Table Berringer = suffisant comme intermédiaire mic - pc ?

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Avatar du membre
Amadeus
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
Localisation : 59 - 62

Message par Amadeus » 20 oct. 2005, 13:55

Albinirabbit a écrit :Qu'est-ce que tu entends par "en extraction" ?
C'est la sélection d'un passage où il n'y a que du souffle (et éventuellement le bruit de fond), son enregistrement comme 'profil de souffle', puis son retrait (extraction) de la modulation.
Albinirabbit a écrit :Est-ce vraiment déconseillé de de pas baisser les gains lors des branchements/débranchements ?
Aucune importance !
Ils veulent sûrement parler du retrait d'un micro (en particulier alimenté en +48V) alors que la tranche est envoyée dans une diffusion ('BLAMMMM'): pas bon !
Pour l'enregistrement, aucun soucis, sauf avec le +48V: pas bon pour le préampli non plus ! :)
Image

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 20 oct. 2005, 13:58

Albinirabbit a écrit :Sinon autre question : sur le mode d'emploi, ils conseillent de mettre le gain d'une tranche à zéro dès qu'on enlève/branche l'entrée. Hors c'est assez emmerdant pour moi, car les réglages sont très précis (vu que tout se joue dans les derniers millimètres de course...), et qu'ils sont souvent les mêmes (micro chant, prise guitare sèche). Donc j'aimerais avoir un réglage de gain par piste (j'ai 2 pistes). Est-ce vraiment déconseillé de de pas baisser les gains lors des branchements/débranchements ?
... tu peux brancher et débrancher à chaud, tant que tu n'as pas l'alime phantome enclenché.... celle-ci te procure de formidables craquements quand tu branches/débranches à chaud...

dans tous les cas tu devrais au moins baisser le (ou les) master-out (main ou auxiliaire selon ce que tu utilises)

Albinirabbit
Habitué
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:00

Message par Albinirabbit » 20 oct. 2005, 14:49

OK amadeus et ziggy, c'est bien ce que je pensais !
C'est la sélection d'un passage où il n'y a que du souffle (et éventuellement le bruit de fond), son enregistrement comme 'profil de souffle', puis son retrait (extraction) de la modulation.
Ah ok c'est comme ça que marche mon plug (comme tous ceux que je connais d'ailleurs).

En tout cas merci à vous deux (j'ai oublié personne ?) ;-)

prout
Habitué
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:29

Message par prout » 20 oct. 2005, 20:29

Hello,

Un petit mot concernant le souffle que tu as en enregistrement.
Après avoir relu le début de ce tread, j'ai vu que tu utilisais une carte multimédia de base, et je pense que ton problème viens de la, car souvent sur ces cartes les convertisseurs sont de qualité douteuse, et génèrent du souffla.
Je pense que ce type de cartes basiques, sont justes bonnes avec un micro en plastique pour communiquer par MSN, mais pas pour faire des enregistrements.
Tu devrait regarder du coté des cartes son (des vrais cartes son et pas multimédia), il y a une foule de produits a partir de 150€ qui sont de très bonne qualité avec des faibles latences.

Voila, bon enregistrements ... :-D

Albinirabbit
Habitué
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:00

Message par Albinirabbit » 22 oct. 2005, 15:41

prout > je ne pense pas que ça vienne principalement de la carte car en mettant la table de mix à zéro, le souffle est beaucoup moins élevé. Le souffle peut-il dans certains cas être proportinnel au signal entrant ?

Et pour ce qui est d'acheter une "vraie" carte son, ce n'est pas primordial pour l'instant, j'ai déja enregistré une maquette, avec ma foi un son très correct aux dires des auditeurs (généralement suppris vu le matos utilisé), avec ma carte de base. Qui plus est les drivers ASIO4ALL diminue ma latence quand j'en ai besoin (et c'est rare, je préfère couper les pistes qui retardent).

Albinirabbit
Habitué
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:00

Message par Albinirabbit » 30 oct. 2005, 21:02

Hein les gars ?

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 1 nov. 2005, 3:53

Amadeus a écrit : La distance maxi devrait se situer entre 10 et 15 cm
Et encore ???? faut presque l'embrasser ce cochon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: :shock: :roll: :shock:
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Répondre