Carte son externe?

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Oli
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 22 sept. 2005, 17:26

Carte son externe?

Message par Oli » 7 déc. 2005, 18:17

Bonsoir à tous.Je suis néophyte et je viens d'acheter un pc portable Toshiba Satellite M70-147. Je compte m'en servir pour pratiquer du chant play-back et pour des animations musicales (dj). Pour cette application simple est -il nécessaire d'y adjoindre une carte son externe ou autre chose avant de raccorder le pc à ma table de mixage? Si oui quel matériel conseillez vous?

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 7 déc. 2005, 19:41

en gros ton pc ne servira qu a balancer les sequences instrumentales comme le ferait un cd ou md , et le micro branché direct sur la table?le tout pour du live et non enregistré?
si c est ca juste la sortie line out de ton pc suffira. (ca marche aussi avec le phone out...)

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 7 déc. 2005, 20:22

L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Oli
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 22 sept. 2005, 17:26

Message par Oli » 7 déc. 2005, 22:27

Merci messieurs!!!

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 8 déc. 2005, 8:53

Salut, je viens d'en acheter une, j'attend la livraison :razz: je vous ferais un petit CR.

@+ :smile:

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 8 déc. 2005, 10:40

Laurent.decibel a écrit :
Salut, je viens d'en acheter une, j'attend la livraison :razz: je vous ferais un petit CR.

@+ :smile:
Tu ne seras pas déçu !! Un collègue s'en ai acheté une et il est ravi du son !! Et Amadeus (sur ce forum) a une présonus aussi ( le modèle au dessus ) et il est très content aussi de la qualité sonore !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 8 déc. 2005, 11:44

putain vous etes content d'un materiel qui coute moins de 10 000 € lol
non, j'deconne, arreter taper pas, non pitié, je plaisantais..aller pour dire pardon : :))°^ :))°^ :))°^










:arrow: (j'aurai le temps de sortir...je temps qu'ils finisse leur biere héhé)

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 8 déc. 2005, 11:49

Pour cette application simple est -il nécessaire d'y adjoindre une carte son externe ou autre chose avant de raccorder le pc à ma table de mixage?
aussi bonne soit la presonus,vous etes surs que l achat d une carte soit necessaire pour lancer des instrus?
(oli, c est bien ca hein? juste lancer des musiques? )

Avatar du membre
Amadeus
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
Localisation : 59 - 62

Message par Amadeus » 8 déc. 2005, 12:24

Même si ce n'est que pour diffuser du son à partir du PC, il est préférable de le faire avec une carte externe.
En effet, je ne connais (pas encore) de portable équipé d'une carte son de qualité. Le plus souvent la sortie en ligne n'existe pas, ce qui oblige à sortir le signal du mini-jack 'headphones', dont l'impédance n'est pas vraiment adaptée. De fait, on récupère du souffle et pas mal de distortion, sans parler des faiblesses de la bande passante et des accidents sur celle-ci dûs au problème de l'impédance.
Certains portables offrent cependant une sortie SPDIF.

Tant que j'y suis, si c'est bien dans cet usage que le PC est utilisé, ne pas oublier de désactiver tous les sons de Windows (Ping, erreur, exclamation, etc...).
Image

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 8 déc. 2005, 12:39

fabio a écrit :Tu ne seras pas déçu !! Un collègue s'en ai acheté une et il est ravi du son !! Et Amadeus (sur ce forum) a une présonus aussi ( le modèle au dessus ) et il est très content aussi de la qualité sonore !!!
J'ai eu l'occasion deja deux fois de travailler avec celle ci : http://www.thomann.de/thoiw9_presonus_f ... 289f791b0d et bien c'est total bonheur... d'ailleurs un des groupes que je sonorise va en acheter une... on a enregistrer deux albums avec ce joujou et bien sa marche super bien !
je suis pas fan de home stud pour le moment mais si un jour je m'y mettai, sans hésitation mon choix est deja fais...

Sans allez jusqu'a ce matos la oli, car si ta diff est boost ou autre sa sert pas vraiment à quelque choses de prendre cette gamme la... une carte son (genre pcmcia) à une centaine d'euros qui dispose d'une sortie ligne et non pas casque et t'es partie...

Avatar du membre
Stuf
Équipier
Équipier
Messages : 540
Enregistré le : 10 août 2004, 18:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stuf » 8 déc. 2005, 13:25

thw a écrit :
Sans allez jusqu'a ce matos la oli, car si ta diff est boost ou autre sa sert pas vraiment à quelque choses de prendre cette gamme la... une carte son (genre pcmcia) à une centaine d'euros qui dispose d'une sortie ligne et non pas casque et t'es partie...
Et encore, si c'est pour avoir juste une sortie line, on trouve pour bien moins cher !!!
http://www.alapage.com/mx/?donnee_appel ... xt=&nopp=1
Stuf.

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 8 déc. 2005, 14:22

Stuf a écrit :Et encore, si c'est pour avoir juste une sortie line, on trouve pour bien moins cher !!!
waii mais jpensé le pcmcia bien pratique et j'ai pu tester la pcmcia de creative et j'ai était très supris entre ca et la sortie intégré y'a aucune comparaison à faire...

perso je suis plus creative que hercules, tu as deja fais des comparaisons ? j'ai eu des problème de drivers sur du hercule une fois chez un ami alors depuis j'évite...

Avatar du membre
Stuf
Équipier
Équipier
Messages : 540
Enregistré le : 10 août 2004, 18:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stuf » 8 déc. 2005, 15:43

thw a écrit : perso je suis plus creative que hercules, tu as deja fais des comparaisons ? j'ai eu des problème de drivers sur du hercule une fois chez un ami alors depuis j'évite...
:cry: Nan, jamais comparé, j'ai des creative depuis la SB 16 O:) et je t'avouerais que j'ai eu des pb de drivers même avec des cartes creative PCI...
Mais il me semble que si c'est juste pour avoir une sortie ligne sur une carte externe, la hercule devrait pas mal s'en tirer (ou du moins, pas mieux ou pas plus mal), mais peut-être me trompe-je, n'ayant jamais testé... :-#
Stuf.

Oli
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 22 sept. 2005, 17:26

Message par Oli » 9 déc. 2005, 22:49

C'est juste pour de la diffusion de bande instrumentale pour le chant ou passer de la musique en avant soirée.Pour ma diffusion c'est de l'Electrovoice. Ne hurlez pas.....F-CONTROL AUDIO FCA202 de Behringer ça le fait?

Avatar du membre
Amadeus
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
Localisation : 59 - 62

Message par Amadeus » 10 déc. 2005, 3:25

Si ton portable possède un connecteur FW, et que tu ne t'en sers que dans l'usage que tu décris, je pense que oui.
Mais attention, ce produit est nouveau et peu de personnes le connaissent !
En plus de la qualité audio éventuelle, il faut être très prudent sur la partie logicielle, c'est à dire la stabilité des pilotes !
En effet, si ceux-ci se mettent en râde aléatoirement, ou plantent sans raisons apparentes, ce n'est pas la joie en prestation !
Comme souvent sur les produits de ce type chez Behringer, il faut souvent attendre un peu pour obtenir des mises à jour indispensables...
Le prix risque aussi de chûter rapidement, c'est une constante chez ce constructeur, donc il ne faut pas être forcément pressé.

Mais bon, à voir la doc, c'est pas mal (surtout les sorties symétriques).

N'hésite pas à aller le tester au magasin avec ton PC avant de prendre une décision ! ;)
Image

Répondre