Pro1 Midas et Personal Mixer DP48

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
yvesbrunet
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 10 févr. 2021, 23:32

Pro1 Midas et Personal Mixer DP48

Message par yvesbrunet » 15 févr. 2021, 12:12

Bonjour,
- Qui a l'expérience de "Personal Mixer" DP48 connectés sur une Pro1 Midas en AES50 via un DN9650 (Donc en 48Khz) ?
- Faut-il un Hub ou est-ce que le link AES50 suffit pour raccorder plusieurs DP48 ?
Merci.
Cdlt

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Pro1 Midas et Personal Mixer DP48

Message par ziggy » 15 févr. 2021, 13:32

hello
je n'ai pas encore eu entre mes mains de DP48, donc je ne sais pas répondre concrètement !
mais :
si tu n'utilises qu'un seul DP48 tu peux évidemment le connecter directement au DN9650 (faut évidemment alimenter le DP48 par son transfo !
si tu n'utilises que deux ou maxi trois DP48 je peux m'imaginer que le Daisy-Chain via les prises THRU fonctionnera encore
si tu veux utiliser plusieurs DP48, il faudra obligatoirement utiliser le switch Midas HUB4 -> un simple switch Ethernet Gigabit ne fonctionnera probablement pas car le protocole Super-MAC (c'est le AES-50) est un protocole propriétaire pas complètement compatible avec l'Ethernet !
l'avantage du switch Midas est qu'il fournit également l'alimentation des DP48 par POE !!

yvesbrunet
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 10 févr. 2021, 23:32

Pro1 Midas et Personal Mixer DP48

Message par yvesbrunet » 16 févr. 2021, 20:57

Oui, c'est ce que je pensais...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Pro1 Midas et Personal Mixer DP48

Message par ziggy » 28 févr. 2021, 15:41

Hello Yves
j'ai vu récemment sur le Forum de Midas une info très intéressante concernant l'utilisation des DP48 daisy-chainés... ce qui semble créer certains soucis...
puisque on ne peut pas avoir de lien direct pour les sujets de discussions séparément, je te mets un copier-coller de ce qui s'est dit à la discussion
Midas-Forum a écrit :Very Loud Pop(even with fully lowered Volume) when Upstream DP48 in daisy chain is switched off | Wired In-Ear Monitoring Components

Noticed this recently that when I switch off a DP48 with other units daisy chained to it, the downstream unit will produce a very loud pop sound in the headphones output even though the Volume knob has been fully lowered.
I noticed it because I could hear the pop from the headphones connected to another unit that was almost 2 meters away when I switched off 1 unit for firmware upgrade and testing.
Once again the volume level has been fully lowered on that downstream unit yet the pop sound came through so loudly and this happened consistently.
What will it do to a musician with in-ears when another musician upstream switches the unit off, by accident or for whatever other reason?!
Please fix this soon.

les réponses : Very Loud Pop(even with fully lowered Volume) when Upstream DP48 in daisy chain is switched off

Paul_Vannatto : The loud popping sound is due to the breakage of the AES50 that passes through the DP48 in a daisy chain configuration when the upstream DP48 is turned off. This has been an issue since the introduction of the X32 (back in 2012) or even earlier. The fix is to get a Hub4 and connect the DP48 from it instead of daisy chaining. The other solution is to make sure nothing is turned off until everyone is finished and no longer using the DP48's. Also make sure you are using shielded cat5e/cat6/cat7 cable with ethercon ends.

joshtew : Wow, I feel there should be much better signal breakage handling from such professional equipment and at the very least the unit should conform to the volume knob setting...

yvesbrunet
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 10 févr. 2021, 23:32

Pro1 Midas et Personal Mixer DP48

Message par yvesbrunet » 1 mars 2021, 10:06

Aïe... ingérable donc en live... Ou comment se faire assassiner par la chanteuse !
Un grand merci pour l'info, je vais continuer avec les iPad...

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 316
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

Pro1 Midas et Personal Mixer DP48

Message par Fresnel34 » 1 mars 2021, 11:33

Bonjour,

Forum Midas a écrit : je pouvais entendre le bruit des écouteurs connectés à une autre unité qui était à près de 2 mètres


yvesbrunet a écrit :
1 mars 2021, 10:06
Ou comment se faire assassiner par la chanteuse !

On devrai plutôt dire "comment assassiner la chanteuse (ou le chanteur)", comme dans cet exemple célèbre, même si le "pet" dans les écouteurs semble avoir une autre origine :

Pour rappel : viewtopic.php?f=2&t=10445


Dangereux, les écouteurs...

Répondre