Carte son externe?
-
- Membre
Carte son externe?
Bonsoir à tous.Je suis néophyte et je viens d'acheter un pc portable Toshiba Satellite M70-147. Je compte m'en servir pour pratiquer du chant play-back et pour des animations musicales (dj). Pour cette application simple est -il nécessaire d'y adjoindre une carte son externe ou autre chose avant de raccorder le pc à ma table de mixage? Si oui quel matériel conseillez vous?
-
- Affond-Equipier
- fabio
- Affond-Equipier
-
- Chef-Equipier
- fabio
- Affond-Equipier
Tu ne seras pas déçu !! Un collègue s'en ai acheté une et il est ravi du son !! Et Amadeus (sur ce forum) a une présonus aussi ( le modèle au dessus ) et il est très content aussi de la qualité sonore !!!Laurent.decibel a écrit :Salut, je viens d'en acheter une, j'attend la livraisonje vous ferais un petit CR.
@+
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
-
- Résident
-
- Affond-Equipier
aussi bonne soit la presonus,vous etes surs que l achat d une carte soit necessaire pour lancer des instrus?Pour cette application simple est -il nécessaire d'y adjoindre une carte son externe ou autre chose avant de raccorder le pc à ma table de mixage?
(oli, c est bien ca hein? juste lancer des musiques? )
- Amadeus
- Équipier
Même si ce n'est que pour diffuser du son à partir du PC, il est préférable de le faire avec une carte externe.
En effet, je ne connais (pas encore) de portable équipé d'une carte son de qualité. Le plus souvent la sortie en ligne n'existe pas, ce qui oblige à sortir le signal du mini-jack 'headphones', dont l'impédance n'est pas vraiment adaptée. De fait, on récupère du souffle et pas mal de distortion, sans parler des faiblesses de la bande passante et des accidents sur celle-ci dûs au problème de l'impédance.
Certains portables offrent cependant une sortie SPDIF.
Tant que j'y suis, si c'est bien dans cet usage que le PC est utilisé, ne pas oublier de désactiver tous les sons de Windows (Ping, erreur, exclamation, etc...).
En effet, je ne connais (pas encore) de portable équipé d'une carte son de qualité. Le plus souvent la sortie en ligne n'existe pas, ce qui oblige à sortir le signal du mini-jack 'headphones', dont l'impédance n'est pas vraiment adaptée. De fait, on récupère du souffle et pas mal de distortion, sans parler des faiblesses de la bande passante et des accidents sur celle-ci dûs au problème de l'impédance.
Certains portables offrent cependant une sortie SPDIF.
Tant que j'y suis, si c'est bien dans cet usage que le PC est utilisé, ne pas oublier de désactiver tous les sons de Windows (Ping, erreur, exclamation, etc...).
- thw
- Chef-Equipier
J'ai eu l'occasion deja deux fois de travailler avec celle ci : http://www.thomann.de/thoiw9_presonus_f ... 289f791b0d et bien c'est total bonheur... d'ailleurs un des groupes que je sonorise va en acheter une... on a enregistrer deux albums avec ce joujou et bien sa marche super bien !fabio a écrit :Tu ne seras pas déçu !! Un collègue s'en ai acheté une et il est ravi du son !! Et Amadeus (sur ce forum) a une présonus aussi ( le modèle au dessus ) et il est très content aussi de la qualité sonore !!!
je suis pas fan de home stud pour le moment mais si un jour je m'y mettai, sans hésitation mon choix est deja fais...
Sans allez jusqu'a ce matos la oli, car si ta diff est boost ou autre sa sert pas vraiment à quelque choses de prendre cette gamme la... une carte son (genre pcmcia) à une centaine d'euros qui dispose d'une sortie ligne et non pas casque et t'es partie...
- Stuf
- Équipier
Et encore, si c'est pour avoir juste une sortie line, on trouve pour bien moins cher !!!thw a écrit :
Sans allez jusqu'a ce matos la oli, car si ta diff est boost ou autre sa sert pas vraiment à quelque choses de prendre cette gamme la... une carte son (genre pcmcia) à une centaine d'euros qui dispose d'une sortie ligne et non pas casque et t'es partie...
http://www.alapage.com/mx/?donnee_appel ... xt=&nopp=1
Stuf.
- thw
- Chef-Equipier
waii mais jpensé le pcmcia bien pratique et j'ai pu tester la pcmcia de creative et j'ai était très supris entre ca et la sortie intégré y'a aucune comparaison à faire...Stuf a écrit :Et encore, si c'est pour avoir juste une sortie line, on trouve pour bien moins cher !!!
perso je suis plus creative que hercules, tu as deja fais des comparaisons ? j'ai eu des problème de drivers sur du hercule une fois chez un ami alors depuis j'évite...
- Stuf
- Équipier
thw a écrit : perso je suis plus creative que hercules, tu as deja fais des comparaisons ? j'ai eu des problème de drivers sur du hercule une fois chez un ami alors depuis j'évite...

Mais il me semble que si c'est juste pour avoir une sortie ligne sur une carte externe, la hercule devrait pas mal s'en tirer (ou du moins, pas mieux ou pas plus mal), mais peut-être me trompe-je, n'ayant jamais testé...

Stuf.
- Amadeus
- Équipier
Si ton portable possède un connecteur FW, et que tu ne t'en sers que dans l'usage que tu décris, je pense que oui.
Mais attention, ce produit est nouveau et peu de personnes le connaissent !
En plus de la qualité audio éventuelle, il faut être très prudent sur la partie logicielle, c'est à dire la stabilité des pilotes !
En effet, si ceux-ci se mettent en râde aléatoirement, ou plantent sans raisons apparentes, ce n'est pas la joie en prestation !
Comme souvent sur les produits de ce type chez Behringer, il faut souvent attendre un peu pour obtenir des mises à jour indispensables...
Le prix risque aussi de chûter rapidement, c'est une constante chez ce constructeur, donc il ne faut pas être forcément pressé.
Mais bon, à voir la doc, c'est pas mal (surtout les sorties symétriques).
N'hésite pas à aller le tester au magasin avec ton PC avant de prendre une décision !
Mais attention, ce produit est nouveau et peu de personnes le connaissent !
En plus de la qualité audio éventuelle, il faut être très prudent sur la partie logicielle, c'est à dire la stabilité des pilotes !
En effet, si ceux-ci se mettent en râde aléatoirement, ou plantent sans raisons apparentes, ce n'est pas la joie en prestation !
Comme souvent sur les produits de ce type chez Behringer, il faut souvent attendre un peu pour obtenir des mises à jour indispensables...
Le prix risque aussi de chûter rapidement, c'est une constante chez ce constructeur, donc il ne faut pas être forcément pressé.
Mais bon, à voir la doc, c'est pas mal (surtout les sorties symétriques).
N'hésite pas à aller le tester au magasin avec ton PC avant de prendre une décision !