question sur la distance maxi d un cable usb.

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

question sur la distance maxi d un cable usb.

Message par fabfive » 13 févr. 2006, 21:08

tout est dans le titre,quelle est la distance maxi en usb sans perte de flux?
:)

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 14 févr. 2006, 0:24

Ca c'est une question qui m'interresse car je piloterai bien les retours de la façade avec SM !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 14 févr. 2006, 8:46

La longueur maximum d'un câble usb sembre etre 5 mètres car j'ai deja couplé des rallonges entre elles pour faire des essais de porté et bien au dela d'une rallonge de 5m en plus du cable usb de 1 mètre de l'appareil c'est mort... Les performances sont plus terrible.... Quand on rallonge encore d'un mètre alors la plus rien, même pas une detection...

D'ailleurs tu ne trouveras nul part des rallonges plus longues que 4 ou 5 mètres.

Vous reste plus que l'ethernet et son eternel cable rj45 les gars !! ;-)

edit :
j'ai vérifié la longueur max (officielle et thérorique) de l'usb est de 5m.

Voila un lien les gars qui vous permettrez peut etre de parvenir à vos fin : D-Link DUB-E100 .
C'est pas cher mais efficace...
Matt

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 14 févr. 2006, 9:08

thw a écrit :
edit :

Voila un lien les gars qui vous permettrez peut etre de parvenir à vos fin : D-Link DUB-E100 .
C'est pas cher mais efficace...
Salut, ce boitier ne transforme pas l'usb en RJ45 (ce n'est ni plus ni moins qu'une carte réseau externe), dons si on a besoin d'utiliser le signal transporté pas l'USB au dela de 5 mètres çà ne convient pas.

Fabio, que veux tu veux piloter en USB pour les retours ?
@+ :)

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 14 févr. 2006, 9:23

Laurent.decibel a écrit : Salut, ce boitier ne transforme pas l'usb en RJ45 (ce n'est ni plus ni moins qu'une carte réseau externe), dons si on a besoin d'utiliser le signal transporté pas l'USB au dela de 5 mètres çà ne convient pas.
Je ne dis pas comme toi laurent,...

Je n'affirma rien, n'ayant jamais fait aucun essai la dessus mais y'a un moment j'avais lu un articles sur le net (me demander pas ou, je ne sais absolument plus...) ou le mec arrivé à rendre une webcam classique usb, ethernet avec ce type de boitier (x2 : un à la cam, un au pc) afin de la mettre à l'autre bout de son appart (à l'entrée) pour que son pc à l'opposé enregistre les images en sont absence....
Si sa marche pour une webcam, pourquoi sa ne fonctionnerait pas avec tout autres choses usb...?
Matt

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 14 févr. 2006, 12:01

Laurent.decibel a écrit : Fabio, que veux tu veux piloter en USB pour les retours ?
@+ :)
Ben en fait j'ai la 01V96 V2 sur scène pour faire les retours et je me disais que ca serait cool de la piloter à distance ( de la régie façade ) avec mon PC portable via Studio Manager !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 14 févr. 2006, 12:13

solution d'informaticien qui ne s'emmerde pas : :shock:
sur scène : un portable relié à la console via usb et sur lequel on lance le soft...
en regie : un autre portable avec lequel tu prend la mains sur le premier (VNC ou bureau à distance) via un réseau wifi ad'hoc...

Quoi sa ne te vas pas ?? Dis donc fabio, tu es compliqués... Comment ??? Tu n'as pas 2 portables..... lol

OK OK, je :arrow: :arrow: :arrow:
Matt

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 14 févr. 2006, 12:23

thw a écrit :solution d'informaticien qui ne s'emmerde pas : :shock:
sur scène : un portable relié à la console via usb et sur lequel on lance le soft...
en regie : un autre portable avec lequel tu prend la mains sur le premier (VNC ou bureau à distance) via un réseau wifi ad'hoc...

Quoi sa ne te vas pas ?? Dis donc fabio, tu es compliqués... Comment ??? Tu n'as pas 2 portables..... lol

OK OK, je :arrow: :arrow: :arrow:
Oouh con !!! Tu t'es enflammé sur ce coup là !!! non effectivement je n'ai pas 2 portables !!!! Avec tout ce bazar je préfère encore embaucher un mec aux retours !! Hihihihi !!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 14 févr. 2006, 12:25

Plus sérieusement y a pas un format qui pourrait accepter 50 m de cable pour relier la 01 et le PC ?????
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 14 févr. 2006, 12:31

fabio a écrit :Oouh con !!! Tu t'es enflammé sur ce coup là !!! non effectivement je n'ai pas 2 portables !!!! Avec tout ce bazar je préfère encore embaucher un mec aux retours !! Hihihihi !!!!
La pas d'accord car pour ce genre d'utilisation un portable que tu vas acheté neuf à 650 euros feras très très bien l'affaire... Donc en deux prestas tu as rentabilisé ton investissement par rapport à ton homme retour...

En réflechissant, je trouve l'idée pas aussi debil que cela !!! =D>
Jvoi pas pkoi vous aimez pas :shock: lol
Matt

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 14 févr. 2006, 12:35

fabio a écrit :Plus sérieusement y a pas un format qui pourrait accepter 50 m de cable pour relier la 01 et le PC ?????
il faut creusé mais je reste persuadé qu'il doit existé un systeme de boitier qui transforme l'usb en ethernet pour ce genre d'utilisation...
de toute facon informatiquement parlant, ta seul chance reste l'ethernet...
Matt

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 14 févr. 2006, 14:34

thw a écrit :
fabio a écrit :Plus sérieusement y a pas un format qui pourrait accepter 50 m de cable pour relier la 01 et le PC ?????
il faut creusé mais je reste persuadé qu'il doit existé un systeme de boitier qui transforme l'usb en ethernet pour ce genre d'utilisation...
de toute facon informatiquement parlant, ta seul chance reste l'ethernet...
Elle avale pas l'ethernet la 01V96 ???
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 14 févr. 2006, 15:02

fabio a écrit :Elle avale pas l'ethernet la 01V96 ???
Je n'est pas visionné de tel port sur l'unique photo de l'arrière de la bete que j'ai trouvé sur google en tout cas...
Enfin en standard en tout cas y'as pas l'air, une carte d'extension réseau (LAN) peut etre ??... 8)
Matt

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 14 févr. 2006, 20:11

thw a écrit :
Laurent.decibel a écrit : Salut, ce boitier ne transforme pas l'usb en RJ45 (ce n'est ni plus ni moins qu'une carte réseau externe), dons si on a besoin d'utiliser le signal transporté pas l'USB au dela de 5 mètres çà ne convient pas.
Je ne dis pas comme toi laurent,...

Je n'affirma rien, n'ayant jamais fait aucun essai la dessus mais y'a un moment j'avais lu un articles sur le net (me demander pas ou, je ne sais absolument plus...) ou le mec arrivé à rendre une webcam classique usb, ethernet avec ce type de boitier (x2 : un à la cam, un au pc) afin de la mettre à l'autre bout de son appart (à l'entrée) pour que son pc à l'opposé enregistre les images en sont absence....
Si sa marche pour une webcam, pourquoi sa ne fonctionnerait pas avec tout autres choses usb...?
Salut, sincèrement je ne vois pas comment çà peut marcher, si tu branches ce boitier sur ton périphérique USB (généralement un camescope possède une prise usb -> pc et non l'inverse) en aucun cas tu vas pouvoir transmettre ce signal via de l'ethernet (les réseaux c'est mon métier ), si tu arrives à retrouver le lien je serais curieux de voir comment çà fonctionne.

Merci et @+ :-)

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 14 févr. 2006, 20:16

Pour rallonger un câble USB il existe des rallonges dites "actives" de ce type: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... tId=310156

@+ :-D

Répondre