Midas M32 live vers M32C possible ou pas avec wifi ou câble CAT5e ?

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Avatar du membre
Night Fever Var
Habitué
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 17 févr. 2023, 11:25
Localisation : 83
Contact :

Midas M32 live vers M32C possible ou pas avec wifi ou câble CAT5e ?

Message par Night Fever Var » 19 févr. 2023, 16:09

Bonjour je voudrais savoir si cela et possible de piloter depuis une table midas M32 live en wifi vers la midas M32C connecté avec MDL32 #-o merci bonne journée
Night Fever Var Un groupe de reprise 70-80s

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Midas M32 live vers M32C possible ou pas avec wifi ?

Message par ziggy » 19 févr. 2023, 16:47

Hello
c'est une question complexe que tu poses là.... il faudrait déjà savoir ce que tu veux faire très précisément (par exemple simplement télécommander la M32C depuis une surface de contrôle de M32 ou M32R ?? ou utiliser une console en Face et l'autre en Retours ? ou télécommander les deux consoles depuis un seul iPad ? ou encore autre chose ??
enfin, les M32 ont une implémentation OSC absolument fabuleuse qu'on peut exploiter si on le souhaite (on trouve facilement des documentations là-dessus sur le net)
l'implémentation MIDI par contre est assez léger et même un peu rikiki... mais la protocole Mackie-Control est très bien implémenté par contre et superbien exploitable...

je te conseillerais bien aussi de jeter un oeil sur Mixingstation qui est immensément plus riche et plus pratique que l'application Midas de base !! Mixingstation existe en version gratuite qui est suffisante pour tester et apprendre; mais même les versions "Pro" ne sont vraiment vraiment pas cher !! à essayer absolument !!

bonne continuation...

Avatar du membre
Night Fever Var
Habitué
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 17 févr. 2023, 11:25
Localisation : 83
Contact :

Midas M32 live vers M32C possible ou pas avec wifi ?

Message par Night Fever Var » 19 févr. 2023, 20:10

Bonsoir Ziggy, j'ai déjà l'application Mixingstation version pro pc mais j'ai pris M32 mix ipad, par ce que la Mixingstation pc avait un problème quand je voulais monter mes claviers ex que la 17 et 18, les 8 entrées montée en même temps.
Pour revenir à ma question je voudrais en donnant les sauvegardes les scènes que j'ai fais chez moi, le donner ensuite au technicien son pour le mettre sur la table M32 live, et garder ma midas MDL32 et M32C en sur scène comme ça tout les réglages retour reste bien pour nous .
possible ou pas ? Pas facile d'expliquer !!! :roll: Merci bonne fin de soirée Didier
Night Fever Var Un groupe de reprise 70-80s

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Midas M32 live vers M32C possible ou pas avec wifi ?

Message par ziggy » 19 févr. 2023, 21:13

Hello Didier
pour Mixinstation et d'après ce que tu décris, j'ai l'impression que tu as créé un IDCA (un group DCA virtuel) pour tes 8 pistes de clavier, IDCA est une fonctionnalité propre à Mixingstation et inhérent au logiciel et crée des "fader-groups" (et n'a rien à voir avec les fonctionnalités de la M32, ni avec les DCA de la M32 !!)... enfin c'est la seule explication qui me vient en tête.... et si c'est vraiment la raison de ton souci, il suffit de simplement désactiver le IDCA en question !!
j'utilise MixingStation depuis des années et en dehors de quelques bogues mineurs et sans grande importance (et que David répare habituellement super-rapidement !) , je n'ai jamais eu de souci avec...

pour la question de relier les deux consoles; je pense que la meilleur façon sera de "partager" le stage-box (DL32) entre les deux consoles; et charger la même scène dans chaque console...
si la console de face aura la main sur les gains de préampli, tu auras pour les retours toujours le "Trim numérique" pour éventuellement compenser si nécessaire (faut juste éviter que le sondier à la face change les réglages de préampli pendant le show).... mais en dehors de ça et pour tout le reste vous pourrez utiliser des réglages séparément et indépendamment l'un de l'autre et chacun pour son domaine (façade et retours)
https://youtu.be/UjJjR2J_aSg
https://youtu.be/Vlrgr-7_7Xc

en cherchant sur Youtube il y en a encore d'autres Tutos sur le sujet (et aussi sur plein plein d'autres trucs et astuces sur les M32/X32)

Avatar du membre
Night Fever Var
Habitué
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 17 févr. 2023, 11:25
Localisation : 83
Contact :

Renseignement raccordement midas

Message par Night Fever Var » 10 mars 2023, 10:10

Bonjour,
voilà ma question je travail avec MDL32 et M32C avec un routeur swissonic, peut-on ce servire comme rack de retour, pour les gros concerts, je vais travailler avec un sonorisateur qui à une midas live 32 physique, partir de la table face, et avec un câble Klark Teknik NCAT5E le mettre sur ma MDL 32 ou et sur la M32C pour nous servire comme retour, comme les réglages sont déjà programmé avec nos tablettes, pas facile d'expliquer, comme je suis novice à la matière bonne journée merci 8-[
Night Fever Var Un groupe de reprise 70-80s

Avatar du membre
kiki78
Habitué
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 11 juil. 2017, 0:49

Midas M32 live vers M32C possible ou pas avec wifi ou câble CAT5e ?

Message par kiki78 » 10 mars 2023, 20:01

Bonjour,

Oui pas de problème, il faudra juste passer un peu de temps à faire le routing et voir si tu as assez des 16 sorties du DL32 pour la face et les retours.
Si tu relie chaque console au DL32, les 2 consoles recevront les 32 entrées sur l'AES50, juste bien se mettre d'accord sur qui gère les gains des pré-amplis (voir message de ziggy).
Les sorties du DL32 seront routé sur les sorties 1-16 de l'AES50 de la console qui sera branché sur le port AES50 A du DL32 (console maitre).
Les 16 sorties de la console branchée en B sur le DL32, arriveront sur la console maitre en 33-48 de son l'AES50. Il faudra les router dans la console maitre vers les sorties AES50 1-16 suivant ton besoin.

Répondre