Carte son externe?
-
- Membre
Carte son externe?
Bonsoir à tous.Je suis néophyte et je viens d'acheter un pc portable Toshiba Satellite M70-147. Je compte m'en servir pour pratiquer du chant play-back et pour des animations musicales (dj). Pour cette application simple est -il nécessaire d'y adjoindre une carte son externe ou autre chose avant de raccorder le pc à ma table de mixage? Si oui quel matériel conseillez vous?
-
- Affond-Equipier
- fabio
- Affond-Equipier
-
- Chef-Equipier
- fabio
- Affond-Equipier
Tu ne seras pas déçu !! Un collègue s'en ai acheté une et il est ravi du son !! Et Amadeus (sur ce forum) a une présonus aussi ( le modèle au dessus ) et il est très content aussi de la qualité sonore !!!Laurent.decibel a écrit :Salut, je viens d'en acheter une, j'attend la livraisonje vous ferais un petit CR.
@+
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
-
- Résident
-
- Affond-Equipier
aussi bonne soit la presonus,vous etes surs que l achat d une carte soit necessaire pour lancer des instrus?Pour cette application simple est -il nécessaire d'y adjoindre une carte son externe ou autre chose avant de raccorder le pc à ma table de mixage?
(oli, c est bien ca hein? juste lancer des musiques? )
- Amadeus
- Équipier
Même si ce n'est que pour diffuser du son à partir du PC, il est préférable de le faire avec une carte externe.
En effet, je ne connais (pas encore) de portable équipé d'une carte son de qualité. Le plus souvent la sortie en ligne n'existe pas, ce qui oblige à sortir le signal du mini-jack 'headphones', dont l'impédance n'est pas vraiment adaptée. De fait, on récupère du souffle et pas mal de distortion, sans parler des faiblesses de la bande passante et des accidents sur celle-ci dûs au problème de l'impédance.
Certains portables offrent cependant une sortie SPDIF.
Tant que j'y suis, si c'est bien dans cet usage que le PC est utilisé, ne pas oublier de désactiver tous les sons de Windows (Ping, erreur, exclamation, etc...).