messages : 313
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:26
Localisation : 04-05
Contact :

Behringer Flow 8

Message par aslmusic » 11 déc. 2020, 23:14

Quelques news, l appli fonctionne avec un vieux smartphone sous Android 5! Un Samsung Galaxy Lite. Il se connecte à la console et l appli ne plante pas. Seul les boutons de l EQ ne suivent pas visuellement la courbe mais ils marchent.
A suivre

Avatar du membre
aslmusic
Équipier
Équipier
Messages : 313
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:26
Localisation : 04-05
Contact :

Behringer Flow 8

Message par aslmusic » 17 févr. 2021, 19:33

Bonjour à tous, petit retour sur la Flow 8 qui vient d'avoir une importante MAJ de son firmware cette semaine par Behringer. De plus, l'appli sur Apple et Android a été updaté aussi, cela ne plante plus sous Android (notamment la page EQ des masters).
Pour ma part, j'ai du acheter un Ipad 5 reconditionné pour avoir l'accès complet à la console, cela ne marche pas sous des tablette avec des vieilles version de leur IOS. J'ai aussi un vieux I-phone 5S, (IOS 9) mais, c'est trop petit avec mes doigts de fée !


https://www.youtube.com/watch?v=54iMNjn ... e=emb_logo

Répondre