usb/firewire..?

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

usb/firewire..?

Message par fabfive » 15 févr. 2006, 20:51

hum..j aurais peut etre du poster chez special newbies, mais ma question etant avant tout d ordre inforamtique..(depuis l achat de mon portable tant de questions me tiraillent..)
il semblerait que mon sony n ai pas de firewire, suis je donc condamné a ne pas pouvoir choisir entre des cartes son firewire ou usb?..
si par exemple un jour je dois me servir d une digi002r (ou autre carte en firewire), ou pourquoi pas en acheter une,est ce possible? si oui,j imagine qu il faut (encore..) acheter un genre d interface?
merci de votre aide encore une fois.. :)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14479
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 15 févr. 2006, 21:05

tu peux ajouer une petite carte PCMCIA
tous les portables ont au moins un emplacement et ça coûe 20 à 50 euros (exemple http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026235.html) ça vaut peut-être le coût d'investir toute de suite dans du Firewire 800 (plus rapide que le Fw400)

ceci dit: ça m'étonne très fort que ton ardi soit dépourvu d'interface Firewire... je croiais bêtement que c'était un standard aujourd'hui, équipant tous les ordis modernes... :sad:

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: usb/firewire..?

Message par washe » 15 févr. 2006, 21:14

fabfive a écrit :il semblerait que mon sony n ai pas de firewire
Dis donc fab :evil: Dans le post créer par Globe:
washelor a écrit :- connectique (un firewire + un USB2 est un minimum pour pouvoir connecté n'importe quel interface).
T'as pas lu :shock: c'est pas bo [-X

:mrgreen:

Bon pour redevenir sérieux, oui les sony ne sont pas tous équipé (regarde quand même bien sur les coté: la prise fire wire est de même forme que celle des périphériques et non comme celle ressemblant à une prise usb dont les coins serait bizautés... suis-je clair? 8-[ )

Sinon, parait qu'en PCMCIA, l'interface peut se trouver... je sais pas du tout quelles sont les performances de ce genre de solution. Peut être que les pro du PC (laurent, thw,) vont pouvoir t'aider...
Modifié en dernier par washe le 15 févr. 2006, 21:15, modifié 1 fois.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 15 févr. 2006, 21:15

ceci dit: ça m'étonne très fort que ton ardi soit dépourvu d'interface Firewire...
... il n y a pas d autre termes pour firewire?..
voici la page des specifications techniques du machin
http://www.sonybiz.net/proaudio
edit.. apparement la page en question est la meme pour ttes les pages du site et mon lien,donc, vous renvoit sur la page d accueil..
faut taper vgn-bx197xp dans le moteur de recherche..desolé..

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 15 févr. 2006, 21:17

On tombe sur la page des produits audio-visuel... t'as pas un lien plus précis ou la ref de ta bécane?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14479
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 15 févr. 2006, 21:22

fabfive a écrit : ... il n y a pas d autre termes pour firewire?..
Firewire <=> IEEE 1394 :lol:

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 15 févr. 2006, 21:25

T'as pas lu c'est pas bo
j avoue.. enfin non, j ai bien lu mais ca a du m echapper..
si j ai bien compris..les galere de compatibiltés commencent pour moi...
moralité: y mettre le prix ne vous met pas a l abris...
c est un nouveau dicton..
thw et/ou laurent, un grand service serait que vous vous penchiez un peu sur les caracteristiques de ma becane et faire une mini etude de compatibilité avec les cartes actuelles, si bien sur vous avez un peu de temps a y consacrer.... (en sachant que je vais m orrienté vers un minimum de 8 i/o ,avec port adat, et que basculer dans protools peut eventuellement faire parti de mes projets...)
milles merci..

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 15 févr. 2006, 21:28

Interfaces sur l'ordinateur portable
Station d'accueil multi fonction- i.LINK (IEEE1394) S400 - 3 connecteurs USB 2.0 de type A / Réseau Ethernet (10Base-T / 100Base-T / 1000Base-T)(RJ-45) / Moniteur (VGA) / Haut-parleurs externes ou casque - Caméra intégrée - Entrée microphone - Alimentation CC (adaptateur secteur) - Emplacement Memory Stick (format standard, compatible Memory Stick Pro, Memory Stick Duo et transfert de données haut débit) et carte SD
ouuuuuffffffffff.......... merci ziggy c est donc bon!! hein? dites moi que c est bon!!
merci bcp les gars... je suis nul mais je vais finir par y remedier! de tte facon j ai pas le choix a present!
re oufff :))°^

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 15 févr. 2006, 21:35

thw et/ou laurent, un grand service serait que vous vous penchiez un peu sur les caracteristiques de ma becane et faire une mini etude de compatibilité avec les cartes actuelles, si bien sur vous avez un peu de temps a y consacrer....
du coup je suis rassuré et a nouveau les horizons sont larges , et cela n est plus tellement la peine..enfin, si vs voulez le faire, c est tjrs bienvenu evidement, mais ca va aller ;)
merci

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 15 févr. 2006, 21:37

Non t'inquiète çà devrait être bon :))°^

Juste le terme "station d'accueil" avant l'énonciation du port qui m'inquiétait là (du genre t'as le port firewire, mais uniquement dans la base sur laquel tu pose ton portable.... à acheter en sus bien sur)

Mais apparemement ils distinguent les connectiques de la station d'accueil plus bas dans la doc....

Donc çà devrait être bon......... reste pour toi à trouver ou se cache la prise :mrgreen:

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 16 févr. 2006, 0:43

un moyen très très simple de voir si tu bien une prise, après il faudra la chercher ;-) :

démarrer > connexions > afficher tout les connexions...
dans cette fenetre, si tu as une connexion à un réseau local : Connexion 1394 alors tu es fixé et tu a bien du firwire...

après il faut savoir qu'il existe plusieurs sorte de connection firewire (par ex le 4 ou 6 broches)...
j'imagine que toi tu cherches un truc comme cela sur ton portable :
Image, c'est un firewire 6 broches

mais sur la majorité des portables ont trouve un 4 broches :
Image

sa ne change rien cicené que souvent le cable livré avec le matos (ex le firepod que j'ai recu cette semaine) est un 6/6 alors il ta faudra acheter un 6/4 au prix de 8€ (2m)...

voila voila !!

sa te permet meme de garder ton port pcmcia pour y collé une interface serial ata et de connecter un disque dur externe serial ata en 10 000 tours !! c'est ce que j'ai fais !!, le roi du monde :::....

cubase est très loin d'arriver à faire ramé ma config avec le disque en sata et le firepod en firewire... que du bonheur...
Matt

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 16 févr. 2006, 13:36

oui ok, j ai un truc qui semble identique a ta deuxieme photo,a la difference qu au lieu d y etre marqué 1394, est ecrit S400.
pour le port pcmcia et les disques dur externes on verra plus tard, pour l instant pas la peine de rajouter de truc sur une bete qui me depasse deja.. chaque chose en son temps ;)

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 16 févr. 2006, 15:41

et bien voila, tout est toujours plus facile en image.... O:)
Matt

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 17 févr. 2006, 19:09

héhé petite question a 1 euro

la dif entre 6 broche et 4 broche ??? :lol: :lol: :lol:

pchevillon
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : 17 déc. 2004, 17:56
Localisation : Belfort / Dijon

Message par pchevillon » 17 févr. 2006, 19:33

L'alim, l'une peut alimenter un périph, l'autre pas... devinez laquelle fait quoi !

Paulin

Répondre