config powerbook

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

config powerbook

Message par benlechanteur » 21 juil. 2005, 10:01

bonjour a toutes et a tous

voila, j'ai comme projet d'acheter un powerbook avec la M-audio 18/14, pour faire de l'enregistrement,
j'aimerai bien pouvoir enregistrer en simultané pas mal de pistes etant donné que cette carte son le permet...

mais je me demandais quelle puissance il me fallait dans le powerbook,
le standard propose 1,5gHz avec 512 Mo RAM
dois-je booster a +de700Mo pour la RAM ? si je veux enregistrer disons en 16pistes simultanées ? :-s

Avatar du membre
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 7 juin 2005, 18:14
Localisation : Oise - Pont Ste Maxence
Contact :

Message par whynot » 21 juil. 2005, 10:25

Salut,
voila les infos trouvées sur le site constructeur M-Audio

http://www.m-audio.com/products/en_us/F ... focus.html

:shock:

Carolosonologue
Habitué
Habitué
Messages : 119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 18:33
Localisation : Sud de Charleroi, Belgique
Contact :

Message par Carolosonologue » 21 juil. 2005, 10:40

la carte demande 256 M de ram d'apres le constructeur, mais ils donnent toujours des valeurs minimum pour un bon fonctionnement et recommandent generalement beaucoup plus pour pouvoir travailler "à l aise" .... A cela s'ajoutent au moins 256 M au minimum pour faire tourner l'O.S. ....

De toute façon un surplus de ram n'a jamais fait de tort , que du contraire ... (sauf peut etre au portefeiulle ..... ;-))))

Avatar du membre
cedoulala
Équipier
Équipier
Messages : 304
Enregistré le : 29 mars 2004, 11:21
Localisation : Rhone Alpes
Contact :

Message par cedoulala » 21 juil. 2005, 10:55

Attention ce qui va te bouffer de la puissance c'est avant tout les plug in que tu utiliseras dans ton séquenceur.. 512 c'est déjà bien pour commencer après si tu mets plus c'est mieux pour la suite et pour évoluer.
"Aime, et fais ce que tu veux"

Avatar du membre
JPC
Équipier
Équipier
Messages : 340
Enregistré le : 14 févr. 2005, 17:47
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par JPC » 21 juil. 2005, 11:05

tout à fait d'accord avec Carolosonologue ...

franchement je te conseillerais d'y mettre direct au moins deux barettes de 512 Mo (ou une de 1 Go selon ta carte mère)... donc avec 1Go tu devrais être à l'aise et si ta carte mére a trois ports (comme la plupart) tu pourras plus tard éventuellement en rajouter.

Taches de bien savoir ce qu'accepte ta carte mère (certaine ne gère pas des barettes de plus de 512Mo) et combien de ports tu possèdes pour pouvoir évoluer sans te retrouver avec des barettes sur les bras !! Style tu n'as que deux ports (par ex) et tu y mets deux barettes de 256Mo... et puis au bout d'un moment tu te dis qu'il faudrait en rajouter ... tu n'as plus qu'à racheter une barette d'au moins 512 Mo mais t'auras donc une 256 Mo sur les bras et en générale ça se revend très mal (comme tous les produits informatiques au vue de l'évolution rapide du matos !!)

Par contre n'hésite pas à prendre de la bonne ram !! Avec du Corsair tu n'auras pas de surprise et c'est vrai que ça n'est pas beaucoup plus cher que du Samsung ou autres. Par contre, je te déconseille très fortement les noname !!!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 21 juil. 2005, 11:28

faut faire des essais , évidemment, mais je dirais globalement:
prévois au moins 1 Giga de Ram et disque dur externe firewire et t'es cool; j'ai déjà fait ce genre d'enregistrement jusqu'à 20 ou 24 pistes sans Pb

les DD des Powerbook rament souvent un peu; ce ne sont pas les même que dans les G4 et G5
exemple: mon DD sous ATA100 et à 5000 tours et plus rapide que celui de mon pote qui a un I-Book à 7200 tours (mais pour tous mes projets de son j'ai des DD externes de toute façon ! comme ça : pas de lezard!!

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 21 juil. 2005, 16:59

merci pour tout vos conseils !
:mrgreen:

Avatar du membre
DarXyde
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 11 juil. 2005, 10:55
Localisation : Lille

Message par DarXyde » 21 juil. 2005, 17:26

ziggy a écrit :faut faire des essais , évidemment, mais je dirais globalement:
prévois au moins 1 Giga de Ram et disque dur externe firewire et t'es cool; j'ai déjà fait ce genre d'enregistrement jusqu'à 20 ou 24 pistes sans Pb!

Avec quelles échatillonnnages et résolutions ? (48 Khz 24 Bits ???)
Tout droit vers cette obscure clarté qui jaillit des étoiles...

Avatar du membre
theverglades
Résident
Résident
Messages : 267
Enregistré le : 12 janv. 2005, 15:25
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par theverglades » 21 juil. 2005, 17:34

ziggy a écrit :mon DD sous ATA100 et à 5000 tours et plus rapide que celui de mon pote qui a un I-Book à 7200 toursl

J'espere ne pas dire une connerie mais c'est normal car le DD de l'ibook est plus petit donc tourne plus vite. A taille égale c'est celui à 5000 tours qui tournerai le plus vite... Je me trompe non?

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 21 juil. 2005, 23:13

ziggy a écrit : (mais pour tous mes projets de son j'ai des DD externes de toute façon ! comme ça : pas de lezard!!
ils sont tous compatible a Mac ? les DD firewire ? :roll:

Avatar du membre
theverglades
Résident
Résident
Messages : 267
Enregistré le : 12 janv. 2005, 15:25
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par theverglades » 22 juil. 2005, 13:09

oui je pense moi j'ai un ibook et mon dd externe est un LaCIe (design by F.A Porsche) c'est tout petit et super leger.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 23 juil. 2005, 12:03

benlechanteur a écrit : ils sont tous compatible a Mac ? les DD firewire ? :roll:
oui, biensûr !! c'est Apple qui a lancé la norme Firewire et aujourd'hui toutes les machines Apple sont équipé en standard avec des ports et gestionnaires Firewire
les anciens machines reconnaitront même des DD de la deuxième génération (FW800) mais ne les exploiteront seulement sous l'ancien protocole FW 400

par contre : la plupart des DD Firewire du commerce ne sont rien d'autre que des DD IDE qu'on a mis dans un boîtier Firewire et comme tu peux l'imaginer, il y a de grandes différences de performances

le protocole Oxford me semble déjà une bonne base de performance; j'ai acheté mes deux DD dans les premiers prix et je n'ai pas eu de Pb (coup de bol ??)

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 25 juil. 2005, 10:43

...je viens de me rendre compte que je ne peux pas faire du 16 pistes simultanées en enregistrement (analogique) avec cette carte...

j'ai regardé, il n'y a aucune carte son qui a 16 entrées analogique jack TRS...? :???:

Avatar du membre
cedoulala
Équipier
Équipier
Messages : 304
Enregistré le : 29 mars 2004, 11:21
Localisation : Rhone Alpes
Contact :

Message par cedoulala » 25 juil. 2005, 11:16

A ma connaissance cela n'existe pas mais normalement, la plupart utilise 2 cartes de 8 entrées chacune...
"Aime, et fais ce que tu veux"

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 25 juil. 2005, 11:29

cedoulala a écrit :A ma connaissance cela n'existe pas mais normalement, la plupart utilise 2 cartes de 8 entrées chacune...
je comprends pas... ca veut dire quoi, qu'il y a 16 entrées ? pourtant tu viens de dire que ca n'existait pas...

j'ai vu sur audiofanzine, que certaines cartes son etaient chainables.... et que l'on pouvait dc doubler la capacité 8 à 16...16 à 32...
oki ! mais comment on fait, et quelle carte son sont chainable? :|

edit :
argh !! g compris, enfin je crois,
le port firewire, me permet de chaine les carte son ! c'est ca ?
mais dans ce cas la, j'ai peur d'utiliser a 50% le matos, car les prises numérique je ne m'en sert pas... que faire ? quelqu'un peut m'aider SVP !:

Répondre