effet dans cubase???

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
castorpatord
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 6 févr. 2006, 14:17
Localisation : andard
Contact :

effet dans cubase???

Message par castorpatord » 6 févr. 2006, 14:22

slt a tous,
question de débutant, j aimerai pouvoir incorporer en live sur ma piste un effet (reverb, compresseur...) de mon séquenceur cubase? est ce possible?

merci d'avance, cpt :-o

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 7 févr. 2006, 11:02

...peux-tu expliquer mieux s'il te plait ??
est-ce que tu veux intégrer un effet de Cubase dans ta console de mixage en live... ?

ou est-ce que tu fais des performances en live avec ton ordi et Cubase, et tu voudrais utiliser les effets VST à cette occasion ??

castorpatord
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 6 févr. 2006, 14:17
Localisation : andard
Contact :

Message par castorpatord » 9 févr. 2006, 14:33

c vrai ma question etait tres mal poser desoler je reformule....

quand j'enregistre un chanteur jaimerai pouvoir avoir un effet vst type compresseur en direct sur mes moniteurs et ne pas l'azjouter apres mais pendant. estce possible? en esperant ke ma question est mieux formuler sinon je change ma passion :razz: lol
merci davance.

autre petite question jaimerai avoir des renseignement sur le reglage latence et buffer de cubase car il arrive quan jenregistre des instrument ke jentende des craquement comme si le pc ramai... pourtant jai une bonne config mais ces moi jai du mal avec ces histoire de buffer.......

en tou k bravo pour le site et super les explication ca aide vraiment
bonne continuation
musicalement, pierre

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 9 févr. 2006, 15:25

d'abord ce serait sympa de ne pas écrire en langage SMS... c'est la moindre des politesse sur un Forum .... (on n'est pas sur chat ici !!)

pour ton problème : je ne connais pas bien Cubase, mais il me semble qu'il n'est pas possible d'enregistrer directement avec un effet sur la piste qui est enregistré...

certains interfaces disposes de prises insert, pour justement y insérer des traitement tel qu'un compresseur

si tu y tiens absolument d'avoir un effet enregistré dès la prise, voici ce qu'il faut faire:
configurer une piste pour enregistrer ta prise; la sortie de cette prise envoie sur un bus (tranche auxiliaire) dans laquelle tu insère ton effet désiré; la sortie de cette tranche est à nouveau envoyé sur une piste en enregistrement et là tu récupère enfin ta prise prétraité par le plug
certains sequenceurs, permettent de rentrer directement sur une tranche auxiliaire depuis ton interface...
certains sequenceurs en échange mute tous les effets et plug-in dès qu'on enregistre pour optimiser le CPU pour la prise de son

mais c'est lourd (avec pas mal de latence) et de toute façon, il n'y a pas beaucoup de raison de traiter avec un plug-in dès la prise, car tu ne pourras plus faire marche arrière

pour ton problème de buffer, il faut faire des essais; notamment sur PC c'est aussi une histoire de pilote (Asio et autres)
je n'ai pas Cubase et je ne sais pas quelle interface tu utilises, je ne peux donc pas te donner des conseils précis
selon ta déscription, on dirait que ton buffer est réglé trop petit; il faut donc augmenter le buffer (genre vers 256 ou 512 Samples) ou augmenter la latence si tu as un réglage à ce niveau-là

Répondre