Carte son externe?

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Oli
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 22 sept. 2005, 17:26

Carte son externe?

Message par Oli » 7 déc. 2005, 18:17

Bonsoir à tous.Je suis néophyte et je viens d'acheter un pc portable Toshiba Satellite M70-147. Je compte m'en servir pour pratiquer du chant play-back et pour des animations musicales (dj). Pour cette application simple est -il nécessaire d'y adjoindre une carte son externe ou autre chose avant de raccorder le pc à ma table de mixage? Si oui quel matériel conseillez vous?

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 7 déc. 2005, 19:41

en gros ton pc ne servira qu a balancer les sequences instrumentales comme le ferait un cd ou md , et le micro branché direct sur la table?le tout pour du live et non enregistré?
si c est ca juste la sortie line out de ton pc suffira. (ca marche aussi avec le phone out...)

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 7 déc. 2005, 20:22

L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Oli
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 22 sept. 2005, 17:26

Message par Oli » 7 déc. 2005, 22:27

Merci messieurs!!!

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 8 déc. 2005, 8:53

Salut, je viens d'en acheter une, j'attend la livraison :razz: je vous ferais un petit CR.

@+ :smile:

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 8 déc. 2005, 10:40

Laurent.decibel a écrit :
Salut, je viens d'en acheter une, j'attend la livraison :razz: je vous ferais un petit CR.

@+ :smile: