baladeur enregistreur à disque dur,kessavô?

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Avatar du membre
graodegrav
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2005, 3:05
Localisation : gard-lozère

baladeur enregistreur à disque dur,kessavô?

Message par graodegrav » 30 sept. 2005, 4:59

je suis un inconditionnel du Mini Disc;pour les répètes,les ambiences et rencontres en voyage,les mômes de leurs premiers babillages à la voix qui mue,pour les idées de chansons fredonnées en voiture,des tranches de vie au p'tit bonheur,les cagades que t'as racontées lors de ta dernière cuite...Mobile,vite opérationnel,discret,fidélité du son,oui,oui,oui,mais...
Autant j'ai trouvé mon 1er Sharp robuste(j' l'ai gardé presque 7 ans),autant j'en ai niqué 2 en deux ans.certes,c'est de +en+compact,c'est de +en+ léger,mais c'est par conséquent de +en+ fragile. :cry:
Comme en + c'est long pour rentrer les données sur le PC,et que pour les raisons pré-citées je n'ai pas osé investir dans un Net-MD de peur de le réduire trop vite en miettes,je me demande si:
*si la conception de ces baladeurs enr. DD est plus robuste?
*qu'y a-t-il d'interessant,mis à part certains modèles de Iriver et Archos(pour un p'tit budget de 400€ env.)?Quels modèles auraient un réglage manuel du rec. lev. de l'entrée mic. ext.?
bon,après j'vois bien les avantages pour transport et transferts de données :-) (déjà avec 20Go y'a de quoi faire...)et tout l'toutim' :-D
J'attends vos conseils,vos avis,vos expériences et enseignements.
Salutations musicales. :P

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 30 sept. 2005, 10:23

perso, g investi dans un net MD il y a maintenant trois ans... aucun souci,
certes il n'est jamais tombé, il est toujours rangé quand je ne m'en sert pas... si cette utilisation est, pour toi, normal, tu n'aura aucun probleme.

sinon, c'est vrai que le transfert sur pc et long... mais bon...

de plus il me semble et corriger moi si je me trompe, mais les Rec DD (genre ipod) peuvent stocker des infos autres que musique. tu peux te balader avec des photos, des fichiers, (c une grosse clé USB qui fait en plus de la zic...)

Avatar du membre
Amadeus
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
Localisation : 59 - 62

Message par Amadeus » 30 sept. 2005, 13:21

J'utilise un 'vieux' Archos AV-120 (20 GB) très régulièrement pour des 'boot-legs' en MP3 sur mes sonos.
C'est increvable et la qualité est pas mal du tout en entrée 'ligne' ou 'SPDIF'. On peut règler le niveau d'enregistrement et le niveau de qualité (MP3 VBR jusqu'à environ 170kbps).
Pour le micro intégré, c'est carrément nul par contre, et il faut investir dans un modèle externe.
Le transfert vers le PC se fait en USB2, donc c'est assez rapide et j'édite toujours le résultat obtenu pour 'nettoyer' et corriger divers paramètres (souffle, 'poks' et autres défauts).
Le très grand avantage de ce matos, c'est son prix en occasion (environ 100/150 €) et sa souplesse (autonomie de 3/4 heures en enregistrement et de 5/6 heures en lecture).
Il est un peu 'lourdeau' (environ 300g), mais solide et fiable.
Pas de gestion de DRM, donc pas de soucis de copies et de transferts !
L'idéal serait qu'il enregistre en 'Wave' ou autre format audio non compressé, mais bon, à ce prix là...
Les derniers moèles sont plus performants, mais me semblent aussi plus fragiles.

Voilà tout !
Image

Avatar du membre
graodegrav
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2005, 3:05
Localisation : gard-lozère

Message par graodegrav » 1 oct. 2005, 12:49

merci du tuyau,Mozart!je vais m'employer à chercher ce genre d'engin.peut-être que dans ton taf tu seras + amener à en croiser que moi,avise-moi par mail si tu peux!
Benlechanteur,quitte à investir, je pensais aussi profiter des autres fonctionnalités de l'engin,de cette grosse clé USB,comme tu dis!je crois que le Net MD est arrivé trop tard sur le marché,plus tot j'aurais sauté dessus

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 1 oct. 2005, 19:55

un produit interressant par rapport a ce que tu cherche et qui vient de sortir chez M-audio, c est le microTrack 24/96
voici ce que l on peut lire sur la page de pub ou j ai vu ca (dernier KR..)
-enregistrement2 canaux en wav et mp3 jusqua 24bits/96
-format compact flash
-transfert rapide de fichier par USB 2.0 mac et pc
-entrée numerique S/pdif coax, sorties RCA e casque mini jack
entrees jack 6.35mm symetrique ligne/micro avec alim fantome
-batterie permettant jusqu a 8 h d enregistrement en une charge
-qualité sonore egale de celle des des preampli et interfaces m-audio

compact, leger.. look sympa et sobre..
ca a l air pas mal non?
:)

zimymusic
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 23 juin 2005, 11:23
Localisation : Hautes pyrénées 65
Contact :

Message par zimymusic » 6 août 2006, 14:48

salut

je relance le sujet ...

presque un an est passé depuis le dernier post et vu que le numérique fait des progrès très très vite ... il se peut qu' il existe des nouveaux produits ?

En fait je recherche un enregistreur WAV donc non compressé, pour sauver des idées, enregistrer nos concerts ( prise directe en sortie de table )
n' est ce pas la mort du minidisc ? ou c' est pas le même usage ?
avez vous des idées sur ces nouveautés ?

merci

Avatar du membre
JPC
Équipier
Équipier
Messages : 340
Enregistré le : 14 févr. 2005, 17:47
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par JPC » 21 août 2006, 13:32

Peut-être ça peut faire l'affaire, mais je n'ai aucun avis sur le produit (je ne connais que sur le papier)...

le Ikey de Gemini :
http://fr.audiofanzine.com/news/index,i ... _ikey.html
à 129 euros + le prix d'un Disque Dur externe (ou clé usb ou mp3,..)

En gros, tu relies la sortie ligne stéréo de ta table à ce boitier et tu y mets au c... un disque dur externe en usb 2. T'appuies sur Rec et ça écrit directement sur ton disque dur (en wav ou mp3 à différents taux de compression)... l'avis d'audiofanzine me semble étrange, j'ai tendance à penser (peut-être à tort) que le mec est tombé sur un défectueux ou a utilisé des câbles complétement pourri..

Ils ont sortis aussi le ikey + :
Même caractéristique que le iKEY avec en plus :
- Entrée micro avec alimentation fantôme
- Pré-amplificateur pour platine vinyle intégré
- VU-mètre de niveau à 6 leds avec crête mètre & indication de saturation
- Sortie casque (Jack 3.5mm) pour monitoring

Renseignes toi quand même avant auprès d'utilisateur pour ne pas être déçu...

Répondre