Console numérique Tascam DM-24

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
totom
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2006, 1:18
Contact :

Console numérique Tascam DM-24

Message par totom » 12 avr. 2006, 1:28

Je ne suis pas un complet newbie en ce qui concerne le "son" (du moins je ne pense pas) mais je sens que j'en suis un quand j'ai affaire à ma (notre) récente acquisition, soit une console numérique Tascam DM-24.

Achetée d'okaz (neuve en fait, juste testée), elle fonctionne parfaitement bien (éntrées ligne, micro, alim fantome,...), elle est branchée sur ce qu'il faut en sonorisation, il n'y a pas de problème de ce côté-là. Le seul hic est que je n'arrive pas à la faire fonctionner comme on devrait pouvoir faire fonctionner une console de mix normale, c'est-à-dire régler en temps réel le volume de chaque voie avec les faders qui sont à ma disposition. On y a déjà passé toute une après-midi à chercher, sans y arriver plus de quelques secondes.

et même si je n'ai pas lu le manuel de fond en comble, j'ai l'impression que ce ne sera pas suffisant et que des conseils venant d'ici par exemple me seront cent fois plus utiles.

merci d'avance :)

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Console numérique Tascam DM-24

Message par washe » 12 avr. 2006, 9:32

totom a écrit :et même si je n'ai pas lu le manuel de fond en comble
J'ai dans l'idée que çà pourrait bien aider ;)

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2196
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 12 avr. 2006, 9:48

J'ai une TMD4000 de la même marque. Et oui, il faut bel et bien lire le manuel, sinon difficile de la faire fonctioner. Tous les chapitres ne sont pas forcément obligatoires à lire (il se peut très bien que tu n'aies rien à foutre de l'automation ou des fonctions de pilotage d'enregistreurs multipistes externes). Mais les premiers chapitres du manuel sont un minimum vital. Et si c'est aussi bien fait que pour la TMD4000, c'est pas la mort, car le manuel est somme toute assez digeste.

totom
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2006, 1:18
Contact :

Message par totom » 12 avr. 2006, 17:36

pourtant, j'ai l'impression que le manuel se résume à un descriptif technique plus qu'à un vrai mode d'emploi, de tte façon je comptais bien me replonger dedans.

enfin si vous avez des conseils, astuces, elles sont les bienvenues ;)

Avatar du membre
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 7 juin 2005, 18:14
Localisation : Oise - Pont Ste Maxence
Contact :

Message par whynot » 12 avr. 2006, 17:45

t'as pas regardé sur le site de Sennheiser, dans les produits discontinués, il y a en téléchargement la brochure, le manuel utilisateur ainsi que les instructions de mise à jour pour la DM24

http://www.tascam.de/fr/docs/DM-24_Manuel.pdf

je srais bien étonné que tu trouves pas ton bonheur la dedans

Répondre