01v96, retours de scène routage ??????

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
STEPHAN
Membre
Membre

01v96, retours de scène routage ??????

Message par STEPHAN » 4 déc. 2005, 18:16

Bonjour à tous ,

Sur une 01v96

Je souhaiterais router un ou plusieurs canaux avec les effets internes qui leurs sont appliqués vers les "omni out" pour y connecter des retours de scène. Quelle est la solution ???

2ème question: Est-il possible d'envoyer le bus stéréo en mono sur un "omni out" pour avoir l'ensemble du mixage sur un retour ?

Merci par avance à celui qui pourra apporter une réponse simple et claire au néophyte que je suis
J.Stéphan

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 4 déc. 2005, 19:45

pour assigner les tranches sur une sortie précise, la meilleure façon c'est passer par un BUS (c'est à dire un sous-groupe), c'est à dire router sur une sortie virtuelle - ou d'utiliser un auxiliaire et puis on affecte ce BUS (ou auxiliaire) sur une sortie physique, en l'occurrence un omni-out
on pourrait aussi imaginer de router les insert des tranches souhaitées sur une sortie physique mais c'est plus compliqué
la configuration se fait dans le menu de "PAN/ROUTING" et puis l'onglet "ROUT" ou directement dans le menu "VIEW" et puis "FADER"

pour la deuxième question:
il faut appuyer sur la touche "PATCH" et puis sélectionner "OUT-PATCH"
à la dernière ligne on assigne les omni-out; tu peux y sélectionner , entre autres, ST-L (pour stereo left ou main-gauche) et ST-R (main droit) - pour obtenir une sommation mono, tu routes les deux sorties Main sur la même sortie physique
tu pourrais aussi y assigner des BUS (sous-groupes) donc
tranches de console=> BUS (1 pour mono ou deux pour la stéréo)=> sortie omni-out

STEPHAN
Membre
Membre

les mystères de la 01v96

Message par STEPHAN » 6 déc. 2005, 11:45

Bonjour Ziggy,

Je te remercie d'avoir répondu rapidement.
En fait mon problème est surtout de faire ressortir également les effets dans l'"omni out" .En routant comme tu me la indiqué, le canal vers un bus et en affectant ce bus à une sortie "omni out", le signal qui en sort est sec.
Comment faire pour que l'effet interne appliqué à ce canal ressorte également dans l'omni out ?
En ce qui concerne les effets internes, je les ai envoyés sur les aux 1-2-3-4 et retour sur les STin 1-2-3-4 peut-être n'est ce pas la bonne solution ?

J'ai pensé un moment insérer les effets internes dans les canaux mais il semblerait qu'on ne puisse insérer le même effet qu'à un seul canal à la fois

Il y a quelque chose que je n'ai pas dû bien comprendre dans le fonctionnement de la 01v
J.Stéphan

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 6 déc. 2005, 13:07

eh ben il suffit de router les sorties des tranches stéréo de tes effets également sur le Bus ou les omni-out.... (et tu peux bien entendu les router sur plusieurs sorties en même temps !!!)
et ça se passe toujours dans "PAN/ROUTING" pour les tranches "ST IN" et dans "PATCH" pour les BUS et les OMNI-OUT

STEPHAN
Membre
Membre

les mystères de la 01v suite

Message par STEPHAN » 7 déc. 2005, 14:43

Merci pour tes précieux conseils

Globalement ça fonctionne sauf sur le bus 2 sur lequel curieusement le stin2 ne veut pas passer je n'ai pas réussi à trouver la cause. Peut-être as-tu une idée ? Par contre sur tous les autres bus ça fontionne parfaitement.

Par ailleurs, je n'arrive toujours pas à envoyer les deux sorties main ST sur une sortie "omni out" elle accepte au choix ST-L ou ST-R mais pas les deux J'ai peut-être mal compris ton explication.

Cordialement
J.Stéphan

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 7 déc. 2005, 17:26

Globalement ça fonctionne sauf sur le bus 2 sur lequel curieusement le stin2 ne veut pas passer je n'ai pas réussi à trouver la cause.
curieux... et les ST-IN1, 3 et 4 tu peux les router sur le bus 2 ???
certainement une petite couille de parametrage quelque part... essaye un ALL CLEAR ou un ALL BUS
regarde aussi si tu n'as pas une protection de bloqué (ça se trouve dans le menu SCENE onglet RCL SAFE
les effets les Bus le routing et tout un tas de réglage peuvent être bloqué en protection ...!!!
Par ailleurs, je n'arrive toujours pas à envoyer les deux sorties main ST sur une sortie "omni out"
tu as raison : on ne peut pas directement faire une mono-sommation et la router sur un seul omni-out...!! il faut donc à nouveau passer d'abord par un Bus
mais il y a une possibilité plus simple pour rerouter le main-mix sur une sortie physique (au choix mono ou stéréo) : par le Monitor et les sorties physiques "MONITOR-OUT"
pour tous les paramétrages, on va à nouveau dans le enu "DIO/SETUP" et puis l'onglet "MONITOR".... ici tu peux entre autre sélectionner une mono-sommation dans ce cas tu auras le même signal mono sur les deux sorties monitor-out....

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 7 déc. 2005, 18:52

pour avoir une sommation mono sur un seul canal de sortie comme le dis ziggy , faut soit tt assigner son mix (ttes les entrees) sur un bus lui meme assigné soit a une omni , soit une adat out,soit une slot out, soit 2tr out spdif ,ou encore 2tr out analogiques (aux bornes 2tr out analogiques se trouve la meme chose que sur les sorties main stereo par defaut ,mais en -10db).
si tu choisis de passer par les monitor out, tu peux il me semble verouiller les "bus" solo. sinon faire gaffe a ne pas appuyer sur l un d eux.

STEPHAN
Membre
Membre

problème solutionné mais le mystère demeure

Message par STEPHAN » 8 déc. 2005, 12:31

J'ai résolu tout à fait par hasard mon problème de STI 2 qui ne voulait pas sortir par l'omni out via le bus 2 .

En allant dans le menu view sur l'onglet fader j'ai tripoté le bouton on /off et ça a tout remis dans l'ordre. ce bouton correspond pourtant à celui qui est en face avant lequel était pourtant activé. le mystère demeure .

En tous les cas je te remercie, Ziggy pour ton intervention et ta patience. Merci aussi à fabfive et à tous ceux qui interviennent.

Le site est super les mecs sont sympas.

cordialemet
J.Stéphan

Répondre