Ordinateur portable!? PC ou Mac?

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 8 févr. 2006, 17:31

bon ben ca y est j ai craqué a mon tour.. j avais pour but de m acheter un pc "transportable", aussi efficace qu un pc bureau.j avais pour budget 2000 euros (un petit credit a 3% pour 12 mois, je ne vais pas trop le sentir passer..)
un prestataire m a dit qu il pouvait me le faire toucher au prix hors taxe. (mais sony uniquement et non acer etc..)
j ai donc commandé un vaio vgn-bx197xp pour 2180 euros, soit une petite economie de env 3/400 euros.. et je recois la bete vendredi ou samedi..
j ai hate!!! un vrais gamin qui attend noel et qui a du mal a dormir d impatience... pathetique quoi.. ;)

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 8 févr. 2006, 17:33

fabfive a écrit :j ai hate!!! un vrais gamin qui attend noel et qui a du mal a dormir d impatience... pathetique quoi.. ;)
Dans ces conditions, nous devons être nombreux sur ce forum à être pathétique !!! :))°^

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 8 févr. 2006, 18:18

washelor a écrit :
Dans ces conditions, nous devons être nombreux sur ce forum à être pathétique !!! :))°^[/quote]

+ 1 !!!!!!!!!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14479
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 9 févr. 2006, 11:20

hé hé hé Fab05
bienvenu au club des portablistes pécéniens windaubesque.... :mrgreen:

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 9 févr. 2006, 13:12

plus que 48 h... ou peut etre moins?.. :mrgreen:

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 13 févr. 2006, 10:10

fabfive a écrit :plus que 48 h... ou peut etre moins?.. :mrgreen:
Alors ce PC ???? Est tu passé du coté obscur windaubien ?????????
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 13 févr. 2006, 13:47

oui ca y est !! depuis vendredi aprem, mais j ai pas arreté de bosser alors j ai eu que tres peu de temps a lui consacrer, et cette semaine est egalement tres chargée..
j ai tt de meme installé smart live, sonar, studio manager 01v96 et studio manager 02r96 , quelques plug in etc.
j ai testé sur o1v96 et ca fonctione tres bien niveau interactivité sauf un truc que je n arrive pas a faire:
comment fait on pour pouvoir appeler la page master du SM sans que la console se mette egalement en page master.? en gros si j appui sur master dans SM, la console se met egalement en page master..c est rigolo, mais si on veut gerer deux pages differentes en mm temps?..
sur 02r96 c est different, c est un port serie etc...
enfin en tt cas, c est puissant, stable et a present, j ai tellement de chose a faire en perspective..le bonheur quoi..
:)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14479
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 13 févr. 2006, 15:07

si tu veux travailler indépendamment de la console sur ton ordi, il faut aller dans le menu et cocher l'option "offline-edit"

sinon, dès que tu es syncronisé, les deux interfaces ne font qu'une => ce que tu fait dans une se répercute dans l'autre...!!

petit détail: avant de trafficoter quoique ce soit, fait un "Total Recall" - "From Hardware" (depuis la console vers l'ordi) et sauvegarde tout dans l'ordi...

comme ça tu pourras à tout moment revenir en arrière...

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 13 févr. 2006, 20:57

ziggy a écrit : petit détail: avant de trafficoter quoique ce soit, fait un "Total Recall" - "From Hardware" (depuis la console vers l'ordi) et sauvegarde tout dans l'ordi...
Héhéhé !!! ;) ;) ;) ;) ;)
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 13 févr. 2006, 21:06

il faut aller dans le menu et cocher l'option "offline-edit"

sinon, dès que tu es syncronisé, les deux interfaces ne font qu'une => ce que tu fait dans une se répercute dans l'autre...!!
oui j ai vu ca. mais je sais qu avec la 02r96, on peut faire ce que je cherchais a faire tout en etant synchronisé. c est a dire que tout en etant syncro et on line, on pouvait tt de meme etre sur deux layers diferents et agir en temps direct sur les deux. c est a dire par ex en page master sur l ordi et en page 1-24 sur la console et baisser un bus (sur l ordi donc) en entendant l action de celui ci dans la diff.. mais j imagine (pas sur du tout)que la difference vient du type de connexion: en usb to host sur la 01 et en serial sur la 02.. mais ok, donc a present je sais qu on peut pas sur la 01 et donc je peux arreter de chercher dans les menus. merci bcp en tt cas :)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14479
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 13 févr. 2006, 21:48

... c'est à dire : tu as aussi la possibilité d'ouvrir plusieurs fénêtres de layers (par exemple) et de travailer donc simultanément sur les deux couches (ou même sur trois si tu veux...( "Aditionnel View")
il n'y a à ce moment là qu'une seule fenêtre qui change d'aspect en changeant la couche mais toutes les fenêtres restent actives et synchronisés en temps réel.... (si j'ai bien compris c'est ce que tu veux...)

ça se demande dans le menu "Windows"; c'est "Aditionnel View", dispo pour Layer et Selected Chanel.... ce dernier est particulièrement pratique pour travailler sur plusieurs tranches en même temps....

une autre possibilité est de choisir le sens du "Layer Select" et de décocher celui que tu veux inactif (en l'occurrence "PC->Console" !!
ça se configure dans le "System Setup"

bonne chance

Répondre