M32R Problème CUE et SNIPPETS

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Baz 07
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 26 mars 2021, 15:08

M32R Problème CUE et SNIPPETS

Message par Baz 07 » 6 mai 2021, 17:14

Bonjour,

J'utilise une M32R pour une pièce de théatre, j'utilise donc les scènes,cues,snippets pour faire ma conduite.
N'ayant pas, pour des raisons de mise en scène, la console sous la main, je la pilote avec un ordi et un Ipad avec M32 Edit.(Je pense basculer rapidement sur mixing station aprés avoir lu le message de Ziggy à ce sujet).
Mon problème est que quand je synchronise la console avec mon ordi, la synchronisation des snippets et des cues est complètement aléatoire. Je ne retrouve pas sur mon ordi ce qu'il y a dans la console.
En effet parfois, ça me charge la moitié des snippets mais pas de cue, des fois rien du tout alors que je suis bien synchronisé par ailleurs, et parfois tout fonctionne bien.
Pire, j'ai carrément des cues qui ont tout simplement disparu de la Cue liste dans la console. (juste avant le début d'une sortie de résidence en public) )-:
Pour info, j'ai fait toutes les mises à jours autant console que ordi.
Est ce que quelqu'un aurait relevé ce problème ou aurait une solution?

Merci de votre réponse
Basile

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

M32R Problème CUE et SNIPPETS

Message par ziggy » 6 mai 2021, 18:06

Hello Basile et bienvenu sur le Forum

en fait quand tu utilises la fonction "synchronize" pour "importer" ton travail que tu as fait précédemment "offline" sur l'ordi , il faut bien savoir que ce n'est pas toute la librairie qui est synchronisé mais uniquement la scène ou le cue actuellement activé !

une bonne méthode est d'exporter le show complet depuis ton ordi (sur une clef USB) et ensuite l'importer dans la console; comme ça tu récupères tout ce que tu avais sur l'ordi pour la console ! et surtout tu es sûr de transférer et récupérer la totalité de la librairie scenes-cues-snippets !!
tu trouves la fonction Export dans l'onglet "Cue"....

note aussi que si tu travailles avec des Cues, les scènes et Snippets y sont (seulement) répertorié par numéro ! si tu changes une scène de place elle pourra disparaître du Cue !!
et puis : même si la M32 ne peut stocker et gérer qu'un seul Show à la fois, tu peux très bien en avoir plusieurs Show dans ton ordi ou sur une clef USB et charger le Show dont tu as besoin (important s'il y a plusieurs utilisateur pour la même console..
----------------------------->>>>>>>>>>>>>>>
midas_export.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Baz 07
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 26 mars 2021, 15:08

M32R Problème CUE et SNIPPETS

Message par Baz 07 » 6 mai 2021, 18:57

Merci de ta réponse et de ta réactivité.
Désolé, je me suis mal fait comprendre, j'utilise l'ordi seulement comme télécommande de la console, c'est à dire toujours synchronisation mixer to PC.
C'est pour ça que ça m'étonne de ne pas retrouver le contenu exact de ma console.
Alors que quand je vérifie dans les snippets ou les cues de la console, il y a tout. ( sauf une fois ou des cues avaient disparu de la cue liste de la M32)
C comme si il y avait un conflit entre les 2 appareils et qu'il y avait une perte de données dans le show control alors que le reste fonctionne parfaitement.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

M32R Problème CUE et SNIPPETS

Message par ziggy » 6 mai 2021, 19:18

okey, je comprends mieux...

d'ailleurs je connais ce problème pour l'avoir déjà vecu (mais très rarement, à vrai dire !); notamment en changeant de scène, où les racks de FX changent également ! le changement se fait correctement dans la console mais affiche parfois un mauvais état dans le M32-Edit -> les racks ne se mettent pas à jour dans le graphique du M32-Edit ! (un peu comme s'il y avait un cache qui a du mal à se mettre à jour) sans doute un problème de communication....
là je n'ai aucune idée comment y remédier (note que j'ai eu ce souci uniquement avec mon Mac de bureau; jamais eu de souci avec l'iPad et à mon souvenir pas eu de souci avec le Macbook non plus !!)

Baz 07
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 26 mars 2021, 15:08

M32R Problème CUE et SNIPPETS

Message par Baz 07 » 7 mai 2021, 0:13

Ok, merci de ta réponse, je vais essayer de passer sur mixing station pour voir si j'ai encore le problème.
Merci pour ce forum qui est une mine d'informations.

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

M32R Problème CUE et SNIPPETS

Message par sebcormo » 7 mai 2021, 10:22

est ce que tu ne te mélanges pas les pinceaux du fait que quand tu es connecté il y a l'accès à la double page c'est à dire ce qui est dans ton ordi à gauche (CUE / SCENES / SNIPPETS) et ce qui est dans la console à droite (MIXER CUE / MIXER SCENES / MIXER SNIPPETS) ... ? du coup si tu ne transfères pas les datas de ton ordi vers la console, tu ne pourras pas les retrouver sur ton ipad ! ... (je ne sais pas si je me suis fait comprendre... )

Avatar du membre
Night Fever Var
Habitué
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 17 févr. 2023, 11:25
Localisation : 83
Contact :

M32R Problème CUE et SNIPPETS

Message par Night Fever Var » 23 févr. 2023, 12:29

Bonjour je suis nouveau en la matière je viens de voir Le commentaire de Zebcormo, Une question il faut enregistrer des 2 côtés à droite et à gauche savez scènes , save à droite et aussi il y a save bank Je ne sais plus...

Bonjour Ziggy,
Une question quand tu sauvegarde ton show il faut aussi sélectionner les scènes safes ? Merci bonne journée

ziggy a écrit :
6 mai 2021, 18:06
Hello Basile et bienvenu sur le Forum

en fait quand tu utilises la fonction "synchronize" pour "importer" ton travail que tu as fait précédemment "offline" sur l'ordi , il faut bien savoir que ce n'est pas toute la librairie qui est synchronisé mais uniquement la scène ou le cue actuellement activé !

une bonne méthode est d'exporter le show complet depuis ton ordi (sur une clef USB) et ensuite l'importer dans la console; comme ça tu récupères tout ce que tu avais sur l'ordi pour la console ! et surtout tu es sûr de transférer et récupérer la totalité de la librairie scenes-cues-snippets !!
tu trouves la fonction Export dans l'onglet "Cue"....

note aussi que si tu travailles avec des Cues, les scènes et Snippets y sont (seulement) répertorié par numéro ! si tu changes une scène de place elle pourra disparaître du Cue !!
et puis : même si la M32 ne peut stocker et gérer qu'un seul Show à la fois, tu peux très bien en avoir plusieurs Show dans ton ordi ou sur une clef USB et charger le Show dont tu as besoin (important s'il y a plusieurs utilisateur pour la même console..
----------------------------->>>>>>>>>>>>>>>
midas_export.jpg
Bonjour Ziggy,
Une question quand tu sauvegarde ton show il faut aussi sélectionner les scènes safes ? Merci bonne journée
Night Fever Var Un groupe de reprise 70-80s

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

M32R Problème CUE et SNIPPETS

Message par ziggy » 23 févr. 2023, 19:51

Night Fever Var a écrit :
23 févr. 2023, 12:29
Bonjour je suis nouveau en la matière je viens de voir Le commentaire de Zebcormo, Une question il faut enregistrer des 2 côtés à droite et à gauche savez scènes , save à droite et aussi il y a save bank Je ne sais plus...
Hello
en fait c'est toi qui vois et qui décides; dans TOUS les cas il s'agit de deux librairies distinctes et différentes...
les onglets de gauche montrent les librairies qui se trouvent sur ton ordinateur et sur le disque-dur dudit ordinateur
tandisque les onglets de droite montrent ce qui est enregistré dans la console même (pourvu qu'elle soit connecté à l'application !!)...
si tu as fait des changements de réglages plus ou moins importants, c'est ensuite à toi de décider si tu veux enregistrer et sauvegarder ces changements.... et si la réponse est oui; ce sera encore une fois à toi de décider si tu veux enregistrer la nouvelle scène modifiée dans la console MR32 ou sur ton ordinateur ou sur les deux... personne en dehors de toi pourra prendre cette décision à ta place !! :mrgreen:

Répondre